Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2011, à 12:26

ywubu

Grosse galère passage à natty sur emachines e525

Je ne dis pas bravo aux choix de la nouvelle version d'ubuntu !
J'ai réussi la maj sur mon acer en desktop sous amd
pour le portable un emachines e525 avec gma 500 c'est de la grosse galère
1-j'ai été obligé de le brancher sur un moniteur externe car l'écran devenait noir
2- mais ensuite c'est le trackpad qui ne marchait plus !
3- et maintenant il plante au démarrage : j'ai des messages en mode texte (le splaschscreen disparaît) puis tout s'arrête sans message d'erreur qui pourrait l'expliquer et je n'ai plus rien

c'est bien dommage que depuis quelques temps chaque mise à jour soit une galère : et surtout que les galères soient de plus en plus grave
mon avis : arrêter les mises à jour majeures et tester les modifications

bizarre là j'écris sur mon acer desktop et je reviens sur l'écran de login bruquement

très déçu par le mauvais boulot de natty
je ne parle pas d'unity qui est joli avec quelques programmes mais quand on en a installé un certain nombre c'est tout simplement moche (retour à gnome classique

j'ai gravé ubuntu natty 32 bits  sur un cd et je vais tenter une réinstallation

quand je pense qu'on fustige windows sur lequel on peut au moins jouer et le mac qui est trop cher mais impeccablement stable (je les pratique tous les deux mais je veux au moins pratiquer office  tout simplement sur mon ubuntu question investissement usage)

bref demande de dépannage quand même de la part d'ubunteros avec des réponses différentes de à la "comment ça marche"

Hors ligne

#2 Le 18/05/2011, à 14:11

malbo

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

Tu colles la ligne suivante dans Google et tu fais une recherche sur les 31 derniers jours :

résolu emachine site:forum.ubuntu-fr.org

Oui, il y a plus de problèmes soulevés que de solutions trouvées.
Tu fais de même sur le forum anglais en collant la ligne suivante dans Google (idem, recherche sur les 31 derniers jours) :

solved 11.04 emachine site:ubuntuforums.org

Et pour finir une recherche dans les rapports de bug (tu limites également tes recherches sur les 31 derniers jours) :

11.04 emachine site:bugs.launchpad.net/

Dans les résultats précisément sur e525, on a ça :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/772690
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/773740

Dernière modification par malbo (Le 18/05/2011, à 14:21)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2011, à 17:10

ywubu

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

merci pour la réponse heureusement qu'il y a ces forums et ses membres
j'ai  du réinstaller ubuntu 11.04 et j'applique une recette que j'ai lue sur un forum concernant l'écran noir
il faut appuyer par saccades sur la touche luminosité (dans mon cas c'est Fn flèche droite) après l'écran de grub quand le splashscreen démarre

il me reste le problème du trackpad (cela fait beaucoup car c'est ridicule d'avoir un laptop avec une souris !)

un autre problème à résoudre dans la fenêtre de connexion je n'ai plus qu'un seul utilisateur et les autres utilisateurs sont accessibles une ois la session de l'administrateur effectuée

évidemment l'entrée de windows a disparu dans le menu grub (un sudo update-grub suffira peut-être)
bref que du lourd chiant pénible
un seul point positif la webcam a l'air de marcher sous skype (on verra en situation réelle de connexion)

dommage de perdre du temps à chaque maj
c'est cela qui est très décevant dans ubuntu on veut être un utilisateur lambda et on doit se transformer en mécanicien informatique, maîtriser le lexique de sa configuration qu'on a acheté à deux balles pour ne pas gaspiller son argent en étiquette

toujours décu par unity (c'est fait pour les personnes qui ont 5 programmes installés sur leur bécane!)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2011, à 17:50

malbo

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

En somme, tu n'as rien trouvé de nouveau et de solutions à tenter en fouillant dans les résultats des recherches que je t'ai proposées. Tu es sévère avec Natty (le mauvais boulot de Natty...), c'est une version encore adolescente et si tu veux de la stabilité, tu sais bien qu'il y a Ubuntu 10.04 que je trouve toujours séduisante personnellement. Je veux dire que tu n'es pas condamné à subir Unity ni même à subir Natty si ça pose trop de soucis avec ta configuration.

Dernière modification par malbo (Le 18/05/2011, à 17:51)

Hors ligne

#5 Le 18/05/2011, à 18:04

ywubu

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

Cela a marché en fait une fois : un démarrage kleenex en quelque sorte
je crois bien que je vais revenir à la 10.04
je ne pense pas être sévère mais les composants de ma bécane ne sont pas exotiques
j'ai eu la prudence d'attendre 15 jours pour faire la maj j'attendrai la prochaine lts
n'empêche que je suis déçu et qu'il y a de quoi
tiens sous mon acer je viens juste d'être déconnecté et je me reconnecte pour finir ce post ça c'est c***
je crains les prochaines maj même lts à venir si le boulot est de cet accabit !
comment convaincre ses connaissances de passer à ubuntu avec tous ces problèmes

retour sur skype la webcam marchait bien et maintenant c'est toujours le problème elle peut marcher une fois sur 2 à 3 (il faut quitter skype puis relancer skype)

aller téléchargement de la 10.04 retour vers le passé cela rajeunit

si d'autres possesseurs d'un emachines e525 ont résolu ces problèmes qu'ils répondent à ce post
merci d'avance aux ubunteros
merci  à toi qui a daigné répondre à un ubunteros en colère et déçu m'enfin

Hors ligne

#6 Le 18/05/2011, à 18:10

danielfi

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

bonsoir, moi aussi je les mêmes soucis, et je pensai poster ce soir... Et donc si j'ai bien compris, va falloir mettre les mains dans le cambouis, sans être vraiment sur de réussir!!! En tout cas je vais suivre ce post avec beaucoup d'attention et naturellement demain je vous tiendrai au courant de mes "avancées!!!


