Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 13:32

seb81

[RESOLU]3 pt questions rapides...

Salut a tous, j'ai 3 pt questions qui a mon avis seront vite résolue wink

Ca fait que qq semaines que je suis sous linux donc soyez indulgeant big_smile

1° Comment peut on desactiver "l'eteignage" de l'ecran après qq minutes? (car quand je regarde un film c'est un peu chi*** wink)

2° Comment puis je faire pour lire tout les format non libre sous totem? (Meme apres avoir fait toute les manip du tutox y a certain fichier impossible a lire, ou pas de son etc) sous mplayer tout est lu mais suite a une manip j'ai perdu la partie film, j'ai toujours le panneau de controle (lecture, pause) mais plus la partie image hmm

3° Comment puis je retirer dans Grub les ancienne version de ubuntu? (chaque mise a jours kernel rajoute 2 ligne dans Grub)

Merci d'avance

Dernière modification par seb81 (Le 14/07/2006, à 17:01)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 13:58

Pand0re

Re : [RESOLU]3 pt questions rapides...

1° : Il me semble que dans Menu > Administration > Préférences tu peux désactiver la mise en veille dans le panneau 'Ecran de veille' ou truc du genre.

2° : Quels formats de fichiers ne sont pas lus ?

3° : Pour Grub, il faut virer les entrées correspondantes dans le fichier menu.lst.

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Et là tu verras tout ce qui s'affiche sur le panneau de grub, à toi de choisir ce que tu veux garder.

!! penser à faire une copie du menu.lst avant la manip !!

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 14:45

did

Re : [RESOLU]3 pt questions rapides...

3° : retire les vieux kernel avec synaptic, la mise à jour de Grub se fait automatiquement

Hors ligne

#4 Le 12/07/2006, à 19:03

seb81

Re : [RESOLU]3 pt questions rapides...

merci j'ai reussi à  résoudre 1 et 3 grace a vous, mnt il me reste a aller sous w**do*s pour aller voir quel quel codec ont les fichiers que je ne sais pas lire sous totem. Encore merci

Hors ligne

#5 Le 12/07/2006, à 19:46

node

Re : [RESOLU]3 pt questions rapides...

Pour connaître ce qu'il y a dans un fichier, la commande file peut être utile

file mon_fichier.ext

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 17:00

seb81

Re : [RESOLU]3 pt questions rapides...

voila pour la question 2 j'ai su resoudre cala en avec totem-gstreamer à la place de totem-xine.

Encore merci a tous pour vos réponses big_smile

Hors ligne