Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 20:52

pierron

[Résolu] wine

Bonjour alors mon probleme c'est que j'ai bien installé cedega exactement comme le forum me la dis l'installation c'est bien passé mais maintenant comment lancé cedega??quand je tape dans le terminal
wine voila se que j'ai  Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...]   Run the specified program
       wine --help                   Display this help and exit
       wine --version                Output version information and exit
sebastien@sebastien-:~$

Dernière modification par pierron (Le 13/07/2006, à 22:20)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 21:22

JerhuM

Re : [Résolu] wine

il faut que tu lance un executable avec par ex : cvscedega ton_fichier_d'install.exe
euh si c 'est la version payante de cedega a linstall ca se met dans ton menu dans transgaming et jeux0


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 21:43

pierron

Re : [Résolu] wine

Non c pas la version payante enfin moi j'ai pas payé j'ai instalé de la maniere que le forum me dis de faire c la version cvs que j'ai mis moi

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 20:48

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

Donc c'est bien comme le dit JerhuM a par qu'il faut mettre un sudo devant wink

sudo cvscedega nom_du_fichier_d'install

le fichier d'install se nomme souvent setup.exe ou install.exe et il se trouve dans /cdrom/

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 20:50

pierron

Re : [Résolu] wine

sudo cvscedega nom_du_fichier_d'install nom du fichier le nom du jeu a installé c'est sa??

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 21:02

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

Non pas le nom du jeu! Pour faire simple tu met le jeu dans ton lecteur cdrom! A partir de la tu doit entrer dans le répertoire cdrom. C'est a dire faire :

cd /cdrom

A partir de la, tu tape la commande

ls

la tu va voir la liste des fichiers qu'il y a sur le cdrom du jeu.
Faut que tu repaire si il y a un setup.exe ou un install.exe.(il y a forcement l'un des deux repaire juste lequel)

A ce moment la tu tape :

sudo cvscedega fichier

--> le fichier c'est soit install.exe soit setup.exe selon celui que tu a repairé au dessus





Une dernière chose si tu ne comprend pas une commande, tape dans ton terminal :

man nom_de_la_commande

Comme cela tu obtiendera un manuel de la commande

EDIT : orthographe roll

Dernière modification par darkangel6669 (Le 13/07/2006, à 21:08)

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 21:08

pierron

Re : [Résolu] wine

Je te remercie beaucoup cet reponse est claire bien expliqué sa m'aide beaucoup.
Ennormement de reponse sont peu detaillé dans mes postes la c'est la premiere reponses aussi bien detaillé que j'ai je te remercie beaucoup...

Hors ligne

#8 Le 13/07/2006, à 21:20

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

Mais de rien smile si tu a tout compris et que tu arrive a lancer un jeu noublie pas de rajouter [résolu] au titre. wink
@++

Hors ligne

#9 Le 13/07/2006, à 21:25

pierron

Re : [Résolu] wine

Apres avoir fait tout la manip moi c'est un autorun.exe que j'ai donc je fait la manip mais apres j'ai sa /cdrom$
j'ai fait une recherche avec man mais sa me met rien alors s'il te plais que dois je faire apres avoir se /cdrom$
merciii

Hors ligne

#10 Le 13/07/2006, à 21:30

pierron

Re : [Résolu] wine

Voila se que j'ai exactement wine: '/home/sebastien/.cvscedega/wineserver-sebastien-' is not owned by you
sebastien@sebastien-:/cdrom$

Hors ligne

#11 Le 13/07/2006, à 21:30

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

Ah autorun.exe pas pensé a celui la roll mais bon sa revient au même que si c'était install.exe ou setup.exe. Tu fait exactement les même manip mais en mettant autorun.exe
Sinon lorsque tu as : /cdrom$ sa veut dire que tu est bien dans le repertoire cdrom, c'est deja un bon point wink

pierron a écrit :

j'ai fait une recherche avec man mais sa me met rien alors s'il te plais que dois je faire apres avoir se /cdrom$
merciii

