Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 19:36

fabe65

1er boot sous Ubuntu impossible

Bonjour tout le monde,
tout d'abord voici ma config :
CM Asus P4C800E, Pentium 4 3 Ghz Ram 1 Go
CG ATI Radeon 9700 Pro
DD 2 Disques SATA Western Digital
SATA 1 320 Go (Win XP, Ubuntu, Swap, Partitions de données)
SATA 2 120 Go (Données)
Primary Master DD Western Digital 40 Go (données mais déconnecté lors de l'install car Grub s'installait sur ce disque)
Primary Slave Lecteur DVD
Secondary Master Graveur CD Teac
Secondary Slave Graveur DVD Lite-on

J'ai téléchargé le cd desktop de Ubuntu Dapper Drake, le md5sum est ok et j'ai gravé le cd en 4x.
L'install m'a causé quelques problèmes au départ mais j'ai réussi à installer Ubuntu en mettant les options "pnpbios=off" et "irqpoll" au démarrage de l'installation.

Une fois l'installation terminée je redémarre l'ordi et c'est là que les problèmes commencent, il y a l'écran de Ubuntu
Loading essential drives ok
Mounting root file system ça reste quelques instants là dessus et puis je vois uncompressing linux kernel ok puis il me semble voir des paramètres de grub et enfin ce message :
ata1 : command 0x25 timeout, stat 0x50 host_stat 0x24
avec des chiffres entre crochets qui s'incrémente, le problème est également présent lorsque je démarre en safe mode.

Par contre lorsque je boote sous XP tout fonctionne correctement.
Je ne sais pas quoi faire, lors de l'install je n'ai eu aucun message d'erreur et je n'ai jamais pu booter sur Ubuntu.
Merci de votre aide.

Hors ligne