Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2011, à 21:46

01101011

[RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Bonsoir,

Je sais que plusieurs topics ont traités ce sujet mais ils ont, de ce que j'ai vu, plus de deux ans. Et en deux ans il s'en ai passé des choses donc je pense que refaire un topic n'est pas un mal.

J'ai déménagé et nous ne voulons plus de Free. Malgré que la connexion Internet était la plupart du temps stable, je suis assez réticent envers ce FAI car nous n'avons jamais eu une connexion internet exceptionnelle, elle était correct mais je n'ai jamais eu plus de 500ko/s malgré avoir habité à deux endroits différents.

La nouvelle Freebox a l'air très intéressante pour les appels illimités vers les mobiles, mais après avoir effectué un test d'éligibilité je ne peux pas avoir avec Free la fibre optique. Tandis qu'avec d'autre c'est différent

Tout de suite, je me dis que Numéricable, non. Un ami qui est chez eux me dit que l'ouverture de port y est impossible et ce lien me donne comme un doute. Mise à part le port 25 tout peut-être ouvert ?
Mise à part cela ça a l'air d'être un bon FAI qui a une excellente réputation au niveau de la connectivité.
Par contre, un truc me choque : http://www.numericable.be/net.html
Si je comprend bien... Certaines offres m'empêcheront d'aller au delà d'un pallier de download ?

Comme le montre un lien précédent, chez pas mal d'opérateur je peux avoir la fibre…

Mes critères : Fibre optique (enfin une «vrai» connexion), pas de restriction sur l'ouverture des ports ni sur le down/upload. Enfin un bon FAI pas trop chère qui nous fout la paix... Quand au tarif, je vois ça ensuite.

Koshicalement

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 04/08/2011, à 16:09)

#2 Le 18/05/2011, à 22:08

Heliox

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Salut kishie,

Y'a pas longtemps je demandais quelques infos à propos de FDN (je ne sais s'il rentre dans tes critères).
Si ça t'intéresse le contenu de la discussion est là → http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4504301

Et à propos de Free fait gaffe, maintenant les frais de résiliation sont au tarif fixe de 50€ non dégressif, donc peut importe la durée de "fidélité" à Free, le même tarif pour tout le monde. Ça a été rajouté il y a peu dans les CGDV d'avril 2011… SI ça peut t'aiguiller…

#3 Le 18/05/2011, à 22:12

01101011

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Je ne pense pas à FDN (pas de fibre optique), j'ai oublié de préciser, faut que ça donne le téléphone, et minimum l'illimité sur les fixes 24/24 et 7/7.

#4 Le 18/05/2011, à 22:20

pfriedz

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

koshie-Final-Release a écrit :

Par contre, un truc me choque : http://www.numericable.be/net.html
Si je comprend bien... Certaines offres m'empêcheront d'aller au delà d'un pallier de download ?

Regarde l'URL, c'est numéricable belgique et là-bas tout est limité en poids par mois wink, rien de ça en France...
Sinon, OVH fait des abonnements Internet aussi : http://www.ovh.com/fr/adsl/

Hors ligne

#5 Le 18/05/2011, à 22:21

yrieix

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Ola,

Ton lien numéricable pointe en Belgique.
Voir ici pour la France.

Je suis chez numéricable depuis quelques années, ça marche relativement bien contrairement à d'autres FAI que j'ai eus (Orange, Free, Neuf)

Sinon j'ai pas tout compris ce qui te dérange à propos du port 25 bloqué. Il apporte quoi ce port ? Enfin j'ai jamais eu de soucis avec la réception de mails et SMTP.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#6 Le 18/05/2011, à 22:22

yrieix

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Comment on dit déjà smile outstripped

Dernière modification par Oulipo (Le 18/05/2011, à 22:27)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#7 Le 18/05/2011, à 23:01

01101011

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Ah pardon pour l'URL qui pointe en Belgique :}.

Je compte faire un hébergement @home donc si ce port m'est utile…

#8 Le 18/05/2011, à 23:21

acpiknik

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Tu as l'air de te déplacer pas mal, Orange propose une offre internet sans engagement...

Je pense que toutes les offres sont les mêmes, la différence de service est géographique. Aux gens qui me demandent, je leur conseil de se renseigner au près de leur voisins les FAI qui cartonnent.

