Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 11:41

mik90

Windows Live Mail et Firefox

Polémique à part, j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une adresse Windows Live Mail :
Il y a un mois, j'ai écrit au service client Microsoft Live pour demander un meilleur support du navigateur Firefox.
Ce matin, j'ouvre ma messagerie et en page d'accueil c'est écrit :

Si vous utilisez Firefox : Vous pouvez dès à présent essayer Windows Live Mail avec Firefox 1.5 ou version ultérieure. Cependant, certaines fonctionnalités de Windows Live Mail ne sont pas encore disponibles sur Firefox.

Je clique sur le lien, et :

Navigateur Firefox
Les toutes dernières fonctionnalités de Windows Live Mail (volet de lecture, glisser-déposer, menus contextuels etc.) sont également disponibles avec Firefox 1.5.

Ca marche presque aussi bien qu'avec IE6 sous XP. Finalement il sont pas si méchants que ça chez Microsoft... big_smile


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 11:46

tiky

Re : Windows Live Mail et Firefox

Microsoft abuse trop d'Ajax...
Ajax c'est bien à petite dose, j'ai pas encore essayé windows live mail mais parcontre j'ai essayé le nouveau moteur de recherche et recoder la barre de défilement en Ajax c'est vraiment inutile en plus ne mal fonctionner...

Enfin merci quand même à microsoft pour le geste.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 13:14

YS

Re : Windows Live Mail et Firefox

J'ai une amie chez qui l'interface évoluée de Windows Live Mail plante toujours sous IE5 mais jamais sous Firefox... Comme quoi, si Microsoft n'arrive pas à rendre compatible son site et son navigateur, on est bien parti... roll


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#4 Le 12/07/2006, à 17:12

dr23

Re : Windows Live Mail et Firefox

enfin bon tu parles d'IE5 que microsoft ne met plus à jour (enfin je crois) ainsi que win98 (recemment). si elle a Millenium qu'elle mette IE6 et si elle a 2000 qu'elle fasse la meme chose.
C'est comme sous linux, certains truc ne sont compatibles qu'avec la dernière version d'un logiciel. (ex : Kopete avec les themes de la 0.12, SuperKaramba...).

Windows Live Mail est trop lent à mon gout. je lui préfère Gmail et les autres services qui utilise Ajax à outrance comme GoogleCalendar ou bien spreadsheets.google.com que je trouve plus réactifs.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2006, à 19:31

mik90

Re : Windows Live Mail et Firefox

Bah oui, de toute façon c'est vraiment pas le pied les trucs microsoft.
Moi je préfère mon p'tit compte iFrance. Lui, au moins il marche avec Thunderbird. Mon adresse Live Mail me sert d'adresse "poubelle" tongue


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#6 Le 12/07/2006, à 20:40

YS

Re : Windows Live Mail et Firefox

dr23 a écrit :

enfin bon tu parles d'IE5 que microsoft ne met plus à jour (enfin je crois) ainsi que win98 (recemment). si elle a Millenium qu'elle mette IE6 et si elle a 2000 qu'elle fasse la meme chose.

Windows XP avec IE6 pourtant... tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#7 Le 12/07/2006, à 21:53

AlexandreP

Re : Windows Live Mail et Firefox

De toute façon, dans une optique d'un Internet accessible à tous, ce ne sont pas des sites "compatible avec Internet Explorer 6, et maintenant avec Firefox 1.5 aussi !" qu'il faut développer. Ce sont des sites respectant des normes, et qui seront donc accessibles à tous les navigateurs, quels qu'ils soient. (Patapé, je sais, j'ai ouvert une belle brêche ici...)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 13/07/2006, à 06:58

fredbezies

Re : Windows Live Mail et Firefox

+1

GMail sera toujours mieux que les cochonneries made in Redmond. Et une interface aussi riche pour gérer du courrier, hein...

#9 Le 13/07/2006, à 14:33

mik90

Re : Windows Live Mail et Firefox

AlexandreP a écrit :

De toute façon, dans une optique d'un Internet accessible à tous, ce ne sont pas des sites "compatible avec Internet Explorer 6, et maintenant avec Firefox 1.5 aussi !" qu'il faut développer. Ce sont des sites respectant des normes, et qui seront donc accessibles à tous les navigateurs, quels qu'ils soient. (Patapé, je sais, j'ai ouvert une belle brêche ici...)

+1
Le marrant dans cette histoire c'est que c'est pas le même site selon le navigateur lol Faut cliquer explicitement sur le lien pour changer d'interface roll Enfin bon, c'est une bonne nouvelle pour les gens qui passent à Linux et qui veulent conserver leurs adresses mail.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#10 Le 14/07/2006, à 03:38

AlexandreP

Re : Windows Live Mail et Firefox

Firefox n'est pas le seul navigateur disponible sous Linux. Est-ce que Windows Live Mail fonctionne aussi sous Konqueror ? Sous Opera ? Sous Dillo ? Et même sous Epiphany (qui utilise le moteur de Firefox, mais envoie un user agent différent) ?

C'est très moyen (moins que moyen, même) que de proposer une version IE et une version Fx de son site.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 14/07/2006, à 06:00

fredbezies

Re : Windows Live Mail et Firefox

Je n'ose pas imaginer le massacre avec des navigateurs moins "supportés".

MS n'en a rien à mad des linuxiens, et se donne bonne conscience ainsi.

