Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 19:08

jean-baptiste

Transférer photo de l'ordi vers l'appareil photo

SAlut,

J'ai un appareil photo canon pwershot 95, sur lequel j'aimerais mettre des photos qui sont sur mon ordinateur, pour aller les faire développer. Malheureusement, l'appareil ne fonctionne pas comme une simple clé usb et donc il n'apparait pas dans media. J'ai essaye de voir s'il apparaissait avec les disques dur mais je ne l'ais pas trouver.

lorsque je démarre l'appareil photo une fois qu'il est branché mon ubuntu drapper me demande seulement si je veux importer les photos qui sont sur l'appareil.

voili voilou

je vous remercie j'aimerais pas aller su XP pour faire ça ...

jean-baptiste

#2 Le 11/07/2006, à 19:41

Vivienr

Re : Transférer photo de l'ordi vers l'appareil photo

pourquoi tu ne les mets pas sur une clef usb, ce serait plus simple nan ?


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 21:59

jean-baptiste

Re : Transférer photo de l'ordi vers l'appareil photo

et bien parce que le développeur qu'il y à côté de chez moi il (enfin c'est une machine quand même) me demande soit un cd (mais bon ça fait 700 Mo de perdus pour quelques photos) soit l'appareil photo ...

j'ai pensé à un cd réinscriptible mais j'ais pas vraiment le temps d'aller l'acheter et il me semble que c'était plus rapide de demander ici (un ou 2 jours) parce que je pensais qu'un linuxien c'était posé le problème avant moi.


à plus

jean-baptiste

#4 Le 11/07/2006, à 23:26

Gounlaf

Re : Transférer photo de l'ordi vers l'appareil photo

Sur mon PowerShotA95, je sais que les mettre directement via l'appeil photo, c'est impossible
Il te faut donc un lecteur de carte, tu met ta carte mémoire, tu l'ouvre tel un disque dur, et tu glisse tes photos dedans ^^

Le dévelopeeur aura besoin de ta carte, et non de ton APN smile

Hors ligne

#5 Le 12/07/2006, à 01:37

foch

Re : Transférer photo de l'ordi vers l'appareil photo

t'es sur qu'il n'y a pas un port usb sur ton developpeur ? celui que j'avais vu à la fnac (je crois, ya au moins un an) acceptais aussi les clé usb !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#6 Le 12/07/2006, à 10:26

chocolate

Re : Transférer photo de l'ordi vers l'appareil photo

Tout appareil photo ne fait pas office de clé USB. Ce protocole ne marche qu'en lecture. Donc trois solutions : CD, clé USB ou Lecteur de carte APN.
Un lecteur de carte c ce qu'il y a de plus cool. En plus ça permet d'économiser la batterie de ton APN!!! wink

Hors ligne

#7 Le 14/07/2006, à 21:58

P-Hell

Re : Transférer photo de l'ordi vers l'appareil photo

chocolate a écrit :

Tout appareil photo ne fait pas office de clé USB.

Pas vrai pour tous les cas.  Ma Canon Powershot S2 ne le fait pas, mais ma Sony Cyber-shot DSC-P32 le faisait. smile


P-Hell

Hors ligne