Le débit proposé ne dépend pas de ton FAI mais du matériel. Encore une fois c'est géographique.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 18/05/2011, à 23:31

01101011

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

acpiknik, ah bon ? Et la fibre optique qui promet de ne plus avoir de différence de débit selon l'endroit où on se trouve tant que l'on peut en être équipé ? Et Orange, bah y'a Internet et y'a Internet selon Orange, ce que je ne veux pas… Sur mon smartphone ça passe, pour une utilisation quotidienne, non.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 18/05/2011, à 23:32)

#10 Le 19/05/2011, à 00:41

Grünt

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Laisse tomber Orange si tu veux t'héberger.

Si tu prends la fibre, avec Free tu n'auras pas les éventuels problèmes liés à l'ADSL (perte de débit, coupures).

L'upload est de 50Mb/s partout, sauf chez Orange, en fibre. (Important, pour un serveur, l'upload).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 19/05/2011, à 00:59

MaxInux

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Numericable ou dartybox, et aujourd'hui, tu as la possibilité d'avoir réellement 100 Mo en up et 100 Mo en download...
bon pas partout pas tout le temps, mais c'est à peu près 70 Mo synchrones.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#12 Le 19/05/2011, à 01:14

yrieix

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

J'ai l'impression qu'on peut contourner "facilement" ce port, ya pas mal de trucs sur google, dont :
https://admin-serv.net/blog/469/postfix … utre-port/

Après faut demander confiramtion à des connaisseurs smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#13 Le 19/05/2011, à 01:19

Grünt

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Je suis le seul choqué par le fait qu'on trouve normal qu'un fournisseur propose un accès bridé et qu'on envisage tranquillement de le contourner au lieu de choisir un autre fournisseur?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 19/05/2011, à 01:27

yrieix

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Disons qu'ils ont tous leurs p'tits défauts après faut savoir ce qu'on veut (ou ce qu'on veut pas). Pour ma part je suis pas choqué car c'est un domaine qui m'est égal. D'ailleurs si ça m'intéresserais je ne crierais pas au loup avant de les contacter pour savoir si y'a moyen de faire quelque chose.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#15 Le 19/05/2011, à 08:04

01101011

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Ouais me ce serait un serveur perso (mail, jabber, web et peut-être de backup) très peu utilisé.

Chez Free je ne peux pas avoir la fibre.

#16 Le 19/05/2011, à 10:02

sheep

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Bonjour,

dans les CGV de Numericable, disponibles ici, les serveurs ne sont pas autorisés.

Extrait des CGV de Numericable a écrit :

15.5 Résiliation pour faute
En cas de manquement grave ou
persistant de la Société à son obligation
de fourniture des Services, auquel
elle n’aurait pas remédié après mise
en demeure restée infructueuse
pendant quinze (15) jours, le Client
pourra résilier le Contrat par courrier
recommandé moyennant un préavis de
dix (10) jours suivant la réception du
courrier.
Après la période de suspension décrite
à l’article 14, la Société pourra résilier
le Contrat pour faute en envoyant un
courrier recommandé, la résiliation
sera effective un (1) mois après la fin du
mois de l’envoi du courrier recommandé
avec maintien de la suspension du
ou des services. La résiliation pourra
intervenir immédiatement et de plein
droit après mise en demeure sans
préjudice de tous dommages et intérêts,
si le Client :
• introduit      sur      Internet     des
perturbations de toute nature (virus,
éléments logiques, envois en masse de
données, etc.)
• détériore tout Matériel mis à sa
disposition,
• connecte d’autres matériels que ceux
indiqués sur le site de la Société,
• convertit de quelque manière que ce
soit, son ordinateur en mode Serveur
ou le configure en réseau partagé,

• gêne ou paralyse les échanges et le
fonctionnement d’Internet,
• enfreint la réglementation applicable
(notamment l’ordre public, diffamation,
injure, discrimination, des droits de
la personnalité et de la propriété
intellectuelle,
• intervient techniquement sur toute
installation du réseau, permet la réception
par des tiers des programmes TV,
• détériore ou modifie des installations
de raccordement,
• cherche à nuire aux usagers des
forums de discussion.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#17 Le 19/05/2011, à 10:06

Neros

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Ca ne me donnerait absolument pas envie d'aller chez un FAI qui interdit clairement ça...

