Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2006, à 19:51

Lalou

Re : Besoin d'aide pour un Club Linux

Merci beaucoup comme ca je vais pourvoir ouvrir la salle plutot à condition qu'elle est pu être cablé

J'vous mettrais des photo de salle quand elle serat fini  et opérationelle

Par contre si vous avez aussi des idées d'affiche sur linux et le libre n'hésiter pas car je voudrai en mettre

Dernière modification par Lalou (Le 20/07/2006, à 19:53)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#27 Le 03/09/2006, à 19:55

Berger

Re : Besoin d'aide pour un Club Linux

Je suis responsable d'une salle informatique que je viens d'équiper d' un serveur Sambaedu3 et de postes Windows Xp, jusque là tout va bien. Maintenant, il s'agit pour moi d'intégrer à ce réseau des postes Linux. Je viens de découvrir Edubuntu que je trouve vraiment génial...  Comment procéder pour que cela soit efficasse? Y a-t-il moyen d'utiliser les paramètres des utilisateurs Sambaedu ? Est-il possible de monter les répertoires personnels des utilisateurs?  Autant de questions que je me pose et auxquelles j'aimerais trouver réponse. Merci pour votre aide précieuse.
Alain Berger - http://www.paradisdesenfants.be

#28 Le 08/09/2006, à 22:58

Lalou

Re : Besoin d'aide pour un Club Linux

je pense que ce HowTo devrait être pratique je vais essayer de le mettre en aplication sur la machine test dès que possible (il faut que mon admin réseau me donne les caractéristiques du serveur LDAP)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#29 Le 15/10/2006, à 13:25

forficule

Re : Besoin d'aide pour un Club Linux

Bonjour, idem pour moi, je suis "responsable" d'un réseau sambaedu3 en collège, je voudrais passer les vieux postes sous xubuntu/fluxbuntu pour une salle en (presque) libre service, j'ai lancé un post ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67388
sur ce sujet. Je suis intéressé par des retours d'expérience. Merci.

Hors ligne

#30 Le 22/11/2006, à 20:46

Lalou

Re : Besoin d'aide pour un Club Linux

Finalement je me retrouve dans la salle TPE du cdi de mon lycée, ce dont je ne me plain pas car j'ai accès à des pc beaucoup plus puissant avec CG ATI capable de faire tourner Beryl.
Seul point noir les pc déjà installés sont en double boot et pas moyen de viré xp a cause des logiciels utilisé pour certaine matière (logiciel très spécifique pour certaine filière technologiques dont je n'ai pas encore trouvé et fait tester les équivalent).

Enfin j'ai besoin d'aide pour pouvoir organiser un créer un gros truc pour présenter Linux et le club  Linux-PHP. N'hésitez pas si vous avez des conseils, des ressources (affiches, vides, doc ...). J'ai accès a diverses ressources (pc moblies, vidéos projecteurs, possibilité de graver des CD de distributions ...).
Je dispose de 2 semaines minimum voir 3.


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne