Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1151 Le 12/03/2013, à 15:16

louis94

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

en fait ce n'est vrais que pour la lecture d'un sujet:
La zone de saisie de texte pour répondre elle elle reste derrière par rapport au menu
Quant à l'affichage de la liste des sujets de discutions même cas de figure:
le menu reste en avant plan et la ça craint...

div#main {
    position: relative;
    overflow: hidden;
    z-index: +1000;
}

à la place de

div#main {
    overflow: hidden;
}

Testé sous FF.

Louis

#1152 Le 20/03/2013, à 16:18

inbox

Salut,

Sur le message http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1231341, je rencontre l'erreur suivante :

An error was encountered
Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#1153 Le 20/03/2013, à 17:18

sucarno

Salut,

J'ai vu que Na Kraion a pu modifier le titre d'un topic pour ne plus le voir dans ces "mes messages".
J'aimerai bien que ça soit généralisé pour tous le monde.

Dernière modification par sucarno (Le 20/03/2013, à 17:19)

ouɹɐɔns ||
#GMT-2

#1154 Le 20/03/2013, à 18:44

Bousky

sucarno a écrit :

J'ai vu que Na Kraion a pu modifier le titre d'un topic pour ne plus le voir dans ces "mes messages".

Tu parles du topic « Sexisme et société » ?
Il a fermé le topic (privilège de modo, celui-ci était de toute façon assez long) et en a créé un nouveau dans lequel il n'a pas posté.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#1155 Le 20/03/2013, à 18:49

ljere

on a du fermer tous les sujets dépassant les 100 pages pour alléger la charge comme indiqué sur l'annonce

Modérateur d'ubuntu-fr.org
athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 64 bit
Mon Blog et Une découverte

#1156 Le 20/03/2013, à 23:02

sucarno

Bousky a écrit :
sucarno a écrit :

Il a fermé le topic (privilège de modo, celui-ci était de toute façon assez long) et en a créé un nouveau dans lequel il n'a pas posté.

OUi, d'accord.
Mais en fait, je parlais de la possibilité de supprimer un message qu'on veut plus voir dans "Mes Messages"//

ouɹɐɔns ||
#GMT-2

#1157 Le 21/03/2013, à 00:13

xabilon

inbox a écrit :

An error was encountered

Effectivement, on a eu des problèmes de charge serveur, avec des opérations SQL qui ne finissaient jamais, du coup certains topics postés à ce moment-là se sont retrouvés dans la peau du chat de Schrödinger.
Ces topics sont inviables, nous sommes obligés de les supprimer et demander à leur auteur de reposter.

sucarno a écrit :

Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas possible. "Mes messages", c'est l'ensemble des topics où tu as écrit un message, c'est juste... comme ça smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1158 Le 21/03/2013, à 00:53

na kraïou

Salut.

Bousky a écrit :
sucarno a écrit :

Oui, c’est ça. Plus précisément j’ai scindé les derniers messages du long topic pour créer un nouveau topic avec, et j’ai fermé le reste de l’ancien topic.

C’est effectivement un privilège de modo (fermer et scinder les topics). Il s’agit de fermer les topics de plus de cent pages, tout en permettant aux gens de poursuivre leur discussion sans trop courir après leur topic.

D’habitude, on ferme le vieux topic, on en ouvre un nouveau, et on met un lien vers le nouveau en dernier post du vieux pour que les gens s’y retrouvent. Le problème, c’est qu’ayant posté le premier message du nouveau topic, il reste dans « nos messages », alors qu’on n’y participe pas nécessairement, et qu’il s’agit généralement de topics actifs et partis pour durer. D’où le scindage : le nouveau topic n’apparaît pas dans mes messages… parce que je n’ai pas posté dedans.

Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

#1159 Le 22/03/2013, à 00:28

demonipuch

Bonsoir

Je me baladais parmi les "discussions sans réponse" et en cliquant sur Ubuntu 12.10 en VM VirtualBox on obtient une erreur.

An error was encountered

edit : désolé, j'avais pas fais gaffe, le problème a été signalé un peu plus haut

Dernière modification par demonipuch (Le 22/03/2013, à 00:31)

#1160 Le 22/03/2013, à 01:37

Qid

demonipuch a écrit :

Bonsoir

Je me baladais parmi les "discussions sans réponse" et en cliquant sur Ubuntu 12.10 en VM VirtualBox on obtient une erreur.

