Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 19:53

Baptiste

Problème avec portable et souris usb

Bonjour

Depuis les dernières mises à jour j'ai un drôle de problème (qui existait déjà sous la version de développement). J'utilise une portable HP zv5421ea, avec deux ports usb et un port usb2 (il me semble).

Or, au démarrage il arrive (une fois sur deux environ) que ma souris (filaire et allumée) n'ait aucune influence sur le pointeur. Je dois donc utiliser le touchpad. Il y a différents cas de figure, et brancher la souris au démarrage ou une fois ubuntu démarrée ne change rien.

1) La souris branchée sur un des deux ports usb1 n'est pas reconnue. La brancher sur le port usb2 règle le problème, mais bloque l'arrêt de l'ordinateur au moment où le module bluetooth est arrêté.

2) Tout fonctionne très bien, tant sur les ports usb1 ou usb2.

3) Rien ne fonctionne, même pas le port usb2. Mais l'arrêt de la machine peut s'arrêter normallement.

Voilà à quoi j'ai le droit depuis les dernières mises à jour. La solution est toujours la même : redémarrer et espérer que ça va fonctionner!:rolleyes:

Hors ligne