Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2011, à 16:20

popololo

Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable qui pourrait me faire parvenir une disquette d'amorçage pour booter sur un support USB. Je rembourse les frais de port et le prix de la disquette.
http://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb

Merci.

Dernière modification par popololo (Le 17/05/2011, à 21:29)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2011, à 10:27

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Plus personne n'a un lecteur de disquette?

Dernière modification par popololo (Le 18/05/2011, à 10:28)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2011, à 08:26

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

déterrage

Hors ligne

#4 Le 19/05/2011, à 15:58

Joe76000

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

popololo a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche une âme charitable qui pourrait me faire parvenir une disquette d'amorçage pour booter sur un support USB. Je rembourse les frais de port et le prix de la disquette.
http://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb
Merci.

Bonjour,
Apparemment personne et Linux n'est pas installé sur votre PC qui semble aussi ne pas avoir de lecteur CD intégré...

Alors, une alternative est de créer cette disquette 2HD vous même sous le Windows de votre PC.
- Téléchargez plpbt-5.0.12.zip 2011-04-21 Plop Boot Manager 5.0.12 (stable) depuis le site de Plop et décompressez-le sur votre disque dur.
- Insérer une disquette 2HD 3,5" dans le lecteur.
- Téléchargez le programme RawWriteWin et lancez-le (il n'y a pas d'installation à faire).
- Vérifiez que dans RawWrite, Floppy Drive est bien \\. \A: puis dans l'onglet Write allez chercher l'Image file plpbt.img qui se trouve à la racine de votre dossier décompressé plpbt-5.0.12 et sélectionnez-le. Puis cliquez sur le bouton Write. Lorsque l'état d'avancement aura atteint 100%, vous cliquerez sur le bouton Exit.

- Vous laissez votre disquette dans le lecteur et rebootez (assurez-vous que votre PC boote bien d'abord sur son lecteur de disquette).
- Au boot, vous verrez apparaître le menu de Plop Boot Manager avec parmi les choix possibles: USB.
- Avant de le sélectionner, vous aurez connecté votre support USB bootable à votre machine.

Et voilà...


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne

#5 Le 19/05/2011, à 16:32

olivi4

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Bonjour !
Quel est le problème ? Vous ne trouvez pas de disquettes (chez LDLC ils en vendent), ou bien n'arrivez vous pas à créer cette disquette?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2011, à 18:46

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Le problème est simple : un ordi sans système d'exploitation, pas de lecteur cd, boot impossible sur clé usb.
La solution que j'ai envisagé : une disquette d'amorçage pour une install via ma clé. 
Mais je n'ai pas d'ordi fonctionnel avec lecteur de disquette, d'où ma demande.
Je suis aussi preneur d'autres solutions...

Merci Joe76000, si j'avais win, j'aurai en effet procédé comme tu le décris, ce n'est  pas le cas.

Dernière modification par popololo (Le 19/05/2011, à 18:50)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2011, à 19:32

Joe76000

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Bonjour Popololo,  De rien...

Avant d'aller plus loin: Êtes-vous sûr que votre PC fonctionne - fonctionnait correctement ?
Est-ce un PC de marque (modèle ?) de type bureau ou portable ou un d'assembleur ? Caractéristiques principales ? Age ?

Même sur de très vieux PC (7 ans portable HP et 8 ans bureau assembleur avec CM Asus ) je peux booter sur une clé USB Linux créée par exemple avec MultiSystem.
Il serait bien de rentrer dans le détail des menus de votre BIOS pour voir ses possibilités de boot sur tel ou tel média et aussi de tester votre clé USB Linux sur un autre PC...


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne

#8 Le 20/05/2011, à 09:31

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Oui Pc en état de marche, le bios ne supporte pas le démarrage par usb (j'utilise aussi l'excellent multisystèm http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427605 de Frafa) C'est un Dell dimension 4300. Peut être il y a-t-il moyen de mettre à jour le bios par flashage mais je ne l'ai jamais fait...

Dernière modification par popololo (Le 20/05/2011, à 09:33)

Hors ligne

#9 Le 20/05/2011, à 10:00

malbo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

popololo a écrit :

Peut être il y a-t-il moyen de mettre à jour le bios par flashage mais je ne l'ai jamais fait...

A éviter un vendredi 13. Je l'ai fait une fois le flashage du Bios et c'est très angoissant. Le plus efficace et le moins dangereux c'est bien ce que tu as l'intention de faire, c'est à dire booter sur une disquette ou un CD d'amorçage. Débrouille-toi pour trouver le matériel d'occasion dont tu as besoin (lecteur de disquette, disquette ou autre lecteur optique), ce n'est pas vraiment la spécialité du forum la foire à la récup.

Hors ligne

#10 Le 20/05/2011, à 10:49

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Merci du conseil, cela me semble en effet aléatoire le flashage...
Il ne me manque qu'une disquette de boot, c'est tout. Et si, la logique du libre me semble être la même que celle de l'entraide et de la récup...Alors spécialité ou pas je ne désespère pas de trouver une personne capable de me faire cet envoi (contre remboursement bien sûr).

Hors ligne

#11 Le 20/05/2011, à 11:06

Nasman

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Je pense pouvoir le faire (PC avec lecteur de disquette sous ubuntu+stock de disquettes). Ce qui me manque c'est le temps pour le faire.
Peut être faisable avec un délai d'une semaine - plus aller à la poste le samedi.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 20/05/2011, à 11:29

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Bonjour, Nasman.
Je ne suis pas pressé, le mieux serait une personne qui en déjà une, plutôt que tu t'embêtes à le faire si tu n'a pas le temps. Je te remercie de ton offre en tout cas. Si tu veux tu peux me contacter en privé.

Hors ligne

#13 Le 25/05/2011, à 13:10

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

En haut...

Hors ligne

#14 Le 25/05/2011, à 21:44

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

up

Hors ligne

#15 Le 26/05/2011, à 16:20

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

up

Hors ligne

#16 Le 26/05/2011, à 20:47

moko138

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Salut popololo
  Ça y est ! J'ai enfin réussi à en faire une pour moi, je vais essayer de répéter l'exploit !
Tu habites dans quel coin de la planète ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#17 Le 26/05/2011, à 20:49

Nasman

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

J'ai effectué la même chose aujourd'hui - il faut cependant que je la teste sur un PC ne pouvant pas booter en usb.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#18 Le 26/05/2011, à 20:59

popololo

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Merci à vous deux! je vous contacte en Mp.

Hors ligne

#19 Le 26/05/2011, à 21:33

moko138

Re : Cherche disquette d'amorçage pour booter sur un support USB

Pour info, ma disquette plopBoot, version 5.0.12, voit les lecteurs dvd mais n'arrive pas à lancer les dvd. Mais les CD et les clefs usb, si !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne