Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2011, à 09:56

ognio2009

Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a pu envoyer sans problèmes  sa télédéclaration d'impôts en utilisant UBUNTU ?

Merci d'avance

FC


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 20/05/2011, à 10:01

kara

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Le courrier, c'est mieux

Cela préserve des emplois.
Cela fait ramer les contrôleurs du trésor.
Et cela limite ralentit le flicage rapide et automatisé .

Je fais plein de chose par le Net mais les impots ,c'est toujours en courrier par principe.

De la même manière que je ne mensualisé pas pour faire travailler les intérêts pour moi. Je ne suis pas la banque, et L'Etat ne me rendra pas de dividende sur le trop perçu donc je garde un max.

Dernière modification par kara (Le 20/05/2011, à 10:03)

#3 Le 20/05/2011, à 10:32

Compte anonymisé

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

ognio2009 a écrit :

Est ce que quelqu'un a pu envoyer sans problèmes  sa télédéclaration d'impôts en utilisant UBUNTU ?

kara a écrit :

Le courrier, c'est mieux

Ce que j'ai compris de la question: il ne s'agit pas de connaitre la préférence de chacun, mais de savoir  si quelqu'un a pu envoyer sans problème sa télédéclaration d'impôts en utilisant Ubuntu.

#4 Le 20/05/2011, à 10:36

seb24

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Ou y'a l'autre façon de voir :
- Ca évite d'employer des gens pour des choses inutiles ( je préfère que mes impôts servent à payer un prof qu'un fonctionnaire gratte papier de trop ).
- Ca fait faire des économies à l'état ( nous donc ).
- Et le flicage est déjà présent puisque ce que tu envois par courrier est déjà traité informatiquement
tongue

Pour répondre à la question j'ai pas encore faite cette année mais les années précédente ça marchait sans soucis.
Y'a un article dans le wiki à ce sujet il me semble.

Dernière modification par seb24 (Le 20/05/2011, à 10:37)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 20/05/2011, à 10:37

kara

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

φlip a écrit :

Ce que j'ai compris de la question: il ne s'agit pas de connaitre la préférence de chacun, mais de savoir  si quelqu'un a pu envoyer sans problème sa télédéclaration d'impôts en utilisant Ubuntu.

Oui, mais avec le courrier, le problème de la compatibilité ne se pose plus.
Et puis, qui sait, cela se trouve, le serveur des impôts est aussi sécurisé que le PSN lol

#6 Le 20/05/2011, à 13:17

Sorkin

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Moi j'ai fait ma déclaration sans aucun problème, enfin si à la fin j'ai dû télécharger le pdf pour pouvoir l'imprimer il me semble.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2011, à 13:22

Pere Collateur

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

ognio2009 a écrit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a pu envoyer sans problèmes  sa télédéclaration d'impôts en utilisant UBUNTU ?

Merci d'avance

FC

Oui, ca fonctionne très bien (je suis sur KUbuntu 64 bits 11.04)


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#8 Le 20/05/2011, à 14:38

1emetsys

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

La télédéclaration n'a aucun rapport avec l'OS employé puisque c'est sur un site qu'il faut renseigner ses revenus.

Pour ce qui concerne le fait de télédéclarer il est vrai que c'est tout benef pour l'état et que ça ne contribuera pas à l'embauche de salariés au ministère des finances.

Continuez à déclarer sur papier est une mesure sociale de solidarité vis à vis du monde des travailleurs.

Et si on est partisan du Service Public alors il n'y a pas à hésiter : papier, enveloppe, timbre, poste, tout ça c'est toute une chaîne d'emplois derrière ! smile

Alors oui on peut le faire mais non faut pas le faire...  wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#9 Le 20/05/2011, à 14:54

MdMax

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

wink Certains considèrent donc que la dette publique est insuffisante, que le monde de la finance ne gagne pas assez avec les intérêts de cette dette, ou que faire transporter et recopier des papiers par des intérimaires va résoudre le problème de l'emploi.

Moi non, je préfère télédéclarer. L'année dernière ça fonctionnait très bien sur Ubuntu, alors ça devrait aussi marcher cette année.

Hors ligne

#10 Le 20/05/2011, à 15:19

1emetsys

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

MdMax a écrit :

wink Certains considèrent donc que la dette publique est insuffisante, que le monde de la finance ne gagne pas assez avec les intérêts de cette dette, ou que faire transporter et recopier des papiers par des intérimaires va résoudre le problème de l'emploi.

Moi non, je préfère télédéclarer. L'année dernière ça fonctionnait très bien sur Ubuntu, alors ça devrait aussi marcher cette année.


Tu préfères faire bosser des pc en automatique plutôt que des humains qui ont besoin d'avoir un salaire : c'est ton choix !
Pour la dette : c'est très libéral cette façon de voir le monde du travail wink
'Tain le cauchemar : un pays sans humain dans le service public juste avec des ordinateurs pour régler tes problèmes de citoyen !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#11 Le 20/05/2011, à 15:59

ognio2009

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Ok merci à tous - D'habitude, on le faisait avec Windows -

thème intéressant : l'automatisation des taches administratives -  mais ça a commencé très tôt avec l'invention de l'écriture d'abord, de l'imprimerie ensuite et de l'électricité, comment évaluer le progrès ou en tous cas l' évolution des techniques......très complexe..... Quant au contrôleur des impôts, il est dans la même situation que les scribes lorsque Gutemberg a diffusé sa technique d'imprimerie......par contre, le contrôleur des impôts, je l appelle au téléphone ou par mail pour avoir des infos.

Bonne journée

FC


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#12 Le 20/05/2011, à 16:54

Compte supprimé

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

C'est quand même la première année où on peut faire tout le cycle de la télédéclaration avec Ubuntu sans aucun problème.

Avec le temps, l'administration a fini par nous permettre de télédéclarer sans faire les pieds au mur avec wine, machine virtuelle ou autre windoserie. C'est quand même bien.

#13 Le 20/05/2011, à 16:56

abelthorne

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

1emetsys a écrit :

La télédéclaration n'a aucun rapport avec l'OS employé puisque c'est sur un site qu'il faut renseigner ses revenus.

Oui mais le site utilise une applet Java qui a posé problème à Ubuntu certaines années. En tout cas, cette année pas de souci (hormis le renouvellement de certificat qui est un peu buggé mais rien de grave).

Hors ligne

#14 Le 20/05/2011, à 19:13

MdMax

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

1emetsys a écrit :

Tu préfères faire bosser des pc en automatique plutôt que des humains qui ont besoin d'avoir un salaire : c'est ton choix !

Je pense surtout qu'un humain peut faire des choses beaucoup plus valorisantes et utiles que de recopier des conneries sur une déclaration. wink

Plus il faudra de gens pour recopier des paperasses administratives, moins notre pays sera compétitif sur le plan économique et moins notre pays créera de la valeur ajoutée pour payer des salaires.

Dernière modification par MdMax (Le 20/05/2011, à 19:14)

Hors ligne

#15 Le 20/05/2011, à 19:22

1emetsys

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

MdMax a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu préfères faire bosser des pc en automatique plutôt que des humains qui ont besoin d'avoir un salaire : c'est ton choix !

...

Plus il faudra de gens pour recopier des paperasses administratives, moins notre pays sera compétitif sur le plan économique et moins notre pays créera de la valeur ajoutée pour payer des salaires.

Dixit sarko et ses potes se l'ump, c'est exactement le discours libéral ça : casse du service public pour économiser sur la dette qu'on creuse d'un autre côté avec des conneries comme le bouclier fiscal...

Mais bon, chacun ses idées politiques...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#16 Le 20/05/2011, à 20:39

MdMax

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Je ne suis pas du tout pro UMP et encore moins pro Sarko. Mais occuper des gens à faire des trucs inutiles ne résoudra pas les problèmes du pays, et crois-moi il y a des choses bien plus importantes à faire faire à des salariés que ce que des machines savent faire en une fraction de seconde. Toi ce que tu proposes, c'est gaspiller, c'est occuper des gens à faire un boulot chiant et où il n'auront pas l'occasion d'exprimer la moindre créativité... recopier des chiffres, sans les modifier.

sad

Mais si tu aimes recopier des choses, peut-être que tu regrettes l'époque qui précédait l'imprimerie et où des moines copistes passaient leurs journées à recopier les pages de livres.

Le service public, c'est important... mais il faut que ce soit un service rendu au public, et non une garderie pour adultes où on occupe des gens à saisir des chiffres dans une machine.

Dernière modification par MdMax (Le 20/05/2011, à 20:43)

Hors ligne

#17 Le 20/05/2011, à 21:03

seb24

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

1emetsys a écrit :
MdMax a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu préfères faire bosser des pc en automatique plutôt que des humains qui ont besoin d'avoir un salaire : c'est ton choix !

...

Plus il faudra de gens pour recopier des paperasses administratives, moins notre pays sera compétitif sur le plan économique et moins notre pays créera de la valeur ajoutée pour payer des salaires.

