Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2006, à 15:21

Link31

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

ppmt a écrit :

Au cours du temps je lui ai change le processeur quand le precedent avait crame (AMD Duron 1.3Ghz), rajouter de la memoire (~700M je crois), mis un graveur de DVD, a noel il a eu un ecran plat (il etait content lol )

yaumegui a écrit :

Cette offre est prévue pour les familles dites modestes

Hors ligne

#27 Le 12/07/2006, à 16:23

ppmt

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Link31 a écrit :
ppmt a écrit :

Au cours du temps je lui ai change le processeur quand le precedent avait crame (AMD Duron 1.3Ghz), rajouter de la memoire (~700M je crois), mis un graveur de DVD, a noel il a eu un ecran plat (il etait content lol )

yaumegui a écrit :

Cette offre est prévue pour les familles dites modestes

Soit mais si le processeur crame il va bien falloir le remplacer (modeste ou pas). La memoire et le graveur on du me couter 100 Euros etant des fins de stock (sur 8 ans ca va meme modeste on peut se permettre si on decide de depenser 30 euros par mois)

et l'ecran c'etait un cadeau de Noel


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#28 Le 12/07/2006, à 16:47

Agrippine

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

P3 sur slot, 512 Mo Ram, DD 10 ou 20 Go, graveur CD, lecteur DVD .... Ubuntu Breezy et tout va bien. smile

Je fais tout ce que je dois faire (boulot et plaisir). Vous trouverez l'âge de la machine avec l'âge du processeur. Elle ronfle comme une horloge.

Les machines qui sont dépassées tous les 18 mois c'est pour qui?

Le but de la manoeuvre me semble être de donner la possibilité d'accéder à Internet pour une majorité de personnes.

Il n'est pas prévu qu'ils installent Eclipse ou qu'ils jouent à je ne sais quel jeu dernier cri qui ne fonctionne que sur la dernière machine sortie.

L'informatique, c'est comme les voitures : tout le monde n'a pas besoin d'une Ferpo ou d'une Sherrari cool.

Du moment que ça roule en sécurité et satisfait les besoins de la famille, tout va bien. wink

Dernière modification par Agrippine (Le 12/07/2006, à 16:48)


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#29 Le 12/07/2006, à 17:05

michel2652

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Agrippine a écrit :

P3 sur slot 1 , 512 Mo Ram, DD 10 ou 20 Go, graveur CD, lecteur DVD .... Ubuntu Breezy et tout va bien. smile

#30 Le 12/07/2006, à 17:06

iuchiban

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Cette offre s'adresse aux foyers gagnant moins de 500€ par mois. Ceux-ci percoivent d'autres aides (pas de frais de médecin, pas de loyer, pas d'électricité à payer, ....) Ceux qui à peine le SMIC (940€ net par mois), ne peuvent prétendre à ces aides et ne pourronts pas bénéficier de cette. Ils n'ont pas forcément les sous pour s'acheter un pc et payer une  connexion internet mais eux c'est pas grave. Comme d'hab, la classe moyenne qui trinque.

Encore un truc qui va plomber l'économie nationale à mon avis :

1,5 million de foyers aux faibles revenus.

Qui va payer les formateurs pour les

Quatre heures de formation de base

prévues.
1,5 M x 4 = 6M d'heures à payer. A 50€ l'heure de formation, ca fait 300 M€ qui vont être payés pas le contribuable français qui n'a pas accès à cette offre (vu que ceux qui y ont accès ne payent pas d'impots).

Enfin, ce n'est que mon point de vue.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#31 Le 12/07/2006, à 17:33

michel2652

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

iuchiban a écrit :

Comme d'hab, la classe moyenne qui trinque.

Classe moyenne ?
La classe moyenne en France est la même que dans tous les autres pays .
La classe moyenne c'est la petite bourgeoisie.
La classe moyenne ce sont les professions libérales, avocats, médecins, etc...


EDIT : j'avais un peu dérivé wink


A+

Dernière modification par michel2652 (Le 12/07/2006, à 17:58)

#32 Le 12/07/2006, à 17:54

coffee

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

euh ouai derivez pas trop les gars quand vous trollez


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#33 Le 12/07/2006, à 19:47

scalp

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

iuchiban a écrit :

Ceux-ci percoivent d'autres aides (pas de frais de médecin, pas de loyer, pas d'électricité à payer, ....)

T'en connais bcp toi des gens qui même avec des aides n'ont pas de loyer a payer ??!! T'inquiete ils payent aussi leur loyer et leur electricité (tarif social mais facture qd meme a la fin du mois).

