Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 22:00

boloshon

installer avec le live cd

elo à tous, je suis pas super vieux sur ubuntu mais j'ai toujours a peu près réussi à l'installer mais là avec dapper c'est l'horreur....
pourtant j'ai réussi a faire fonctionner dapper 64 bits, mais comme il y a plein d'incompatibilités j'ai décidé de passer sous i386
le problème est le suivant, vers à peu près 40% il freeze et je dois rebooter.
j'arrive pas à gérer le fait que j'ai windows sur mon disque mais je suis obligé de le faire manuellement
avant d'essayer d'installer i386 mes partitions étaient

/dev/sda1 extended 46.75 Go
    /dev/sda5 ext3 7.45Go
    /dev/sda6 linux swap 1.86Go
    /dev/sda7 fat32 37.25Go

/dev/sda2 ntfs 29.29 Go
/dev/sda3 fat32 38.62Go

alors en plus c'etait le bazard chez windows, c: c'était g: et tout mais bon je m'y suis fait. je sais bien, d'aucun me diront qu'il y a déjà certainement des sujets dessus mais je comprends plus, je suis un peu à bout, je sais pas pourquoi c'est plus tout bete
je suis pret à tout reformater et tout mais y a jamais moyen de s'en sortir autrement?
j'ai toute la bonne volonté du monde mais la pfff smile

#2 Le 13/07/2006, à 22:13

boloshon

Re : installer avec le live cd

bon ce que j'ai fait :
j'ai créé un extended avec trois partitions dedans une swap, une /, et une home
il m'a répondu :

We're sorry; the installer crashed. Please file a bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/installer/syslog, /var/log/syslog, and /var/log/partman:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 696, in on_next_clicked
    gtk.main_quit()
RuntimeError: called outside of a mainloop

je fais quelque chose qui va pas je suis maudit en plus que il reboot il prends l'espace que j'ai réservé pour le swap pour démarrer le live.:(