CLEVO W740SU

Hors ligne

#7 Le 19/05/2011, à 10:54

danielfi

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

salut, j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne sur ma Emachines E525: http://ubuntuforums.org/archive/index.p … 34841.html (dernier paragraphe)
donc j'ai installé la version Ubuntu 64bits...écran noir!!! je l'ai branché sur un écran extérieur.
J'ai fais toutes les mises jour, y compris le kernel. J'ai donc le kernel 2.6.38-9

Puis (traduction sommaire)
sudo gedit /etc/rc.local
avant la dernière ligne j'ai ajouté: "setpci -s 00:02.0 F4.B=00" (sans les guillemets)
enregistrement du fichier
Puis j'ai ouvert grub : sudo gedit /etc/default/grub
puis dans la ligne : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= j'ai rajouté "quiet splash acpi_osi=Linux"
j'ai enregistré le fichier, puis j'ai fait un "sudo update-grub" (sans les guillemets) et je redémarré la machine en enlevant l'écran extérieur et aussi en serrant les "fesses"...
et youpi cela fonctionne...


CLEVO W740SU

Hors ligne

#8 Le 19/05/2011, à 21:18

ywubu

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

merci pour cet répone
j'avais fait cette manip à la main dans leterminal sans sauvegarder dansgrup ou le rc.local que tu indiques
je vais faire la même manip ce week end et je confirmerai si cela a marché (j'ai réinstallé la 10.04 donc je vais me taper une maj ver 11.04 de nouveau (quand on aime on ne compte pas)) si le passage de la beta à la rc sous ubuntu 11.04 pour les emachines e525 a fonctionné ...

Hors ligne

#9 Le 20/05/2011, à 08:03

malbo

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

hé les amis, j'ai vu ça (post de Jean49) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4281471
ça concerne des emachines E727 mais c'est peut-être à essayer pour e525 ?

Dernière modification par malbo (Le 20/05/2011, à 08:18)

Hors ligne

#10 Le 20/05/2011, à 09:17

danielfi

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

bonjour, ma solution fonctionne pour ma machine qui est une E525. Je ne me risquerai pas d'essayer une autre méthode!!! même si elle est presque similaire!!!!


CLEVO W740SU

Hors ligne

#11 Le 22/05/2011, à 15:43

ywubu

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

ywubu a écrit :

merci pour cet répone
j'avais fait cette manip à la main dans leterminal sans sauvegarder dansgrup ou le rc.local que tu indiques
je vais faire la même manip ce week end et je confirmerai si cela a marché (j'ai réinstallé la 10.04 donc je vais me taper une maj ver 11.04 de nouveau (quand on aime on ne compte pas)) si le passage de la beta à la rc sous ubuntu 11.04 pour les emachines e525 a fonctionné ...

bref les gars cela ne marche pas pour moi sur mon e525
quelle galère cette version d'ubuntu

à noter sur mon acer amd64 je n'ai plus de splashscreen au démarrage impossible de comprendre ce qui doit changer (j'ai fait les manips qui avaient marchées pour plymouth.
à croire que chez canonical, ils ne testent ubuntu que sur la machine du patron pour lui fairecroire que tout baigne ;=)

Hors ligne

#12 Le 22/05/2011, à 21:25

danielfi

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

je ne l'avais peut être pas bien indiqué, mais mon installation, neuve, a été faite avec ubuntu 11-04 64bits. En effet, j'avais eu des soucis au moment de l'upgrate, et donc j'ai mis sur une clé usb le système Ubuntu 64b et j'ai redémarré mon E525 sur la clé usb avec une installation neuve.  C'est seulement après que j'ai fait toutes les modifications que j'ai précisé dans mon post.7


CLEVO W740SU

Hors ligne

#13 Le 25/05/2011, à 17:49

ywubu

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

danielfi a écrit :

je ne l'avais peut être pas bien indiqué, mais mon installation, neuve, a été faite avec ubuntu 11-04 64bits. En effet, j'avais eu des soucis au moment de l'upgrate, et donc j'ai mis sur une clé usb le système Ubuntu 64b et j'ai redémarré mon E525 sur la clé usb avec une installation neuve.  C'est seulement après que j'ai fait toutes les modifications que j'ai précisé dans mon post.7

merci pour le renseignement mais le processeur demon e525 est un intel, j'ai 2go oe mémoire si je me souviens bien
j'ai réinstallé la 11.04 et aussitôt j'ai appliqué les modifications suggérées mais cela reste noir

Hors ligne

#14 Le 09/10/2011, à 23:22

Belial61

Re : Grosse galère passage à natty sur emachines e525

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec vous, il n'est pas question de mettre les mains dans le cambouie dès le debut avec ubuntu, il suffit d'attendre des versions stables mais cela necessite de mettre au courant Canonical sur les problemes de leur système sur cette machine. N'ayant jamais pu aller plus loin que l'ecran noir, je voudrait savoir qu'elles sont tout les problemes rencontrer (un résumé en quelques sorte) que quelqu'un puisse faire son rapport à Canonical. Je ne sais pas si cela sera moi ou quelqu'un d'autre et il est même preferable que chacun puisse faire son propre rapport pour que Canonical puisse se rendre compte de l'ampleur du probleme.
Bonne soirée à vous tous.

Hors ligne