Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 04/11/2014, à 09:16

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bob49 a écrit :

Salut

Je reviens sur le sujet...


Bien sur,  je continue à ne pas poster sur des fils cachées dont je juge qu'ils ne devrait pas y être (genre fils non polémiques et même sans rapport direct avec Ubuntu) ... et j'espère pas être le seul.

Tu n'es pas le seul. Je n'ai plus aucune envie d'y poster moi non plus que ce soit en contributions photographiques ou en alimentant des topics que j'ai initiés comme "Quelles photos c'est !!!" ou " Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?" qui me paraissent pourtant totalement correspondre à un esprit de partage culturel sans polémiques. En fait, je fais comme si les deux topics masqués n'existaient plus et je ne me connecte plus, me contentant de regarder de temps à autre la section "Café".

Par ailleurs, je trouve qu'une conséquence perverse de masquer aux non inscrits un topic comme "Etre ou ne pas être" serait de transformer cette section en "club d'entresoi", une sorte de Rotary Ubuntu juste réservé aux anciens membres dans un cadre limité, fermé et sectaire où ils ont l'habitude de se retrouver juste entre eux : vraiment pas l'esprit Ubuntu.

Non, franchement, je ne sais ce qui vous a pris les modos ni si cette décision a vraiment été prise démocratiquement entre vous (sans parler d'un manque total de concertation au niveau des autres membres) mais je trouve que ceux qui l'ont prise ont été vraiment mal inspirés ce jour-là !

Enfin, je vois qu'apparemment rien n'est définitif et qu'il commence à y avoir prise en compte de nos remarques.

Tant mieux. smile

Cordialement

#1377 Le 04/11/2014, à 10:07

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour aux partisans du Libre !

En ce qui me concerne (j'ai dû poster sur ce Topic puisque je continue à recevoir des mails au sujet de cette discussion...), j'avoue humblement que je me suis inscrite sur le site car - étant une fille - je suis légèrement quiche en ce qui concerne l'informatique pure et dure (mais je me soigne wink, promis) et je me suis retrouvée sur des sujets pointus concernant le matériel, puis je suis allé voir les sujets "externes" aux problématiques.
Alors, déjà, quand un sujet vire à la polémique (comme je suis du genre couarde), je ne le suis plus ou du moins je n'interviens pas, je trouve qu'on vit suffisamment de trucs m..diques dans la vie de tout les jours sans se prendre le chou - en plus - sur des Forums du Net, mais ceci n'est que mon opinion.
Mais je comprends toutafé (non, je connais le français, c'est exprès big_smile) que l'Équipe qui gère le site ait autre chose à f..tre faire que jouer à la police. Après - la nature humaine étant ce qu'elle est - je crois que tout "polémiqueur" trouvera toujours moyen de venir mettre le fourbi dans une discussion sur les films, par exemple... Alors - et oui, je suis profondément cruche sur ce point-là - j'ose espérer que de la discussion jaillisse la lumière et que les toutfous prennent sur eux de se contenir et d'éviter la bagarre en modérant leurs propos, mais un modo, si ça porte ce nom est bien là pour rétablir l'ordre.
Donc, savoir si les fils propices à étalage de propos vigoureux doivent n'être accessibles qu'après connexion, je trouve que ça fait un peu sectaire et surtout donne une image d' - comme le dit

oleg a écrit :

une sorte de Rotary Ubuntu

- préjudiciable à l'esprit de la maison-mère Linux, maintenant comme je ne traque pas (pas le temps) les sujets "sensibles" (politique, religion, etc, etc), j'aurais tendance à penser que les dirigeants du Forum peuvent bien faire comme ils veulent, je ne m'en apercevrais pas.

Ceci dit, ayant posté sur ce sujet (et ayant été confrontée à un gribouilleur-pirate), à chaque fois que je recevais une notification, je cliquais sur le lien en bleu pour accéder au fil de discussion et je me retrouvais devant un message du genre : lien invalide/erroné/le sujet n'existe pas qui m'obligeait à me connecter (bon, ça va, ça prend pas trois plombes non plus...) mais ne changeait rien au fait que le message m'indiquait qu'il n'y avait pas de Topic à suivre. Alors, ou les modos éliminent purement et simplement le Topic entier (ça m'évitera d'avoir à faire le va-et-vient entre la connexion au site et à revenir à la page de mon compte pour voir les messages suivis et à y accéder ainsi) ou ils ferment la discussion pour qu'on n'y poste plus, mais bon, j'dis ça, j'dis rien, moi...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1378 Le 04/11/2014, à 20:13

Bob49

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut

Sir Na Kraïou a écrit :

Salut ! smile
On y travaille (dur ! yikes), et ça avance.

1211100602331370310535683.gif
Santé à vous 110522102835137038195239.gif


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1379 Le 04/11/2014, à 22:14

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sir Na Kraïou a écrit :

On y travaille (dur ! yikes)

C'est ça... tous des branleurs, ces modos... tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1380 Le 10/11/2014, à 13:49

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

On pourrait savoir où vous en êtes de vos modifications et des options  que vous avez finalement choisies (continuer de masquer ou non les deux topics pour les non inscrits etc...) ?

