Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 11:35

Mirlaf

De mac à linux...

bonjour à tous !!
j'avais autrefois un PC sous windows puis j'ai découvert avec bonhuer les mac et leur simplicité d'utilisation...
cependant, j'aurais bien envie de jouer un peu et j'ai besoin de prendre un PC de bureau (je n'ai qu'un ibook) et je n'ai pas les moyens pour un imac à plus de 1300 euros...
donc, je me suis dit pourquoi pas linux
le pb étant que je ne connais rien aux ordinateurs , à la programmation etc...
je voulais savoir si linux était plus simple que windows ou non en fait?

en effet, j'ai windows 2000 sur le pC de mon père et cela me soule, faut tjs installer un driver, faut tjs rebooter, faut tjs rajouter un codec un bidule un truc j'en ai marre, je perds plus de tps à trouver le patch qu'à utiliser l'application qui nécessite le patch...
un ex: sous windows, pour enlever ma clé usb, il faut appuyer sur 4 clic successifs, sous mac un seul et basta... est ce la meme philosophie sous linux ???

merci de m'avoir lu wink

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 11:38

tiky

Re : De mac à linux...

Linux est simple! tu n'as pas besoin d'être un programmeur pour l'utiliser ni de te taper 25 clique pour retirer une clef usb ( 1 seul suffit comme sous MacOS ).
Pour trouver les patchs, pilotes et autres tu as les depots d'ubuntu très complet.
Finit les reboots, quand tu installes un logiciel tu peux l'essayer tout de suite sans risque de plantage.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 13:41

linol

Re : De mac à linux...

Oui, surtout venant de MacOS, c'est Ubuntu qu'il te faut c'est sûr smile

Et pour ce qui est de payer le matériel moins cher qu'un mac : c'est sûr aussi : ces temps ci tu peux te constituer une machine déjà très très performante pour moins de 300 euros : carte mère Asrock AM2 (60euros) , processeur Sempron 2800 AM2 (56 euros) ,512Mo de mémoire DDR2 (32 euros), carte graphique Geforce 6600 (50euros), disque dur 160Go (50 euros), graveur DVD (40euros). tongue

linol

erratum : même pas besoin de carte graphique ajoutée : la carte mère inclut l'excellent chip graphique nVidia 6100 (on tombe donc sous les 250 euros pour une petit bombe silencieuse au format microATX!).

Dernière modification par linol (Le 14/07/2006, à 15:00)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 19:50

Mirlaf

Re : De mac à linux...

merci à tous

ah au fait mon amie aimerait jouer à sims 2, c'est jouable et par quel biais ?

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 20:31

linol

Re : De mac à linux...

Il existe quelques moyens de faire tourner des logiciels pour Windows sous linux (grace aux bibliothèques wine ou aux émulateurs qemu ou cedega...) et certains jeux sophistiqués passent bien (d'autres non). Je vois que Sims2 est compatible avec windose 98 et je pense donc qu'il pourrait tourner sous linux avec un émulateur comme qemu ou même plus directement avec wine mais ça serait plus probant de trouver le témoignage de quelqu'un qui l'aurait fait...

Bonne persuasion de ton amie (qui pourra trouver aussi de nouveau jeux de simulation et stratégie "humaine" comme Lincity, le formidable Globulation2, Wesnoth...) tongue

linol

Dernière modification par linol (Le 14/07/2006, à 20:37)

Hors ligne