Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 11:54

waner

Problème de login et de mot de passe

Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu grâce à l' alternative Cd.
Durant l'installation, on m'a demandé d'entrer mon full name, un host name, un account username et un login. J'ai tout rempli.
Au démarrage on me demande l'  "ubuntu login:"  que dois mettre ?(je pense le account username ?)
Mais c'est après que cela ce complique, on me demande un password (je pense que je dois rentrer mon login?), mais quand je tappe sur mon clavier rien ne se passe( pourtant cela marchait bien pour l'ubuntu login...)
Du coup impossible d'accéder à ubuntu
Comment faire ?
Merci d'avance                                  waner

#2 Le 13/07/2006, à 12:02

Black_pignouf

Re : Problème de login et de mot de passe

Si j'ai bien compris, pour toi:
full name="M. Jean BONBEUR"
hostname="MachineDeJean"
username="Jeannot"
login=mot de passe="jvouldiraipas"

Premier champ à remplir:
Jeannot (puis Entrée)
Deuxième champ:
jvouldiraipas (puis Entrée)

fait bien attention à la casse (Jeannot et pas jeannot), aux accents ou autres numéros si tu en as.

sur mon clavier rien ne se passe

Qu'entends tu par là? Tu ne vois pas ce que tu écris, c'est normal, c'est un mot de passe!
Il faut bien valider avec Entrée.

pourtant cela marchait bien pour l'ubuntu login...

comprends pas.... hmm

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 12:06

waner

Re : Problème de login et de mot de passe

Pour le password il n'y a même pas de ***** qui s'affichent. le curseur sous forme de tiret n'avance pas quand je tappe....

Merci       waner

#4 Le 13/07/2006, à 12:07

bapoumba

Re : Problème de login et de mot de passe

Oui c'est ça, tu entres ton username puis ton mot de passe. Rien ne s'affiche pour le mdp, c'est normal (pour que personne ne puisse le lire par dessus ton épaule), tu fais entrée et zou wink

Par contre, je ne vois pas dans quel contexte tu es, en console par exemple ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 12:11

waner

Re : Problème de login et de mot de passe

Je ne sais pas du tout ce qu'est le mode console....:/ Je suis ultra nouveau dans la matière....
En tous cas c'est une fois après avoir démarré mon ordi et choisi de démarrer avec ubuntu.
Merci                               waner

#6 Le 13/07/2006, à 12:23

waner

Re : Problème de login et de mot de passe

Merci, grâce à vous j'ai réussi à passer l'épreuve du mot de passe. Mais bon maintenant, il me demande autre chose:
To run a command as administrator( user "root") , use "sudo<command>" ...
Et il me demande de marquer quelque chose, là je fais quoi ?

Merci           waner

#7 Le 13/07/2006, à 13:12

Black_pignouf

Re : Problème de login et de mot de passe

Salut!

C'est bien ce que je pensais, tu n'obtiens pas l'invite graphique habituelle...
Pourquoi as tu choisi l'installation "alternate", et qu'as tu choisi comme option à l'¡nstallation? Parce que là tu risques de ne rien pouvoir faire en console (c'est le truc bizarre, moche, en texte blanc sur noir et qui parle une langue que tu ne comprends pas wink
)
Vu ton niveau, il vaudrait mieux que tu essaies le cd-desktop:
http://www.ubuntu.com/desktop
ça a l'air plus convivial, non?
et en plus, si ca te plaît, tu pourras l'installer en surfant sur internet et en jouant au mah jongg. cool

Hors ligne

#8 Le 13/07/2006, à 13:20

waner

Re : Problème de login et de mot de passe

A ok!!!
le problème c'est que j'ai déjà avant utilisé le desktop cd et ça ne marche pas.
Mon ordi est archi vieux, 64 mo de ram et 9 go de disque dur. Le processeur est un intel, je crois que ça s'appelle comme ça.
Alors comment je peux faire pour avoir linux sur mon ordi? et comment faire pour désinstaller ubuntu ?
Merci beaucoup pour votre aide       waner

#9 Le 13/07/2006, à 15:51

Neolinux-The_One

Re : Problème de login et de mot de passe

Salux !

Euh... vu la bête, n'espère pas trop utiliser un environnement graphique comme KDE ou Gnome.  Il est même fort possible que tu n'aies pas de mode graphique à cause du manque de puissance de ta machine, du moins, au départ, avec les environnements par défaut.

Désolé de te donner cette mauvaise nouvelle.  À la limite, tu devras utiliser quelque chose de très léger en ressources ou te faire à la console.


Kubuntu-12.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 13/07/2006, à 15:58

Black_pignouf

Re : Problème de login et de mot de passe

Ok... tout s'explique désormais.
Je te conseille un environnement comme http://www.damnsmalllinux.org/ si tu veux encore tirer profit de ta machine. C'est moins joli mais tout aussi fonctionnel.

Mais avec Ubuntu, ca risque d'être une configuration trop légère pour pouvoir lancer quoi que ce soit graphiquement.

Bon courage!

Hors ligne