Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 19:41

bloodaxe

lire les WMV

Salut, je voudrais savoir comment faire pour lire les fichier wmv asf etc quel sont les codecs a installés?

merci

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 19:55

michel2652

Re : lire les WMV

Bonjour,

Fait une recherche sur la Documentation avec codecs.

A+

#3 Le 11/07/2006, à 20:26

bloodaxe

Re : lire les WMV

j'ai installer le paquets win32codec, sous mplayer ok ca tourne, mais pas sous totem ni kaffeine.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 20:35

pitou

Re : lire les WMV

C'est pas de moi, je l'ai trouvé quand je fesais des RECHERCHES sur le forum big_smile

sudo apt-get install totem-xine 
gstreamer0.10-plugins-ugly
gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
gstreamer0.10-ffmpeg
lame
lame-extras # éventuel
sudo apt-get install sox
sudo apt-get install ffmpeg
mjpegtools
vorbis-tools
gstreamer0.10-plugins-bad
libxine-extracodecs
libxine-main1
faad
libxvidcore4
gstreamer0.10-pitfdll
 w32codecs
 libdvdcss2

Avec ça tu devrais être paré (et tout lire avec totem)!


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 20:51

michel2652

Re : lire les WMV

#6 Le 12/07/2006, à 11:15

DiCiCat

Re : lire les WMV

Mplayer utilise les memes codecs que xine (il me semble hein, tappez pas si je me trompe).
Kaffeine et totem, de base, se basent sur le moteur Gstreamer qui utilise ses codecs.
Les deux moteurs ne sont pas "compatibles" entre eux dans la mesure où il n'echangent pas leurs informations.

Dans ton cas, tu as installé le moteur xine avec les codecs qui vont bien (le paquet de codec W32codecs est concu pour fontionner avec le moteur xine) et Mplayer qui est un lecteur qui utilise ce moteur.

Pour totem ou kaffein tu a une variante gstreamer et une variante xine. Tu peut donc remplacer ta variante gstream par la variante xine pour n'utiliser qu'un seul moteur multimedia (et tu pourra comme ca supprimer gstreamer), ou tu installe les codecs pour le moteur gstream (une recherches dans synaptic sur gstream te donnera tout un tat de paquets a installer).

Dernière modification par DiCiCat (Le 12/07/2006, à 11:17)

Hors ligne

#7 Le 12/07/2006, à 12:05

hells_dark

Re : lire les WMV

pitou a écrit :

C'est pas de moi, je l'ai trouvé quand je fesais des RECHERCHES sur le forum big_smile

sudo apt-get install totem-xine 
gstreamer0.10-plugins-ugly
gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
gstreamer0.10-ffmpeg
lame
lame-extras # éventuel
sudo apt-get install sox
sudo apt-get install ffmpeg
mjpegtools
vorbis-tools
gstreamer0.10-plugins-bad
libxine-extracodecs
libxine-main1
faad
libxvidcore4
gstreamer0.10-pitfdll
 w32codecs
 libdvdcss2

Avec ça tu devrais être paré (et tout lire avec totem)!

très bonne liste en tout cas.
Il ne manque pas grand chose.

On aura beau dire, dans toutes les docs que j'ai pu lire, il manque toujours un petit quelque chose.
Une bonne grosse liste comme ça et on a la paix.

Perso, je me suis servi de la liste présente sur le blog de Yekcim : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2006/06/06/91-installation-de-logiciels-sous-ubuntu

sudo apt-get install flashplugin-nonfree w32codecs gstreamer0.10-fluendo-mpegdemux dvdrtools nautilus-open-terminal msttcorefonts xfonts-intl-european gimp-dcraw unrar unace libdvdread3 libdvdplay0 libdvdnav4 libdvdcss2 sun-j2re1.5 libxine-extracodecs lame lame-extras language-support-fr

smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne