Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 20:53

Papou

Joystick sous Daper : et pourtant ça marche ...

Bonjour Linuxiennes et Linuxiens ami(e)s des jeux,

J'ai un peu galéré pour mettre en route mon Joystick sous Dapper , et comme je ne semble pas être le seul  j'écrit ce petit post pour remonter le moral aux malheureux ...

Ce que j'ai fait :
Chargement via synaptic de joystick, jscalibrator et xserver-xorg-input-joystick .... puis essais infructueux.

Ce que je constate de prime abord : sad
La commande jstest renvoi un message "erreur de segmentation"
La commande jscalibrator fonctionne impec
Les touches directionnelles sont inopérandes dans les jeux ( ppracer, torcs ).

Ce que je découvre emerveillé par hasard : smile
Après reboot,  je peux jouer à ppracer et torcs avec mon joystick Thrustmaster.... jusqu'a ce que je relance jscalibrator qui fonctionne toujours impec mais rend les touches directionnelles inopérantes dans les jeux :mad:jusqu'au prochain reboot.

Si quelqu'un a une explication, elle sera la bienvenue roll, mais en attendant ... bon fun


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 09:02

iuchiban

Re : Joystick sous Daper : et pourtant ça marche ...

J'ai acheté un Saitek P990 USB (voir http://www.ldlc.com/fiche/PB00034101.html)

Eh ben je l'ai branché et j'ai pu jouer tout de suite à PPR. J'ai installé aussi Zsnes (émulateur SNES) et je joue à super mario world, secret of mana et Street fighter 2.

Et tout ça, sans rien installer. Alors que sous Win$, eh ben vas y qu'il faut installer le driver, paramétrer la sensibilité des touches, etc. Tout ça pour jouer à NFSU et GTA : San Andreas... (en plus c'est mieux clavier+souris pour ce dernier)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 13:18

Totoro

Re : Joystick sous Daper : et pourtant ça marche ...

Un joystick Playstation avec un adaptateur USB fonctionne aussi très bien. Reconnu d'origine sous Ubuntu. cool

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 13:23

iuchiban

Re : Joystick sous Daper : et pourtant ça marche ...

J'ai hésité à faire cet achat (adaptateur + manette) mais vu le prix de la manette PS seule (40€) j'ai préféré le Saitek et j'en suis très content.:P


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne