Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 22:06

ComesFuxii

Montage FAT32 impossible

Bonjour,

Il m'est impossible de monter automatiquement lors du démarrage les partitions FAT32. J'ai correctement modifié (et enregistré) le fichier /etc/fstab et les points de montages correspondants (ceux spécifiés dans fstab) sont correctement créés.

Pourtant, le démarrage bloque lors du montage des partition FAT32, alors que je n'ai aucun problème avec les Fedora Core 5 et Mandriva 2006 !

En fait, je n'ai pas vraiment repéré un quelconque message d'erreur qui m'aurait fourni une piste ! Kubuntu semble faire un scandisk des partitions FAT32, pour m'y trouver des anomalies et cesser dès lors de continuer à démarrer.

En démarrant la Mandriva, j'ai commenté toutes les lignes du fstab (de Kubuntu) pour débloquer le démarrage. Je pense ainsi réactiver chaque partitions FAT32 l'une après l'autre, avec un redémarrage à chaque fois, pour voir s'il en existerait une qui poserait particulièrement problème.

Car :
- outre le fait (je me répète !) que je n'ai aucun problème avec Mandriva et Fedora,
- il existe toujours une partition FAT32 bloquante quelle que soit celles qui sont désactivées (j'ai tenté avec 3 partitions),
- par contre, je peux sans problème monter ces partitions dans Kubuntu après coup.

Extrait du fichier fstab :

/dev/hda6       /mnt/Autre/Surf vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hdb6       /mnt/Autre/Temp vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hdb1       /mnt/Data1/Data vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1
/dev/hdb5       /mnt/Data1/PHP  vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1
/dev/hdb7       /mnt/Data1/Krypt vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1
/dev/hdb8       /mnt/Data1/Logiciels vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1
/dev/hdb9       /mnt/Data1/Medias vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1
/dev/hda7       /mnt/Data2/Image-OS vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1
/dev/hda8       /mnt/Data2/Reserve-A vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1
/dev/hdb10      /mnt/Data2/Reserve-B vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1
/dev/sda1       /mnt/Partage/Lacie      vfat    defaults,utf8,umask=000,gid=46 0       1


Toco y se gausos !

Hors ligne

#2 Le 16/07/2006, à 22:01

ComesFuxii

Re : Montage FAT32 impossible

C'est bon ! J'ai mis mes lignes sur ce modèle :

/dev/hdb1 /mnt/D vfat iocharset=utf8,umask=000,auto 0 0

et ca fonctionne farpaitement !

Merci ;-)))


Toco y se gausos !

Hors ligne