Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 19:46

bartmarley

[Résolu]Ecran noir sur la tv avec l'utilisation de homeplayer

Bonjour,

je viens d'installer homeplayer selon la méthode de nerve, tout a marché nickel (merci pour le tuto).

mais si je veux jouer une vidéo sur ma tv, il ne se passe absolument rien! roll l'écran reste noir sur la tv.
j'ai ouvert les ports 8080, 1234, 31337, 31336 sur ma freebox en mode routeur et dans iptables. vlc a bien gardé ma config pour le port 31337.
je précise que ma freebox est une v4, j'ai accès aux chaines de la freebox depuis vlc sur mon pc sous dapper, j'ai accès en local a l'interface web du homeplayer.
Mais toujours rien sur ma tv.
si quelqu'un a une idée je suis preneur, je cherche depuis 2h pour rien.

si vous avez besoin d'autres infos, dites moi lesquelles etje me ferais une joie de les communiquer.
merci d'avance

Dernière modification par bartmarley (Le 15/07/2006, à 12:15)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 14:47

harisson

Re : [Résolu]Ecran noir sur la tv avec l'utilisation de homeplayer

salut,

As-tu l'interface tv quand tu utilises homeplayer (univers freeplayer) ?

si oui, peux-tu m'indiquer le contenu du fichier /usr/local/share/homeplayer/homeplayer_log.txt après avoir lancé un film ?

si non, il doit probablement s'agir d'une mauvaise configuration du mode routeur, vérifies bien que les ip correspondent (commande /sbin/ifconfig) et poste ici la configuration routeur freebox que tu as utilisée.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 12:03

bartmarley

Re : [Résolu]Ecran noir sur la tv avec l'utilisation de homeplayer

Sur la freebox, je n'ai rien du tout quand je choisis l'univers freeplayer. c'est pourquoi je pense a un problème réseau.

j'arrive bien a communiquer avec mon routeur.
@ip de mon pc: 192.168.0.3

voici le routage des ports que j'ai fait sur ma freebox:

31337 en udp vers le 31337 de mon pc
8080 tcp vers le 8080 de mon pc
1234 udp vers le 1234 de mon pc
31336 udp vers le 31336 de mon pc

tous ces ports ont été ouvert dans iptables via firestarter.
y-a-t-il d'autres ports à ouvrir que j'aurais oublié?

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 21:06

harisson

Re : [Résolu]Ecran noir sur la tv avec l'utilisation de homeplayer

Essaye avec le port 8081 en TCP aussi.

As-tu indiqué une adresse ip freeplayer dans l'interface routeur de la freebox ?

II y a aussi le port 1234 en TCP à rajouter si tu dois utiliser l'accès à distance.

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 21:42

bartmarley

Re : [Résolu]Ecran noir sur la tv avec l'utilisation de homeplayer

j'ai ouvert les 2 ports tcp dans sur le routeur de la freebox et iptables.

en effet, il n'y avait pas d'adresse ip pour le freeplayer. la freebox étant 192.168.0.254, j'ai mis 192.168.0.253 pour le freeplayer.

j'ai relancé un test du freeplayer mais ca me fait toujours la même chose.
je comprends plus rien (c'est pas que je comprenais grand chose avannt, mais je comprends le principe et la je ne vois même plus d'où peut venir le problème!)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2006, à 05:17

harisson

Re : [Résolu]Ecran noir sur la tv avec l'utilisation de homeplayer

bartmarley a écrit :

j'ai ouvert les 2 ports tcp dans sur le routeur de la freebox et iptables.

en effet, il n'y avait pas d'adresse ip pour le freeplayer. la freebox étant 192.168.0.254, j'ai mis 192.168.0.253 pour le freeplayer.

j'ai relancé un test du freeplayer mais ca me fait toujours la même chose.
je comprends plus rien (c'est pas que je comprenais grand chose avannt, mais je comprends le principe et la je ne vois même plus d'où peut venir le problème!)

Dans la case ip freeplayer, il faut indiquer l'ip de la machine qui utilise homeplayer @192.168.0.3

Hors ligne

#7 Le 15/07/2006, à 12:15

bartmarley

Re : [Résolu]Ecran noir sur la tv avec l'utilisation de homeplayer

merci
j'avais résolu le problème hier mais je n'ai pas eu le temps de mettre un message.
merci en tout cas, ca marche nickel maintenant.

Hors ligne