Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 16:16

stef28

Plantages Openoffice

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec Openoffice2 sous Dapper sur un portable Toshiba Satellite A10 : il plante à répétition sans aucun lien entre les plantages, je vous donne quelques exemples :

- fabrication d'un document, impression .... plantage : le disque dur tourne sans arrêt, la machine est très lente et je ne peux rien faire
- importation d'un document .doc ( sad ) ..... plantage comme au dessus

etc ....

Bref, j'ai désinstallé Ooo puis je l'ai réinstallé (via synaptique) mais rien n'a changé. Je ne vois pas trop quoi faire. J'envisage uniquement de télécharger les rpm de la version 2.0.3, de faire des .deb avec alien et de voir ce qui se passe.

Vous avez une autre idée pour me dépanner ?

Merci d'avance

PS : j'ai un deuxième portable sur lequel tout marche à merveille smile


stef

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 16:30

nknico

Re : Plantages Openoffice

Essaye de le lancer en ligne de commande et note les messages qui apparaissent quand Ooo plante...


Nico

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 20:25

stef28

Re : Plantages Openoffice

Bon, le problème semble plus large :
- si je lance openoffice dans une console .... aucun log. Dès que le logiciel est chargé, je reprends la main dans la console.

- mise à jour de la dapper : 120 Mo à télécharger (en moins de 5 min) mais l'installtion a duré quasiment 3 heures.

J'ai peur d'avoir un gros soucis ..... mais je n'arrive pas à en trouver l'origine car au moement du ralentissement de la machine, je ne peux pas avoir la main (donc pas de ps ax possible)


stef

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 09:46

Dude

Re : Plantages Openoffice

Un disque défaillant peut être à l'origine du problème

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 09:56

stef28

Re : Plantages Openoffice

J'espère que ce n'est pas ça .... il est tout neuf !!!


stef

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 07:44

sake

Re : Plantages Openoffice

Bonjour à tous,

Idem sur un portable neuf qui a une semaine. Je pensais que c'était le microprocessur, un Via C3, anciennement Cyrix, mais maintenant je doute. Toutes les MAJ ont été faites.

Si donc quelqu'un a une solution.

A+

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 16:52

acotte

Re : Plantages Openoffice

J'ai un problème semblable.  Dans mon cas, OOo quitte inopinément sans que je remarque un "pattern" particulier.

Exemple, je veux démarrer un fichier avec un modèle... impossible OOo quitte.  Dans Impresss, je clique sur un texte, et hop!  rien je suis sorti...

Dans certains cas, l'écran de récupération gèle...  Par contre, j'arrive toujours à récupérer.

Ubuntu Dapper
OpenOffice.org 2.02
Portable DELL Latitude D810

Avez-vous résolu les problèmes signalés plus haut?

Hors ligne

#8 Le 13/10/2006, à 08:34

Hagar de l'Est

Re : Plantages Openoffice

J'ai l'impression d'après tous les problèmes d'OOo sous Ubuntu que l'intégration n'est pas top.

Je conseillerais (ce que j'ai fait chez moi) :
- désinstaller complètement OOo (tous les paquets dans Synaptic), très important sinon ça plante ensuite;
- télécharger les RPMs de la 2.0.3 depuis le site officiel;
- les convertir en .deb avec alien et installer.

Depuis, je n'ai aucun problème avec OOo.

Hors ligne

#9 Le 13/10/2006, à 08:38

stef28

Re : Plantages Openoffice

Depuis la Dapper ..... plus aucun problème avec Openoffice


stef

Hors ligne

#10 Le 13/10/2006, à 16:25

david breizh

Re : Plantages Openoffice

je sui sous dapper  toute neuve et pareil


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#11 Le 29/10/2006, à 14:18

Borisss

Re : Plantages Openoffice

Open office vient de planter mais la fenetre est toujours ouverte
je n'arrive pas a faire de souvegarde par contre.
j'ai peur de perdre les dernieres pages que je viens d'editer donc je n'ose pas fermer open office.

que dois faire? il y a un moyen de retrouver les donnees?

merci

#12 Le 29/10/2006, à 14:31

Hagar de l'Est

Re : Plantages Openoffice

C'est planté, c'est à dire ? Si la fenêtre est ouverte et que tu as accès aux menus, ce n'est pas si planté que ça.

Si seule la sauvegarde ne fonctionne pas, tu peux essayer de sauvegarder sous un autre nom. Si ça ne fonctionne toujours pas, copie tout le texte et colle le dans un nouveau document. Au pire, tu le colles dans un éditeur de texte en dernier recours.

Hors ligne