Sinon même si c'est une arnaque ca permet qd meme d'etaler le paiement sur 3 ans, ce qui n'est pas possible ailleurs ...


Section Carrement Anti Le Pen !!!
« In short, just say NO TO DRUGS and maybe you won't end up like the Hurd people.» Linus Torvalds
Laptop VAIO PIII 128Mb RAM + Debian Lenny + ICEWM

Hors ligne

#34 Le 12/07/2006, à 20:07

fredbezies

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

iuchiban a écrit :

Encore un truc qui va plomber l'économie nationale à mon avis :

1,5 million de foyers aux faibles revenus.

Qui va payer les formateurs pour les

Quatre heures de formation de base

prévues.
1,5 M x 4 = 6M d'heures à payer. A 50€ l'heure de formation, ca fait 300 M€ qui vont être payés pas le contribuable français qui n'a pas accès à cette offre (vu que ceux qui y ont accès ne payent pas d'impots).

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Que 4 heures de formation ? Tu apprends quoi en quatre heures ? Que dalle, pour ne pas dire pas grand chose. Surtout quand tu débutes complètement en informatique.

#35 Le 12/07/2006, à 21:11

kritchek

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

A première vue ça me paraît pas être l'affaire du siècle pour les revenus faibles ça. Concernant l'accès à internet, quelque chose me chiffonne :

Un accès à 15 € par mois, quel est l'opérateur qui propose cela ? Ca n'existe plus sauf chez Orange (ex-Wanadoo) ! Donc ça sent un peu le piston cette affaire. En plus ceci n'a qu'un but, inciter les gens à prendre l'offre "standard" à 30 € par mois et hop, 100 % de bénéfice en plus pour France Telecom ! Si j'étais méchant, j'ajouterais même que chez eux, les 15 euros couvrent simplement l'abonnement téléphonique obligatoire.

Donc avant de conclure sur cette offre, j'attends les modalités définitives à la rentrée. Mais pas sûr que je la conseillerais aux plus défavorisés...

Dernière modification par kritchek (Le 12/07/2006, à 21:12)

Hors ligne

#36 Le 12/07/2006, à 21:39

iuchiban

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Classe moyenne ?
La classe moyenne en France est la même que dans tous les autres pays .
La classe moyenne c'est la petite bourgeoisie.
La classe moyenne ce sont les professions libérales, avocats, médecins, etc...

Quand je te parle de classe moyenne, c'est ceux qui gagnent à peine le smic, pas des gens qui brassent 4000€ par mois. Mais bon, chacun sa vision de la classe moyenne.

T'en connais bcp toi des gens qui même avec des aides n'ont pas de loyer a payer ??!! T'inquiete ils payent aussi leur loyer et leur electricité (tarif social mais facture qd meme a la fin du mois).

Ben non, justement. Quand t'es au RMI, tu as pas de loyer à payer, pas de facture EDF, ... Et tu profites de l'offre.

Que 4 heures de formation ? Tu apprends quoi en quatre heures ?

C'est ce qui est annoncé dans un article sur le net.

Voili voilou.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#37 Le 12/07/2006, à 22:58

scalp

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

[H.S.]

iuchiban a écrit :

Ben non, justement. Quand t'es au RMI, tu as pas de loyer à payer, pas de facture EDF, ... Et tu profites de l'offre

Ben si, justement. Quand t'es au RMI, t'as quand meme un loyer a payer, et certes un  tarif "social" pour l'EDF mais une facture EDF qd meme !!!
[/H.S.]


Section Carrement Anti Le Pen !!!
« In short, just say NO TO DRUGS and maybe you won't end up like the Hurd people.» Linus Torvalds
Laptop VAIO PIII 128Mb RAM + Debian Lenny + ICEWM

Hors ligne

#38 Le 12/07/2006, à 23:34

XioNoX

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

fredbezies a écrit :

Que 4 heures de formation ? Tu apprends quoi en quatre heures ? Que dalle, pour ne pas dire pas grand chose. Surtout quand tu débutes complètement en informatique.

En 1h-1h30, j'ai apris a mon pére (qui n'a jamais utiliser de PC) à se servir de évolution, google, google news, lire des cd audio, je sait plus quel programme pour enregistrer la freebox, lire des vidéos.
C'est pour l'instant tout ce dont il a besoin, et il va explorer le reste rapidement je pense (il a déjà changer le fond d'écran, changer l'écran de veille & constater qu'il fait chaufer le portable).

donc je pense que 4h c'est largement sufisant (du moin sous linux).
Apres si il faut expliquer les virus, les tojans, windows update, les MAJ de l'antivirus, le paramétrage du firewall, etc... ca risque de prendre plus de temps.