Epiphany ? Gecko 1.7 ou suivant. Dépend de la version installé avec Gnome. Donc tu peux avoir un Epiphany avec une version antérieure au Gecko du Firefox utilisé ou la même.

#12 Le 14/07/2006, à 13:27

mik90

Re : Windows Live Mail et Firefox

@ AlexandreP > Exacte, ça ne fonctionne pas avec Konqueror. J'ai pas testé avec Opera mais ça doit être pareil.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#13 Le 24/07/2006, à 23:37

Lalou

Re : Windows Live Mail et Firefox

pareil pour opéra ca ne fonctionne pas


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#14 Le 25/08/2006, à 16:48

Amplivision

Re : Windows Live Mail et Firefox

salut,

chez moi, malgré Firefox 5 et l'interface complete (avancée) activée je n'arrive pas à utiliser l'interface complete. Je reste toujours avec l'interface basique. j'ai beau verifier et reverifier...c'est bien l'interface avancée qui est activée pourtant...

Avez vous une idée?

capture1do0.png

PS : je suis sous Dapper
___
Amplivision

Dernière modification par Amplivision (Le 25/08/2006, à 17:00)

Hors ligne

#15 Le 25/08/2006, à 17:44

fredbezies

Re : Windows Live Mail et Firefox

Désolé, mais les zigouiguis de WLM, quel intérêt ? Une interface plus simple comme gmail fait aussi bien en plus pratique wink

#16 Le 25/08/2006, à 17:53

Mornagest

Re : Windows Live Mail et Firefox

Fred, t'as pas lu ? C'est une version SIMPLIFIEE de WLM lol

Edit : sérieusement, est-ce que tu as essayé avec d'autres navigateurs ? hmm peuvent bien parler de compatibilité FF...

Dernière modification par Mornagest (Le 25/08/2006, à 17:57)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 25/08/2006, à 20:20

Amplivision

Re : Windows Live Mail et Firefox

Non je n'ai pas essayé avec d'autre navigateurs. Enfin si sous Windows avec IE et Firefox...

J'adore Gmail, moi aussi mais bon, j'ai une boite Hotmail pour tout ce qui est lié à internet (forums, sites, newsletters etc) pour limiter le spam sur ma boite gmail.
Et puis c'est pas pasqu'on est sous linux, que l'on utilises des logiciels libre qu'il faut bannir et rejeter Microsoft... wink

Hors ligne

#18 Le 25/08/2006, à 20:25

Mornagest

Re : Windows Live Mail et Firefox

J'ai une adresse Hotmail, ceci dit, c'est encore différent de WLM apparemment.. tongue

Essaie Konqueror ou autre.. ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 25/08/2006, à 20:44

shamankick

Re : Windows Live Mail et Firefox

fredbezies a écrit :

+1

GMail sera toujours mieux que les cochonneries made in Redmond. Et une interface aussi riche pour gérer du courrier, hein...

Gmail c'est de l'espionnage de grande envergure  lol
plutot crever que d'etre chez eux


Feisty sur mini Pc et Debian en virtualisation (VirtualBox)

Hors ligne

#20 Le 25/08/2006, à 20:57

fredbezies

Re : Windows Live Mail et Firefox

Mornagest a écrit :

Fred, t'as pas lu ? C'est une version SIMPLIFIEE de WLM lol

Edit : sérieusement, est-ce que tu as essayé avec d'autres navigateurs ? hmm peuvent bien parler de compatibilité FF...

Et ensuite ? Je préfèrerais me casser une jambe que d'utiliser un service de courrier Microsoft smile

#21 Le 25/08/2006, à 20:57

fredbezies

Re : Windows Live Mail et Firefox

shamankick a écrit :
fredbezies a écrit :

+1

GMail sera toujours mieux que les cochonneries made in Redmond. Et une interface aussi riche pour gérer du courrier, hein...

Gmail c'est de l'espionnage de grande envergure  lol
plutot crever que d'etre chez eux

C'est toi qui voit. Au moins, Gmail, c'est utilisable, WLM...

#22 Le 25/08/2006, à 21:08

Mornagest

Re : Windows Live Mail et Firefox

fredbezies a écrit :
Mornagest a écrit :

Fred, t'as pas lu ? C'est une version SIMPLIFIEE de WLM lol

Edit : sérieusement, est-ce que tu as essayé avec d'autres navigateurs ? hmm peuvent bien parler de compatibilité FF...

Et ensuite ? Je préfèrerais me casser une jambe que d'utiliser un service de courrier Microsoft smile

Je posais la question à Amplivision smile wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 25/08/2006, à 21:10

mik90

Re : Windows Live Mail et Firefox

@Amplivision$ Ca fais ça chez moi aussi hmm Faudrait envoyer un e-mail à l'équipe Live pour leur signaler le problème.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#24 Le 25/08/2006, à 22:00

Amplivision

Re : Windows Live Mail et Firefox

Oulah le gros Troll roll

Bref, j'ai essayé avec Opera mais meme chose... hmm

Hors ligne

#25 Le 26/08/2006, à 00:41

Geoffrey

Re : Windows Live Mail et Firefox

Apparemment, WLM est compatible avec Fx 1.5.0.6 et pas 1.5.0.5

c'est con mais c'est comme ca, pour eux 1.5.0.5 c'est pas a jour...

Hors ligne