Hors ligne

#18 Le 19/05/2011, à 10:49

yrieix

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Pouahh j'viens d'appeler le FAI dur dur... Je résume : pour la chinoise, numéricable bloque aucun port mais si c'est mentionné sur le site qu'ils bloquent le port 25 alors elle ne peut rien faire pour moi, et je dois contacter un informaticien... J'ai jamais vu une téléopératrice qui voulait se débarrasser aussi hardiment de moi tongue
Je signale aussi au passage pour K. que c'est aussi la merde avec le bureau à distance, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

Numéricable c'est bien pour Mme Gilberte (et pour moi) qui veut juste un bon débit et une connexion stable mais faut pas en demander plus.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#19 Le 19/05/2011, à 11:40

MaxInux

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Aucun port de bloqué, j'ai un serveur sur leur réseau depuis des années (que ce soit numéricable ou actuellement DartyBox)
Très peu de soucis, fiable et stable.
Bref, rien à dire de particuliers les concernant, je suis satisfait (autant que l'on peut l'etre sans avoir besoin de leur hotline off-shore)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#20 Le 19/05/2011, à 13:45

src

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Je rêve de pouvoir payer juste un média de connexion à internet, genre une pure ligne xDSL, point. Pas besoin de DNS, de mail, téléphone, etc... ça j'en ai vraiment rien à faire. Même si je dois me contenter d'une liaison à 2 Méga... du moment que c'est symétrique.

Par contre je suis pas prêt à mettre 99e par mois (ce qui invalide l'offre SDSL de OVH)...

Dernière modification par src (Le 19/05/2011, à 13:46)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#21 Le 19/05/2011, à 17:58

01101011

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

MaxInux a écrit :

Aucun port de bloqué, j'ai un serveur sur leur réseau depuis des années (que ce soit numéricable ou actuellement DartyBox)
Très peu de soucis, fiable et stable.
Bref, rien à dire de particuliers les concernant, je suis satisfait (autant que l'on peut l'etre sans avoir besoin de leur hotline off-shore)

Et s'il s'en rende compte ils peuvent couper ta connexion... Même si c'est peu probable qu'ils le fassent car il perdrait un client.

Je me demande quel intérêt économique il y a à interdire aux gens de faire leur propre serveur ? Numéricable, mise à part la télévision, Internet et la téléphonie mobile qu'est-ce qui peut foutrement les gêner ? Une «sur-utilisation» du débit car on a un serveur web / mail / jabber etc ?!

Bon :

Free, Numéricable, Orange, SFR, Darty, Bouygue, FDN, OVH.

Je dois encore voir ces deux là quoi, ça risque d'aller vite smile !

EDIT : J'vais bien lire leur condition et voir leur offre, mon frère veut passer chez eux pour la téléphonie mobile etc.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 19/05/2011, à 18:07)

#22 Le 19/05/2011, à 18:49

Neros

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Fais gaffe avec Darty.

J'étais chez eux pendant 1 an et ou bout d'un moment ils ont décidé que tous les non-dégroupés auraient un débit au raz des pâquerettes sur tous les ports sauf le 80.

Du coup, je suis parti, ce qui était le but de leur opération en passant..

Hors ligne

#23 Le 04/08/2011, à 16:09

01101011

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

Je répond à ce topic après quelques moins d'oubli, nous passons chez Bouygue car mon frère va aussi chez eux pour son mobile (et peut-être moi à l'avenir) et ça nous fait 16€ d'économie (divisé par deux respectivement pour la box et pour un forfait mobile). En plus leur offre sont intéressantes.

Encore merci pour vos conseils !

PS : Si j'ai des soucis avec eux j'hésiterai pas à les rapporter ici wink.

#24 Le 04/08/2011, à 16:47

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

src a écrit :

Par contre je suis pas prêt à mettre 99e par mois (ce qui invalide l'offre SDSL de OVH)...

L'offre Adsl d'OVH est à 10€/mois en zone haute densité => http://www.ovh.com/fr/adsl/

#25 Le 04/08/2011, à 18:16

helly

Re : [RÉSOLU] Quel FAI choisir ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Laisse tomber Orange si tu veux t'héberger.

Comment ça ?
Chez moi ça marche très bien !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne