Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 15:10

linyll

[Ecran, KDE & autre] Zum zum zum...

Je ne sais pas pour vous mais, à mon arrivée sous linux, j'ai trouvé qu'il y avait "moins d'espace". Impression tout à fait personnelle s'il en est.

Etape 1

Pour retrouver de l'espace j'ai commencé par réduire la taille des polices.
sous KDE, tapez Alt+F2, puis « kcontrol » puis allez dans apparence et enfin dans police, là vous trouverez « ajustez toutes les polices ». Je vous laisse continuer.

sous les autres bureaux je ne sais pas, si quelqu'un peut venir completer ?!

Etape 2

Si ce n'est pas suffisant pour vous, il va falloir jouer sur l'écran.
Ouvrez votre menu de configuration de l'écran (avec les petits boutons de votre moniteur) et allez dans « position de l'image » ou quelque chose d'analogue.

Vous trouverez deux types de reglages possibles : zoom et positions de l'image.
Le zoom est un zoom tout simple qui agit sur la taille de l'image sur l'écran.
La position de l'image agit sur sa position par rapport à l'écran et sur son étendue.

Donc : deux réglages possibles
- zoom minimun et étendue maximun
- zoom maximun et étendue minimun.

Je vous laisse bidouiller... chacun ses gouts, mais faites attention tout de même ...  wink

Note

Sur mon écran j'avais une marge noire sur les quatres cotés entre le bord de ce qui était affiché et l'écran lui-même. Ces reglages m'ont permis de l'enlever, il se peut cependant que ce nouveau reglage soit désagreable (ou du moins au début).

Hors ligne