Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 11:36

akuma

[k3b] Gravure audio + Pb accès au menu config. (pb k3b <-> Ubuntu ?)

1/ Je n'ai pas accès au menu k3b setup. J'ai accès au menu configure k3b (qqs réglages), mais pas à k3b setup. Qd je clique pour avoir ce menu, on me demande un mdp, je rentre mon mdp root, et là, un panneau vide apparaît. Je peux rien faire dedans. Tel que je comprends il doit y avoir de sréglages user et des réglages root. J'utilise Ubuntu, et pas Kubuntu. Il me manque qqchose ? J'ai cherché k3b sous synaptic, rien trouvé qui puisse me manquer. Serait-ce des packetages KDE qui ne sont pas considérés commes des dépendances ?

2/ A propos du blanc entre les pistes. Un point incomplet, et une question peut-être liée à 1/ :

Une condition est nécessaire pour supprimer les blancs (si j'ai bien compris). L'utilisation de cdrdao. Ca c'est bon. Je n'ai pas rouvé comment le forcer définitivement, mais dans la config je j'ai coché "choisir manuellement". Donc je suis sûr d'tiliser cdrdao. Par ailleurs j'ai bien demandée une écriture DAO (disk at once).

J'ai lu quelque part [1] qu'il y avait une autre manip à faire :

One thing to note about K3b
- make sure to set the default pre-gap in the preferences to 0 seconds.
If you don't do this even when selecting DAO it will add 2 second gaps
between tracks

Je n'ai pas trouvé ce réglage dans les préférences "configure k3b". (C'est peut-être dans "k3b setup") En sélectionnant les chansons avant la gravure  j'ai manuellement précisé un gap de 0 dans les propriétés (les habitués de Nero verront de quoi je parle) mais si je valide puis retourne dans les propriétés, ce réglage n'est pas conservé. (peut-être pb cmmun avec k3b setup).

Finalement après gravure je n'ai pas de blancs ! C'est déjà ça.

[1] http://www.solorb.com/dat-heads/digests/V7.200/D259

Hors ligne