Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 17:18

Zeo

Comment faire un plein écran ?

Salut @ toutes et tous,
Je développe pour un client une site web en PHP/SQL/XML, le site est affiché sur une borne intéractive ... Je voudrais faire apparaître ce site en plein écran mais sans la barre de navigation supérieur du navigateur web [la barre où il y a les 3 boutons : réduire, agrandir et fermer].
J'ai recherché du côté de la technologie JavaScript mais rien ne fonctionne comme je le souhaiterais.
Alors je me suis posé la question si c'était possible à partir de la borne qui peut fonctionner sous Linux aussi (ca permettrait de faire de la publicité pour Ubuntu aussi) de faire afficher le site en pleine page en utilisant un script ...

En attendant vos pistes de recherche ou solutions,
Cordialement,
Zeo


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 17:34

nknico

Re : Comment faire un plein écran ?

Ça dépends des navigateurs...Avec firefox : F11.
Tu peux aussi enlever la barre de navigation : Affichage>Barres d'outil>Barre de navigation. Et enlever la barre d'état (la barre en bas) Affichage>barre d'etat.

Avec ça la page sera vraiment en plein écran.

Dernière modification par nknico (Le 12/07/2006, à 17:37)


Nico

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 17:55

Zeo

Re : Comment faire un plein écran ?

Et comment tu fais pour que ca lance Firefox automatiquement en pleine page ?
Merci encore


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 12/07/2006, à 21:05

AlexandreP

Re : Comment faire un plein écran ?

Si je comprends bien, tu voudrais lancer une fenêtre en plein écran, sans que l'on voit le gestionnaire de fenêtres ? Ce serait étonnant qu'une telle fonction soit possible avec une technologie web comme PHP ou JavaScript.

Même en mode plein écran, Firefox affiche les boutons pour réduire, maximiser et fermer la fenêtre.

Dernière modification par AlexandreP (Le 12/07/2006, à 21:05)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2006, à 22:28

coffee

Re : Comment faire un plein écran ?

Sous windows, il y a les MFC et tu peux recuperer le code pour faire un petit browser 100% basé sous IE (en fait c'est le moteur d'IE que tu colles à une fenetre).

Il doit y avoir moyen sous linux de la meme façon. Donc il faut regarder du coté du code source de Firefox


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 08:50

Zeo

Re : Comment faire un plein écran ?

coffee a écrit :

Sous windows, il y a les MFC et tu peux recuperer le code pour faire un petit browser 100% basé sous IE (en fait c'est le moteur d'IE que tu colles à une fenetre).

Il doit y avoir moyen sous linux de la meme façon. Donc il faut regarder du coté du code source de Firefox

Ben!
En fait la solution de nknico est parfaite, dans Firefox :
- enlever la barre de navigation par AFFICHAGE -> BARRES D'OUTILS -> BARRE DE NAVIGATION
- faire F11 (touche) pour passer en plein écran


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 09:24

PierreR

Re : Comment faire un plein écran ?

Sinon, tu lance un serveur X :

X :1 -auth toto@machine

Tu lance pas de gestionnaire de fenêtres.
Tu lance Firefox :

firefox --display :1

Tu décoche tout dans le menu affichage de firefox (ça, ça restera dans le préférences de toto, donc à faire seulement la première fois) et tu le mets en plein écran.

Voila, d'expérience, ça marche très bien, doit y avoir moyen de mettre tout ça dans un script. Par contre, je ne sais pas comment faire pour lancer firefox directement en plein écran.

Hors ligne

#8 Le 13/07/2006, à 09:25

PierreR

Re : Comment faire un plein écran ?

Oups ! Désolé, j'ai été tellement long à répondre que je n'avais pas lu le message précédent.

Hors ligne

#9 Le 13/07/2006, à 12:23

Zeo

Re : Comment faire un plein écran ?

PierreR a écrit :

Oups ! Désolé, j'ai été tellement long à répondre que je n'avais pas lu le message précédent.

Merci à toi d'avoir eu le temps de poster une solution, je vais regarder ta proposition de plus près ... wink


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#10 Le 13/07/2006, à 12:41

coffee

Re : Comment faire un plein écran ?

Zeo a écrit :
coffee a écrit :

Sous windows[...]

Ben!
En fait la solution de nknico est parfaite, [...]

Oui oui mais bon tu dois pouvoir faire un petit programme sous linux comme sous windows qui se lance de base en grand écran sans aucune icone pour gérer la taille.

voilà ce que je voulais dire.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 13/07/2006, à 14:11

PierreR

Re : Comment faire un plein écran ?

Bof, le seul avantage de ma proposition est de ne pas faire tourner tout un bureau comme Gnome ou KDE qui dans ce cas risqueraient de consommer beaucoup de ressources inutilement, mais le résultat est le même.

Hors ligne

#12 Le 25/07/2006, à 22:24

zoff

Re : Comment faire un plein écran ?

je sais que c'est possible de lancer firefox directement en plein ecran depuis le shell (une nana a mon taf l'avait fait, mais je n'y arrive plus)

il faut regarder l'option -geometry

a+

#13 Le 25/08/2006, à 20:47

kurow

Re : Comment faire un plein écran ?

toujours personne pour aider?? j'ai beau chercher je ne trouve pas sur google et il est vrai que cela m'interesse enormement!!! smile
merci

#14 Le 15/09/2006, à 21:47

Benjah_000000

Re : Comment faire un plein écran ?

Pour démarrer firefox en plein écran pour faire une  borne web par exemple :
(testé sous xubuntu 6)
dans firefox, installer l'extension AutoHide :
http://www.mouserunner.com/FF_Tips_Full_Screen.html
il faut redémarrer le navigateur après install de l'extension

ouvrir sa page web dans firefox (en local ou page en ligne)
aller dans les préférences pour choisir cette page au démarrage
ensuite bouton droit sur la page, cocher

Plein écran

Fermer Firefox avec le raccourci

Alt+F4

Il ne reste plus qu'à lancer firefox au démarrage de x (xfce ou gnome)
pour cela dans xfce :

Applications > paramètres > autostarted applications

on ajoute firefox en choississant un nom et en mettant simplement la commande

firefox

voir

man firefox

pour les options

dans gnome c presque pareil (sessions)