Tu peux me montrer ce que tu as mis exactement stp?
Sinon pour tester man et avoir plus de precision sur comment utiliser cette commande tu peux taper la commande :

man man

wink

Hors ligne

#12 Le 13/07/2006, à 21:33

pierron

Re : [Résolu] wine

Desolé de re posté mais j'ai pas mis toute la commande que j'ai fait



sebastien@sebastien-:~$ cd /cdrom
sebastien@sebastien-:/cdrom$ ls
autorun.exe  bin                   czero.ico        DirectX9      setup.exe
autorun.inf  Customer_Support.htm  czero_setup.exe  eula.txt      sierra.inf
autorun.ini  czero                 czero.url        register.url  valve.url
sebastien@sebastien-:/cdrom$ sudo cvscedega autorun.exe

et apres sa sa bloke j'ai sa  wine: '/home/sebastien/.cvscedega/wineserver-sebastien-' is not owned by you
sebastien@sebastien-:/cdrom$

Hors ligne

#13 Le 13/07/2006, à 21:33

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

Ah ok alors

wine: '/home/sebastien/.cvscedega/wineserver-sebastien-' is not owned by you

te signifie que le fichier ne t'appartient pas ... il appartient en faite a sebastien(je me doute que c'est toi wink ) mais comme tu utilise sudo ->tu devient l'utilisateur root.
tu peux me montrer ce que sa fait si tu enleve le "sudo"

Hors ligne

#14 Le 13/07/2006, à 21:37

pierron

Re : [Résolu] wine

Alors d'une t'est vraiment royal car en virant le sudo ben sa marche alors la chapeau merci de ton aide si simple a comprenddre car bien expliqué merci

Hors ligne

#15 Le 13/07/2006, à 21:39

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

Encore une fois de rien. smile
Je sais je me repete tongue mais noublie pas de mettre [résolu] --> sa permet de mieux si retrouver dans le forum cool
@++

Hors ligne

#16 Le 13/07/2006, à 21:41

pierron

Re : [Résolu] wine

Desolé de posté un message court.Mais ou est ce que je met resolu??

Hors ligne

#17 Le 13/07/2006, à 21:50

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

Dans le titre de ton post! Pour cela tu doit faire "modifier" au premier message que tu as mis et la tu rajoute [résolu] au titre. Normalement tu dois faire cela a chaque fois que le problème est résolu wink
@++

Dernière modification par darkangel6669 (Le 13/07/2006, à 21:51)

Hors ligne

#18 Le 13/07/2006, à 21:56

pierron

Re : [Résolu] wine

Derniere petite chose.Je vai paitre lours a force.Mon cd ne veu pas s'ejecté oO carrement il veu pas le laché mon lecter ya t'il une astuce depuis le terminal???

Hors ligne

#19 Le 13/07/2006, à 21:59

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

a partir du terminal je crois qu'un "eject" suffit.
Sinon tu clique avec le bouton droit de ta souris sur l'icone de ton cdrom(qui est sur ton bureau) et la tu fait éjecter.

pierron a écrit :

Je vai paitre lours a force

lol:lol: Bien sur que non

Hors ligne

#20 Le 13/07/2006, à 22:06

pierron

Re : [Résolu] wine

Alors en tapan eject sa eject le mauvais lecter sa eject le graveur et clic droit sur l'icone du bureau j'ai un message d'erreur    umount: /media/cdrom0: périphérique occupé
umount: /media/cdrom0: périphérique occupé
eject: le démontage de `/media/cdrom0' a échoué

Hors ligne

#21 Le 13/07/2006, à 22:09

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

->périphérique occupé
Ba je crois que c'est clair nan? roll
C'est a dire tu utilise encore ton cdrom. Déja ferme ton jeux! Ensuite c'est peut-être dut au terminal ... si tu est encore dans le répertoire cdrom...il faut que tu change avant de pouvoir enlever le cd!
C'est a dire fait un :

cd

comme ça tu retourne a ton répertoire personnel wink
Et la une fois ton lecteur de cdrom "non ocupé" tu fait comme je t'ai expliquer plus haut.

Dernière modification par darkangel6669 (Le 13/07/2006, à 22:12)

Hors ligne

#22 Le 13/07/2006, à 22:17

pierron

Re : [Résolu] wine

Resolu. Merci encore

Dernière modification par pierron (Le 13/07/2006, à 22:19)

Hors ligne

#23 Le 13/07/2006, à 22:22

darkangel6669

Re : [Résolu] wine

Et encore de rien big_smilelolcool
@++

Hors ligne