Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 15:21

doo_mag

ethernet + livebox incompréhensible

bonjour,
je dispose de deux ordinateurs et d'une livebox inventel.

suite à différentes manips en vue de faire fonctionner une carte wifi, je me retrouve face à ce problème que je ne parviens pas à m'expliquer:
le poste 1 a toujours été connecté sur l'éthernet rouge de la LB, jamais aucun problème, ping en 0.80ms environ.
le poste 2 était connecté sur l'éthernet jaune de la LB et cela fonctionnait bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer cette satanée carte wifi.
depuis, impossible de communiquer avec la LB en éthernet depuis le poste 2.

j'ai d'abord cru que c'était de ma faute et de celle du wifi, mais après une réinstallation de dapper, même problème...

à force de chercher je me suis rendu compte de ceci:
le poste 1 supporte d'être connecté sur l'un ou l'autre des deux RJ45 de la LB, mais avec plus de lag sur la prise jaune (1.20ms)
le poste 2, par contre, ne supporte d'être connecté que sur le RJ45 rouge de la LB, sur le jaune la communication est impossible..
les cables que j'emploie sont les même que quand tout fonctionnait.

pourquoi le poste 2 ne supporte que le RJ45 rouge alors que le poste 1 supporte les deux ?
quelqun a-t'il des idées, je commence à croire aux fantomes, là...

d'avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 19:01

nknico

Re : ethernet + livebox incompréhensible

Regarde dans les options de la livebox (Va à cette adresse : http://192.168.1.1/index2.html
Verifie que la télé par ADSL est désactivée, car si elle est active, tu ne bénéficies plus de la connexion Internet sur le port Jaune.

Dernière modification par nknico (Le 14/07/2006, à 19:02)


Nico

Hors ligne