Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 11:49

rubens

Redémarrage ou gel intempestif

Bonjour,

Xubuntu est installé sur trois PC différents et le problème décrit ici se manifeste depuis quelques jours seulement sur l'un d'eux : un desktop Dell Optiplex Gxa qui a toujours très bien marché sous Ubuntu.
Description du problème :
- pendant une période d'inactivité, l'écran passe en mode console et se couvre d'un message répété : si je comprends le sens du message, il s'agirait d'un délai dépassé par init à tous les niveaux de démarrage (init 2, init 3, init 4, etc.) comme si un processus s'évertuait à redémarrer l'ordinateur. Le pb, c'est que cela semble saturer la mémoire et geler le système (CTRL-ALT F2 inopérant), ce qui empêche tout nouveau diagnostic.
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ? J'avais pensé à un pb de type ACPI, mais ne suis pas sûr qu'il soit bon de désactiver ce démon. Par ailleurs, il n'apparaît pas dans les services à décocher et semble se lancer automatiquement.
J'avais aussi pensé à l'économiseur d'écran...
Ou encore, est-il possbile que la carte graphique chauffe [aux alentours de Montpellier, sans clim] et produise le problème ?
Quelle démarche de diagnostic me suggérez-vous ?

--
Cordialement,
Rubens

Hors ligne