Dernière modification par XioNoX (Le 12/07/2006, à 23:38)

Hors ligne

#39 Le 12/07/2006, à 23:40

FestinMWM

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Tout le monde ici a compris que 1€/jour pendant 3ans = 1080 € environ. Je n'étais pas le seul à faire le calcul big_smile
Quand on entend 1€/jour , ça fait "c'est pas cher", "c'est un beau coup", etc.
Au bout de 3 ans, l'ordi ne vaut plus que ... aller .... 400€.
Mon père avec 300 €, a un ordi très correct pour ce qu'il en fait (traitement d'images).

Pour moi, c'est de l'arnaque légalisée. quel OS ? Réponse : windose sans le CD, et seulement une partition.


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#40 Le 12/07/2006, à 23:43

jluc

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

FestinMWM a écrit :

Au bout de 3 ans, l'ordi ne vaut plus que ... aller .... 400€.
Mon père avec 300 €, a un ordi très correct pour ce qu'il en fait (traitement d'images).

Tu as oublié de compter l'accès haut débit...

Hors ligne

#41 Le 13/07/2006, à 00:16

madjar

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Mais une chose me chiffone, j'entend des réponses contradictoires un peu partout :
L'abonnement internet, il est inclu dedans ?


Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

Hors ligne

#42 Le 13/07/2006, à 00:51

FestinMWM

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Pour internet, il me semble qu'ils parlent de se connecter dans l'école grâce au wifi. Internet gratuit (inclus), oui en quelque sorte.
source un peu vieille : http://www.clubic.com/actualite-12720-p … firme.html
http://www.clubic.com/actualite-16640-l … table.html

La configuration est inconnue (disons différente selon les fabricants). En tout cas ça vaut moins de 1000€. Sachant que des logiciels (payés ?) sont préinstallés (tu feras avec).


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#43 Le 13/07/2006, à 11:18

sidney_v

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Pour moi, c'est une grosse arnaque.

Aussi bien sur le prix que le matériel (obsolète) ou les logiciels (si c'est pas du libre)

Même si le prix peux paraitre attractif, les familles qui vont en bénéficier (et payer) n'ont-elles pas d'autres priorité que d'avoir un accès internet ? On ferait mieux de s'occuper des besoins primaires...

Faut arrêter, des accès internet pour quoi faire dans leur cas ? Comme si c'était indispensable. En cas d'obligation, on connait souvent quelqu'un qui a un accès internet, un accès au travail et certaines mairies disposent même de quelques pc en libre service.

Et la formation, je n'en parle même pas ; tout au plus quelques heures qui ne serviront pas à grand chose si elles s'etendent pas sur plusieurs jours ou semaines ; et le jour où le pc ou la connexion a un pb, qui va être obligé de payer la réparation pour ne pas payer 1€ / mois  sans raison ?

Enfin, ca fera toujours plus de sources sur la mule lol


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#44 Le 13/07/2006, à 12:09

bof

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Pour info, le débit internet sera du 20 Méga sans téléphonie ou télé. Perso du 20 Méga à 15 €, il n'y a pas photo. Les FAI qui ont accepté sont pour l'instant Neuf-Cegetel et Orange, les raisons qui les ont poussé à accepter, l'Etat payera la difference entre les 15€ et le vrai prix de l'abonnement.
La formation de 4 heures plus trois dépannages à domicile seront offertes à travers des chèques emplois services distribués aux participants.
Le matériel, c'est comme pour le portable étudiant, libre à la famille de choisir dans la gamme de prix (pour info, le portable étudiant à 1€ s'est vendu à 380 000 exemplaires)

Hors ligne

#45 Le 13/07/2006, à 13:45

Zeo

Re : Quel OS pour l'ordinateur à 1 euro par jour ?

Moi je dirais une Ubuntu !! (yeux de la foule braqués sur moi)
Alors vous pouvez me dire : "ben pourquoi ?"
Parce qu'Ubuntu est vraiment bien pensée et pratique :
- indicateur de mises à jour en attente d'être installées
- des WM bien agencés (Gnome et KDE > XFCE, suis pas fan)
- un os stable
- etc ...

Sinon, je verrais bien aussi une Mandriva One, une SuSE 10.1 ou une Debian Sarge


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne