Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2011, à 13:59

el_profesor

Informations sudo

Bonjour,

Je souhaiterais avoir plusieurs info sur le sudo parce que j'aimerais l’intégrer à mon OpenLDAP.
Lorsqu’on lance sudo pour certaines commandes il nous demande le mot de passe et pour d'autres il nous le demande pas.
Qu'elle mécanisme fait que le mot de passe est demandé. Peut être que toutes les commandes dans tels répertoire et accessible à tous les users etc ...
Je vois aussi souvent une "variable" qui est env-reset ou env-keep à quoi sa correspond pour sudo car je ne trouve pas d'infos dessus.

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/05/2011, à 14:07

nira83

Re : Informations sudo

Je pense que tu pourrais trouvé ton bonheur dans la documentation du site et sur les liens externes :


ou là

el_profesor a écrit :

Lorsqu’on lance sudo pour certaines commandes il nous demande le mot de passe et pour d'autres il nous le demande pas.

Quand il te demande pas le mot de passe , c'est que tu as utilisé sudo juste avant et que l'on juge pas utile de le réentrer.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2011, à 14:17

el_profesor

Re : Informations sudo

Je n'ai pas les réponses à mes question sur ces sites.

Car lorsque je m'identifie sur mon serveur (grâce au LDAP pas en locale) je n'ai pas de home normal la configuration est faite pour ça. Donc je suis authentifié sur la machine en tant que simple utilisateur or quand je veux faire un ls ou une autre commande toute simple il me dit que cette commande est refusé. Donc je fais sudo ls il me demande le mot de passe et ça marche. Bien sur vu que je me suis authentifié avec le sudo il me le redemande pas tout de suite après pour une autre commande.

Mais quand vous ouvrez un compte avec un utilisateur local quand il fait ls ça marche pas besoin de sudo.

Donc je souhaiterais définir des commandes utilisateurs d'un coté dans mon LDAP sans toutes les taper à la main et mettre énormément de sud_command : sbin/[command] etc ...

Je pense peut être que, je ne sais, bin-utilisateurs possède toutes les commandes utilisateurs etc ...

Hors ligne