An error was encountered

edit : désolé, j'avais pas fais gaffe, le problème a été signalé un peu plus haut

LE pauvre il aura jamais sa réponse ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
2 étés dans le même appart' => 2 cambriolages => bientôt encore un nouveau PC
1 Zalman de 120Go pour les activités d'un GUL pour lequel je suis le dépanneur de référence
1 tablettes ASUS non rootées : Android 4.2.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

#1161 Le 22/03/2013, à 03:31

na kraïou

Merde, j’ai posté dedans sans faire exprès… hmm

Il y en a quelques uns, en ce moment, des topics comme ça. Du coup, ce serait peut-être bien que vous les signaliez (ici par exemple ?) à chaque fois que vous tombez dessus, pour que l’on puisse avertir les auteurs du bug, et leur dire de reposter.

Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

#1162 Le 22/03/2013, à 10:22

sucarno

Salut,

j'aimerai bien savoir de quoi elle parle ?

ouɹɐɔns ||
#GMT-2

#1163 Le 22/03/2013, à 13:59

ljere

donner un lien mort n'est pas utile, par contre le lien du profile de la personne ainsi que la section dans lequel le lien a été posté nous serait plus bénéfique

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit

#1164 Le 22/03/2013, à 16:17

sucarno

salut,

Ce matin, il y avait un post en anglais. Bon, il s'agit surement d'un spam.

ouɹɐɔns ||
#GMT-2

#1165 Le 10/04/2013, à 15:56

gaffeur

Bonjour !

Je consulte souvent le site d'Ubuntu/Kubuntu-fr.org et il m'arrive, parfois, de cliquer sur des liens qui ne mènent nul part. Aussi, je souhaiterais savoir ce qu'il conviendrait de faire dans ces cas-là ? :

- est-il utile de le signaler ; si oui, à qui et de quelle façon ?
- doit-on / peut-on placer simplement un bandeau d'avertissement ?

Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

#1166 Le 10/04/2013, à 15:59

ljere

oui tu peux le signaler avec Signaler aux modérateurs suivant les cas soit on supprimera le lien soit on le corrigera si c'est possible

#1167 Le 12/04/2013, à 16:11

gaffeur

Ok, c'est noté. Merci de ta réponse !  wink

Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

#1168 Le 11/05/2013, à 00:11

jajaX

salut

pas moyen d'accéder à la doc ce soir. j'essaie d'aller sur la page concernant le "Acer Aspire 8930G" (normal, je viens d'en avoir un) mais pas moyen sous konqueror, chrome, firefox...

@+ jajaX [Membre de Breizhtux : LUG de Saint Brieuc]
ACER Aspire 8930G 904G50Bn & HP dv7 2230f sous Kubuntu 14.04 The Trusty Tahr (64 bits) & KDE SC 4.13.2/Amarok 2.8
ACER Aspire 5612 WLMI & HP Compaq NX6310 sous kubuntu 14.04 The Trusty Tahr (32 bits) & KDE SC 4.13.2/Amarok 2.8

#1169 Le 11/05/2013, à 00:33

Hizoka

je confirme, doc inaccessible.

#1170 Le 11/05/2013, à 10:37

jajaX

même http://doc.kubuntu-fr.org ne fonctionne pas.

ACER Aspire 8930G 904G50Bn & HP dv7 2230f sous Kubuntu 14.04 The Trusty Tahr (64 bits) & KDE SC 4.13.2/Amarok 2.8
ACER Aspire 5612 WLMI & HP Compaq NX6310 sous kubuntu 14.04 The Trusty Tahr (32 bits) & KDE SC 4.13.2/Amarok 2.8

#1171 Le 11/05/2013, à 10:38

ljere

oui on est au courant, on va la faire basculer sur le serveur de secours dès qu'un adminsys passera par là

#1172 Le 11/05/2013, à 17:04

jajaX

ok merci wink

#1173 Le 12/05/2013, à 11:16

malabarth

ljere a écrit :

oui on est au courant, on va la faire basculer sur le serveur de secours dès qu'un adminsys passera par là

Ça serait cool que le facebook ou twitter soit mis à jour en cas de soucis! smile
L'histoire qu'on sache que ça vient pas de chez nous! wink

#1174 Le 15/05/2013, à 15:37

sucarno

salut,

Il que quelqu'un intervienne ici, il est entrain d'empester le forum par de des spams partout/

ouɹɐɔns ||
#GMT-2

#1175 Le 15/05/2013, à 21:29

Julientroploin

Je vois que le ménage à été fait mais tu peux "Signaler aux modérateurs" avec le bouton correspondant : je pense que c'est plus rapide.

Fixe : Core i5, 4GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Raring64
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Debian stable+Openbox
https://launchpad.net/~julienmbpe

Haut de page ↑