Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 13:24

tomtom

partage connexion internet windows 98 version2 - Ubuntu 5.04

Bonjour !!

Je devrais bientot déménager de mon appart où j'ai le cable et revenir à la maison.
La bas, pour avoir internet, j'ai pas le choix, on doit partager la connexion internet.

PC maitre : Windows 98 version 2        (cable arrivant sur un modem Wifi)
PC esclave : Ubuntu Hoary
connectés soit avec un cable croisé RJ45, soit avec une antenne Wifi.

Quelle serait la marche à suivre pour pouvoir partager la connection internet ?
(Pas moyen de convertir mes parents à Ubuntu ... :'( )

Merci d'avance !!!!

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 19:12

francois-web

Re : partage connexion internet windows 98 version2 - Ubuntu 5.04

Humm, c'est plutôt une question Win98 que Linux.
Il y a peu à faire côté Linux, qui va se comporter en client (pê placer les DNS et la passerelle manuellement)
.
Maintenant, il faudra que Win98 ait qqch à servir (et assez de ram, disons 128 minimum).

Pour ma part, je n'ai (à l'époque) pas vraiment réussi à faire fonctionner correctement le partage de connexion Internet de Windows 98 SE. Donc, j'ai plutôt fonctionné avec des proxy.
AnalogX ou Jana Server (sur www.gratilog.net). Dans ce cas, c'est au niveau des applis qu'il faut configurer Ubuntu (Firefox / etc...) en fonction du paramétrage du proxy. (je ne cite ici que des produits gratuits à défaut d'être libres).

Finalement, j'ai craqué, et je suis passé à Linux... Comme quoi, Windows, c'est pédagogique parfois wink


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 20/05/2005, à 20:09

tomtom

Re : partage connexion internet windows 98 version2 - Ubuntu 5.04

lol!
Ouais! benje vais voir ca alors ! merci !

Hors ligne