Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 22:19

70

Afficher les partitions dans nautilus

Bonjour,

depuis le temps que je parcours ce forum, je pensais pouvoir trouver des réponses à toutes mes quesiton, même pas... Me voila donc inscrit.

Au départ, dans le poste de travail de nautilus, j'avais toutes mes partitions d'affichées. Maintenant, toutes les partitions windows ont disparu (je ne sais pas du tout pourquoi).
J'aimerais les réafficher mais comment faire? Quand je monte une clé, elle apparait toujours pourtant.
De plus, quand je vais dans mnt/, j'ai bien accès à mes dossiers windows...
Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai un jour éteint ave le bouton d'allumage le pc sous ubuntu, celui ci étant complètement gelé (oui je sais c'est bizarre, ça me l'a jamais refais après. Mais c'est peut être une piste).
Quelqu'un a une idée?

[edit] c'est bon, à force de chercher j'ai fini par trouver la réponse. Il me suffisait en fait de modifier le chemin du dossier de montage de windows. Dans mon fstab, je montait windows dans /mnt/windows.
J'ai déplacé le point de montage vers /media/windows. Un reboot a suffit pour afficher les icones dans le poste de travail. [/edit]

Dernière modification par 70 (Le 14/07/2006, à 15:01)

Hors ligne