Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2011, à 20:37

Korak

Lancer un logiciel Windows via Wine en administrateur

Bonjour,

J'ai hanté Google, différents forums et documentation et je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai installé PowerDVD8 BD via Wine et il y a eu une erreur sur le fichier "CLFQEngine.dll".

Le message d'erreur est le suivant:

1: 1904 2: C:\Cyberlink\PowerDVD\CLFQEngine.dll 3: -2147220473

Le raccourci PowerDVD est apparu sur mon bureau et quand je clique dessus, il m'affiche la fenêtre d'introduction de ma clé.

Ok, je l'introduit et quand je clique sur le bouton "Activer", il me dit dans une fenêtre de dialogue:

Activation...

Vous ne pouvez mettre Cyberlink PowerDVD 8 à jour car vous ne disposez pas des droits d'administrateur sur cet ordinateur

Il me reste une seule solution: cliquer sur le bouton "Ok".

Et forcément, PowerDVD ne se lance pas.

Comment faire pour lancer PowerDVD en administrateur via Wine?

Merci d'avance.

Dernière modification par Korak (Le 17/05/2011, à 20:38)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2 Le 18/05/2011, à 08:54

J5012

Re : Lancer un logiciel Windows via Wine en administrateur

quel systeme win wine emule-t-il ?
l'install des applications windows via wine/wxp ou wine/vista se comporte differemment...

Hors ligne

#3 Le 18/05/2011, à 14:14

Korak

Re : Lancer un logiciel Windows via Wine en administrateur

J'ai essayé avec Windows XP (par défaut dans la configuration de Wine) et j'ai eu des erreurs du même type que ci-dessus sur quatre ou cinq fichiers.

Ensuite, j'ai essayé avec Windows 7, PowerDVD 8 étant "Windows 7 Ready". Plus qu'une erreur, celle renseignée ci-dessus.

Puis, j'ai essayé Windows Vista. Même chose qu'avec Windows 7.

Une seule erreur dans le processus d'installation, c'est déjà de trop. Même si le logiciel se lance (ou plutôt commence a se lancer). Je suppose que ce fichier est lié à l'activation du produit d'où l'erreur sur les droits administrateur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 21/05/2011, à 08:09

J5012

Re : Lancer un logiciel Windows via Wine en administrateur

faker run as admin pour windows starter existe : rajouter une cle dans le registre ... retrouver l'astuce pourrait aider wine ?

toutes les versions recentes de powerdvd sont marquees garbage dans wine-appdb

perso j'ai teste powerdvd 8 et 11 en trial ; l'install a flanche pour d'autres raisons que admin; je n'ai pas eu d'avertissements de ce genre ... j'ai meme eu bcp de mal a desinstaller lol

wine fourni par le depot lucid (meme resultat que ce soit en mode 98 ou w7/8)

Hors ligne