Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 21:36

Nonore

Partitions

Salut a tous,
Je viens de recevoir mon, ou plutot mes tongue CD d'Ubuntu. Je lance le Live tout est ok. Je me dit qu'il est temps de l'instaler, et la gros probleme, je me rend compte que je n'ai jamais fait de partition de DD, j'ai presque tout fait sauf ca sad
Pas grave il y a l'assitant durant l'instal, ben c'est pas beaucoup mieux... Je voudrait mettre Linux et Windows sur le meme DD. Je contait donc Faire ce schema de partition:
/ : 10Go
swamp : 1Go
FAT32 : ?
Mais je ne vois pas du tout comment faire, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre durant l'instaleur ca m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance:)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 21:40

zaby

Re : Partitions

salut,
defragmente ta partition windows(qui semble etre tout le disque), utilise l'utilitaire de partionnement personnalisé (je crois qu'il s'appelle comme sa)redimensionne ta partition (assez risqué mais sa a marché pour moi) et apres utilise l'espace libre ainsi créer pour installer ubuntu n'oublies pas de passé par la doc si se n'est pas déja fait

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 21:45

Nonore

Re : Partitions

Non mais pour ca c'est ok. Ce que je voudrait savoir c'est: lors de l'instalation, il y a un etape ou l'on peut creer les partition, j'aimerais savoir comment faire a cette etape

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 00:06

ssdg

Re : Partitions

J'avoue que je n'ai pas trop fait joujou avec l'"éditeur de partition GNOME" (qui se trouve dans le menu systeme administration, ou bien dans l'étape de l'installation graphique de dapper) mais c'est assez simple.

tu as:
une grande bande avec tes disques sous forme graphique,
une liste de tes systemes de fichiers,
et d'autres trucs sans grande importance cool

tu veut faire ça:
/ : 10Go
swap : 1Go
FAT32 : tout le reste

petite légende façon théatre
- scène
// acte

//ajustement de la partition windows
-tu commence par sélectionner ta partition windows (la seule normalement)
-tu clique sur redimmentionner
-tu met espace disponible après a 11Go (si c'est en Mo tu converti dans ta tete wink )
// création de la partition linux.
-tu séléctionne l'espace gris que tu viens de créer
-tu clique sur créer tu choisit ext3
-soit il te propose de donner la taille maintenant soit tu répete l'étape précédente avec cette partition et 10Go
//création de la swap
-voir étape précédente type: swap, taille: 1Go (soit tout ce qui n'est pas encore utilisé)

pendant l'installation, on te proposera de choisir les points de montage etc..., avec l'éditeur en question.

J'avoue que je poste ça a partir de souvenirs flous, mais l'idée générale y est.

Je te conseille de faire en sorte de minimiser le nombre d'actes, pour éviter l'usure de ton disque dur.

Voilà, j'espère que j'ai put t'aider, il doit y avoir un manuel en PDF ou un lien dans la doc ou autre part dans les forums, je pense que tu y trouvera d'autres infos ici : http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu-doc/Simple_Comme_Linux.pdf

Enfin, n'oublie pas de sauvegarder tes données avant toute manoeuvre, toute opération de partionnement est dangereuse.

bonne install


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 08:59

Nonore

Re : Partitions

Merci pour la piece tongue J'ai compris maintenant merci. Pour les donnees, tout est sauve sur ma cle USB wink

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 09:22

traaf

Re : Partitions

en image dans ma signature


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 14/07/2006, à 09:55

Nonore

Re : Partitions

Eh ben, ca c'est un tuto d'instalation, merci encore, si avec ca je me plante big_smile

Hors ligne