Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 22:07

peergynt

starting hotplug subsystem (encore) [Résolu]

Bonjour

Je tiens à dire dès maintenant que je ne suis pas hyper calé en informatique, mais j'ai l'ambition de m'améliorer.

J'ai un portable asus A6000VM. J'ai essayé d'installer ubuntu avec windows XP en dual boot. Au redémarrage j'ai eu le plantage à "starting hotplug subsystem".

En regardant les discussions de ce forum j'ai appris que c'était sans doute la carte son et qu'il fallait consulter le wiki suivant:

http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chipset_intel_hda_realtek

J'étais super content, mais le problème c'est que:

1°) Je n'ai pas réussi à trouver le moyen de désactiver la carte son depuis le BIOS (si quelqu'un sait comment on fait sur ce genre de machine je suis preneur)

2°)  Sinon le wiki propose la chose suivante

Si vous possedez GRUB : pendant grub, appuyez sur la touche e Modifiez la ligne suivante

kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/sda3 ro quiet splash par : kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/sda3 rw init=/bin/bash Apres, appuyez sur b pour rebooter. Chargement impeccable! Ensuite executez la modification dans blacklist(décrite ci dessus). Cette manoeuvre ne change le boot que pour un redemarrage.

Mais déjà sur ma machine j'ai la ligne kernel ... root=/dev/hda5 ro quiet splash bref j'ai un "hda5" à la place d'un "sda3", là où c'est tragique c'est que je ne sais pas du tout ce que tout ça signifie. En tout cas comme ça ne changeait le boot que pour un seul redémarrage j'ai fait des tests et si je change le ro quiet splash par un rw init=/bin/bash il ne veut pas démarrer non plus.
En suite j'ai essayé en refaisant la modif ci-dessus et en remplaçant le "hda5" par un "sda3" (je pense que c'était complètement idiot, mais comme je ne comprends pas le sens de ces lignes, j'ai une excuse.)  et bien ça ne marche pas non plus

3°) Les autres possibilités proposées comme le driver ext3 installé sous windows, et ben je n'arrive pas à l'installer.

Si quelqu'un a des suggestions, ou des explications concernant ces hsitoires de hda5 et sda3, je suis preneur. Merci d'avance à tous.

Dernière modification par peergynt (Le 15/07/2006, à 16:40)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 00:37

mr_pouit

Re : starting hotplug subsystem (encore) [Résolu]

Pour simplifier :

/dev/<quelque chose> désigne un périphérique (dev = device -> périphérique en français)

/dev/hdXY désigne un disque dur (hd = hard disk) classique (ou encore un lecteur cd), là où /dev/sdXY désigne un disque dur Serial-ATA (ou encore une clé usb ou un disque externe)

X est une lettre désignant ton périphérique sur la nappe, et Y le numéro de la partition

Donc, chez toi, ubuntu est installé sur la 5e partition du 1er disque dur

root= : lui désigne la partition sur laquelle il va démarrer (partition racine)

ro : lecture seule (read-only) par opposition à rw : lecture-écriture (read-write)

quiet : pour ne pas afficher tous les messages lors du démarrage

init=/bin/bash : normalement, init est un programme qui permet de lancer tous les autres lors du démarrage. Mettre init=/bin/bash te fera démarrer dans un mode dégradé où seule une "console" sera lancée

Dans le didacticiel il y a sda3 simplement parce que celui qui l'a écrit avait un disque dur sata. Vu que ce n'est pas ton cas, il ne faut pas modifier cette valeur. smile

---

Sinon,

kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386

J'ai l'impression que tu n'as pas pris la dernière version d'Ubuntu, car hotplug a été supprimé depuis, et le noyau est en version 2.6.15-26 et non 2.6.12-9.
Tu as dû prendre la Breezy 5.10 (datant d'octobre 2005), alors que la Dapper 6.06 (juin 2006) est sortie depuis.
Si tu en as la possibilité, installe directement la nouvelle version, ça devrait résoudre ton problème (et surtout elle est mieux lol). wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 15/07/2006, à 00:44)

Hors ligne

#3 Le 15/07/2006, à 16:39

peergynt

Re : starting hotplug subsystem (encore) [Résolu]

Merci Mr Pouit

Maintenant ça marche

Hors ligne