Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2011, à 15:45

bigdr8

Résolution d'écran modifiéé suite à branchement d'un 2ème écran

Bonjour à tous.
Tout d'abord je précise que je découvre ubuntu et la communauté depuis trois jours ... Bravo à tous pour tout. Ce n'est pas de la pommade c'est sincère.
J'ai chercheé des réponses dans le forum et la documentation sans en trouver mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris donc désolé si c'est redondant.
Donc : sur netbook Asus 1005 H. J'ai branché un écran externe. Les deux écrans sont devenus brouillés (style parasites sur une télé mal réglée) et inutilisables. Donc extinction de l'ordi par le bouton "marche/arrêt". Depuis, lorsque je le rallume, les écrans sont nets mais les résolutions fausses.
Même l'ordi seul a le même problème (4:3 au lieu de 16:9 je crois). Modifications possibles par le centre de contrôle mais ne correspondant pas au besoin.
J'éspère être suffisament clair.
Merci pour votre aide.


"Plus on passe de temps sur les routes, plus on prend de risques. Plus on
roule vite, moins on passe de temps sur les routes. Donc plus je roule vite,
moins je prend de risques ... J'ai dis une bêtise ???

Hors ligne

#2 Le 16/05/2011, à 18:17

Slevin_69

Re : Résolution d'écran modifiéé suite à branchement d'un 2ème écran

Salut,

Si aucune des résolutions proposées ne te convient, tu peux éditer ton fichier xorg.conf (/etc/X11/xorg.conf) pour rajouter la résolution que tu souhaites. Attention cependant, ce fichier est très délicat à manipuler, donc une simple erreur et l'interface graphique de ta machine ne démarrera plus (d'où l'utilité de faire une sauvegarde avant de trifouiller !)

Cordialement smile

PS : il se peut que ce fichier n'existe pas, dans ce cas il sera nécessaire de le créer.. Si c'est le cas, il faudra que tu nous renseignes sur ta carte vidéo. Pour la connaître tu devras taper dans un terminal :

lspci | grep VGA

Hors ligne