Dixit sarko et ses potes se l'ump, c'est exactement le discours libéral ça : casse du service public pour économiser sur la dette qu'on creuse d'un autre côté avec des conneries comme le bouclier fiscal...

Mais bon, chacun ses idées politiques...

C'est surtout une question de logique : payer des gens du service publique pour qu'ils rendent service aux citoyens. Pas pour occuper un poste pour faire joli.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 20/05/2011, à 21:03

c-cube

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Oui !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#19 Le 20/05/2011, à 23:58

DaveNull

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Eh bien moi je comprend très bien que certains ne fassent pas confiance à la poste. Moi j'y faisais confiance avant cette année où ces *** ont perdu mon dossier de demande de bourses. J'ai été obligé de passer un semestre sans bourses et ça a été assez chiant.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#20 Le 21/05/2011, à 00:14

mimoun

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

1emetsys a écrit :
MdMax a écrit :

Plus il faudra de gens pour recopier des paperasses administratives, moins notre pays sera compétitif sur le plan économique et moins notre pays créera de la valeur ajoutée pour payer des salaires.

Dixit sarko et ses potes se l'ump, c'est exactement le discours libéral ça : casse du service public pour économiser sur la dette qu'on creuse d'un autre côté avec des conneries comme le bouclier fiscal...

Mais bon, chacun ses idées politiques...

Ta vision du service public, c'est donner des boulots inutiles ?
Je crois que c'est plutôt des discours comme le tien qui légitiment l'action de sarko...

Hors ligne

#21 Le 21/05/2011, à 11:07

Compte anonymisé

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Petite idée à exploiter : et si télédéclarer ses impôts avec LInux pouvait permettre de bénéficier d'une remise de...disons 10 % et ben, en quelques mois on aurait les 3/4 des contribuables français qui passeraient  à Linux !

Et Linux enterrerait définitivement Windows grâce à un formidable coup de pouce du gouvernement !

Edit : ouais, bon, je sais : pour des tas de raisons (et entre autres techniques) ce serait fondamentalement impossible. Mais bon, on peut toujours rêver, non ?

#22 Le 21/05/2011, à 12:01

1emetsys

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Au début des toutes premières télédéclarations, le contribuable recevait 20 € de dégrèvement. Ça a dû durer pendant 3 ans je crois...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#23 Le 21/05/2011, à 12:22

SpiKe

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

Checky a écrit :

Petite idée à exploiter : et si télédéclarer ses impôts avec LInux pouvait permettre de bénéficier d'une remise de...disons 10 % et ben, en quelques mois on aurait les 3/4 des contribuables français qui passeraient  à Linux !

Et Linux enterrerait définitivement Windows grâce à un formidable coup de pouce du gouvernement !

Edit : ouais, bon, je sais : pour des tas de raisons (et entre autres techniques) ce serait fondamentalement impossible. Mais bon, on peut toujours rêver, non ?

Ben non, ça deviendrait trop facile pour un réfractaire à GNU/Linux de frauder en passant par VirtualBox lol


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#24 Le 21/05/2011, à 17:49

Compte anonymisé

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

1emetsys a écrit :

Au début des toutes premières télédéclarations, le contribuable recevait 20 € de dégrèvement. Ça a dû durer pendant 3 ans je crois...

J'en ai profité pour ma part dès le début durant 2 ou 3 ans je ne me souviens plus trop...

#25 Le 21/05/2011, à 18:46

Compte anonymisé

Re : Télédéclarer ses impôts avec UBUNTU sans problèmes.......

MdMax a écrit :

...Mais occuper des gens à faire des trucs inutiles ne résoudra pas les problèmes du pays, et crois-moi il y a des choses bien plus importantes à faire faire à des salariés que ce que des machines savent faire en une fraction de seconde. Toi ce que tu proposes, c'est gaspiller, c'est occuper des gens à faire un boulot chiant et où il n'auront pas l'occasion d'exprimer la moindre créativité... recopier des chiffres, sans les modifier...

Je me permet de quoter une partie de ton message qui me parait intéressante, et de faire du gros HS ( désolé lol )

Sur le fond, tu as raison.
Maintenant je vais te poser cette question simple : crois tu que dans le monde actuel il y a de quoi donner du boulot à tout le monde ou pas ? ( en n'oubliant pas les énormes progrès en productivité du au progrès technique )
Alors on fait quoi ?
On supprime les emplois inutiles ? ( il y en plein encore aujourd'hui ça c'est sur )
Et les gens feront quoi ?

Bref... hmm

Sinon pour revenir au thème du topic, je fais toujours ma déclaration sur papier, par habitude wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/05/2011, à 18:46)