Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 21:14

abelthorne

[Résolu] Graver un DVD vidéo

Bonsoir,
J'ai un ensemble de fichiers DVD vidéo (VOB, BUP, IFO, etc.) que je voudrais graver. Seulement, sous Gnome, je n'arrive à graver que des DVD de données, que ce soit avec l'outil intégré, Gnomebaker, Graveman....

Comment faire pour graver un DVD de données ? Ça m'étonne que les différents logiciels de gravure puissent gérer CD de données, CD audio, DVD de données, mais pas DVD vidéo. Ou bien il y a quelque chose que je fais mal, ou il y a une sérieuse lacune en logiciels qui me semble inexplicable.

EDIT : j'ai trouvé la solution via le forum anglais. Si ça peut être utile à quelqu'un, apparemment seul K3B sait gérer la gravure de DVD vidéo. Alternativement, il est possible de créer une image ISO en utilisant la commande

mkisofs -dvd-video -o fichier.iso -V nomdisque rep

fichier.iso est le nom du fichier ISO à créer, nomdisque est le nom à donner au DVD (s'il n'est pas spécifié, par défaut ce sera "CDROM") et rep est le répertoire contenant les fichiers (j'ai testé avec un répertoire contenant déjà une hiérarchie DVD vidéo, à savoir deux sous-répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS - le premier contenant les VOB et autres - ; je ne sais pas si en spécifiant directement le dossier contenant les VOB mkisofs recrée les deux dossiers attendus ou non).
L'image peut ensuite être gravée avec n'importe quel soft, pas seulement K3B.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/07/2006, à 23:03)

Hors ligne