Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2011, à 19:29

Zakhar

Allociné en régression !..

Avez-vous remarqué qu'Allociné, que je citais jusqu'à présent comme un modèle d'inter-opérabilité, puisque ça marchait sans rien faire sur une Live CD Ubuntu sans flash et en régression !..

En effet, désormais : pas de flash, pas de bande annonce.

Pourtant c'est sensé fonctionner sur la Freebox V6 (pas vérifié récemment) qui n'a pas de Flash (et j'espère n'en aura jamais de cette daube infame...).

La régression est grave d'autant qu'elle est à l'inverse de ce que tout le monde fait en allant petit à petit vers des choses inter-opérables comme le HTML5. Exemple, Youtube marche presque à 80% (et en tout cas pour les nouvelles vidéos déposées) avec des navigateurs comme Chromium, sans aucun add-on propriétaire.

Avez-vous constaté la chose sur Allociné, et en avez-vous l'explication...
Au passage si l'un de vous a un script permettant de continuer à lire les vidéos Allociné sans l'encombrant plug-in je suis preneur, en attendant qu'ils "corrigent"... ou que je change de source d'information sur le ciné !..

Et en parallèle je vais tâcher de trouver leur adresse de contact pour me renseigner sur la chose.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2011, à 20:39

superpopo

Re : Allociné en régression !..

bonjour,

je n'ai pas de solution technique à apporter.

Tout ce que je peux dire c de te conseiller une autre site de consultation en tant que cinéphile + utilisateur de logiciel libre.

En effet allociné se positionne clairement pour HADOPI et donc pour la mouchardisation de nos connections internet.

Voir ici

Je ne peux que trop te conseiller : Comme au cinema ou la référence (pour moi) du genre  Imdb

Dans le cas ou mon intervention te parait déplacée et hors de propos, je te présente mes excuses.


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#3 Le 18/05/2011, à 08:28

Zakhar

Re : Allociné en régression !..

Ce n'est pas du tout déplacé et merci de l'info. wink

Je connais très bien IMDB qui est LA référence... mais il est bien moins "Linux Friendly" que l'ex-Allociné pour ce qui est de visionner des bandes annonce. En l'occurrence, sur IMDB, il a toujours fallu avoir Flash pour ça. Il est certain que par rapport aux lois franchouillardes stupides, IMDB n'a guère d'avis, mais aussi, l'avis des spectateurs est nettement moins bien fait.
Ce que j'apprécie sur Allociné, c'est d'avoir d'un coup d'oeil le pourcentage de 1, 2, 3, 4 et 5 étoiles, en général ça donne une bonne vue de la chose sans avoir à lire l'ensemble des avis. Par ailleurs, sur IMDB, je soupçonne qu'il y ait pas mal d'avis "téléguidés" (c'est à dire de personne proches des producteurs du film). Cela a nettement moins de chance de se produire sur Allociné sur des films américains, la langue étant le Français fait déjà "barrière naturelle" à ce genre de dérive.

Dernière modification par Zakhar (Le 18/05/2011, à 08:29)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne