Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 19:59

Gillian

lecteur USB mp3

Bonjour,

Je possède un lecteur mp3 de la marque mpman. Il est parfaiteement reconnu par linux mais foire bien !
Sa capacité est de 512 mo mais après avoir enlevé et remis d'autres fichiers musicaux , il ne lui reste plus que 89mo de capacité...etc etc.

Que faire ? Il y a un outil spécial à avoir pour pouvoir utiliser le lecteur mp3 ? Comment pourrais-je le reformater ?


Merci d'avance


Dell 1647 Studio XPS 1647, i5 520M, 4 096 Mo RAM DDR3 @1066mhz , DD 500GB (7,200rpm Seagate momentus), 15,6" 720p, ATI HD 4670 1 GDDR3

http://epelouvain.weebly.com/index.html

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 20:02

fredbezies

Re : lecteur USB mp3

Gnnn ?

J'ai un lecteur MP3 basique acheté 30 euros chez Carrefour, et no problemo. Normalement, ton lecteur doit avoir une fonction de remise à zéro. Essaye là wink

#3 Le 04/02/2007, à 19:04

FTG

Re : lecteur USB mp3

Salut,

moi j'ai exactement le meme pb.
QUand j'efface des fichiers dans mon lecteur en fait, ces fichiers ne sont plus la mais leur place est toujours occupée!
Comment faire pour libérer la place definitivement?

Merci


Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 19:15

kinetic

Re : lecteur USB mp3

Les fichier sont sans doute mis dans le dossier .trash sur la clé.

Dans le navigateur de fichiers, faites en sorte d'afficher les dossiers cachés, et ce fameux dossier .trash va apparaitre. Il n'y a alors plus qu'à le vider.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 04:38

AlexandreP

Re : lecteur USB mp3

C'est vrai pour n'importe quel baladeur, clé USB ou périphérique branché sur port USB et reconnu comme support de stockage de masse : GNOME ne supprime pas directement les fichier, mais les déplace dans un dossier .Trash ; ce dossier se trouve toujours dans le périphérique et, sous Linux, on le voit caché [puisque son nom commence par un point]. Les fichiers sont cachés, mais existent toujours (et continuent d'occuper de l'espace sur le disque).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 05/02/2007, à 10:29

FTG

Re : lecteur USB mp3

Hola,

effectivement c'est bien ca mais je dois dire que je n'y suis pas arrivé tout de suite.
Il a fallu que je retourne sous Windows (qui en a profité pour me foutre des merde sur ma FAT que j'avais en commun avec nunux...bref toute une histoire et trois heures de perdu a reconfigurer Thunderbird mais c est une autre histoire...),
que je reformatte le lecteur avec le logiciel du constructeur pis ensuite une fois sous linux tout etait ok, quand j efface ca se passe nickel a present.
Moralité: pour que ton lecteur MP3 fonctionne, va le formatter sous windows (car matos fabriqué pour windows) et ensuite tu reviens et tout fonctionne a merveille!


Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org

Hors ligne