Merci d'avance.

Jusqu'à présent, j'ai constaté une seule modif (mais il y en a eu peut-être d'autres) : c'est le jeu « Quels films c'est ? » qui a été retiré de la section  « Etre ou ne pas être »  pour être mis dans la section « Café ».

#1381 Le 11/11/2014, à 10:59

lool_lauris

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

On y travaille (dur ! yikes)

C'est ça... tous des branleurs, ces modos... tongue

Salut,

Petite question en passant : n'étais-tu pas modérateur Xabilon ? Tu as démissionné ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1382 Le 11/11/2014, à 11:23

slan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

lool_lauris a écrit :
xabilon a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

On y travaille (dur ! yikes)

C'est ça... tous des branleurs, ces modos... tongue

Salut,

Petite question en passant : n'étais-tu pas modérateur Xabilon ? Tu as démissionné ?

probablement ironique


http://framasoft.org

Hors ligne

#1383 Le 11/11/2014, à 22:00

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le générateur de collisions MD5 n'était pas impossible, et en plus il date du 22 juin 2006.
Suggestion de remplacer les MD5 par des sha512 pour ceux qui téléchargeront Ubuntu …

#1384 Le 12/11/2014, à 14:28

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ce message de ma part datait d'il y a 9 jours :

Qid a écrit :

en plus il y en a qui en profite pour spammer même de façon intentionnel ...
vu les lag j'épargne un peu ceux qui post plusieurs fois car ils ne vérifie pas que leur premier post est bien passé
ça va etre l’enfer de faire le ménage une fois que tout sera rentré dans l'ordre ...

bis repetitas aujourd'hui ... ça craint ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1385 Le 12/11/2014, à 15:38

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

bis repetita aujourd'hui ... ça craint ...

Là tu fais exprès, mais c'est vrai que depuis 8 jours, ça craint. Il m'a fallu plusieurs minutes et intermèdes 504 bad... pour avoir la page "mes messages". C'est à l'université de Nantes que ça freine ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1386 Le 12/11/2014, à 19:25

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ayral a écrit :
Qid a écrit :

bis repetita aujourd'hui ... ça craint ...

Là tu fais exprès

Même pas ... je suis juste moi même tombé dans le panneau ...
suis étonné que personne ait passé le balais d'ailleurs lol
Je vais donc de ce pas faire mon menage moi même ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1387 Le 12/11/2014, à 20:02

lool_lauris

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

slan a écrit :
lool_lauris a écrit :
xabilon a écrit :

C'est ça... tous des branleurs, ces modos... tongue

Salut,

Petite question en passant : n'étais-tu pas modérateur Xabilon ? Tu as démissionné ?

probablement ironique

Absolument pas !
@ slan : Peut-être es-tu au courant de quelque chose que je ne sais pas !?
Mais franchement ma question est tout à fait naïve !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1388 Le 12/11/2014, à 21:23

slan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

lool_lauris a écrit :
slan a écrit :
lool_lauris a écrit :

Salut,

Petite question en passant : n'étais-tu pas modérateur Xabilon ? Tu as démissionné ?

probablement ironique

Absolument pas !
@ slan : Peut-être es-tu au courant de quelque chose que je ne sais pas !?
Mais franchement ma question est tout à fait naïve !

Non je sais pas s'il est toujours modo mais il peut avoir écrit cette phrase dans un sens ironique


http://framasoft.org

Hors ligne

#1389 Le 12/11/2014, à 21:35

michel_04

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

slan a écrit :
lool_lauris a écrit :
slan a écrit :

~ ~ ~

~ ~ ~

Non je sais pas s'il est toujours modo mais il peut avoir écrit cette phrase dans un sens ironique

xabilon pourrait bien être grosso modo

Dernière modification par michel_04 (Le 12/11/2014, à 21:36)

Hors ligne

#1390 Le 12/11/2014, à 21:46

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut;

Messieurs les modos, quand vous aurez un peu temps, passez voir de coté des LT.
Le compteur est en panne depuis le départ de ljere sans explication.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1391 Le 12/11/2014, à 22:44

Sauzee

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Slan a écrit :

Non je sais pas s'il est toujours modo \...

michel_04 a écrit :

Bonjour,  xabilon pourrait bien être grosso modo

Tout ceci est assez dissonant.
Chacun y va de son propre son de cloche..
A tel point qu'on pourrait grosso modo  soupçonner  Xabilon d’être quasi modo.

Dernière modification par Sauzee (Le 12/11/2014, à 22:52)

Hors ligne

#1392 Le 12/11/2014, à 23:02

Ar vuoc'h

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

On ne peut pas nier qu'il soit commodo.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1393 Le 13/11/2014, à 12:26

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais je trouve que depuis quelque temps le forum est très ralenti...
Mon Firefox rame pendant 2 minutes pour ouvrir le moindre topic, et aujourd'hui je suis tombé sur la page "Erreur 502" que je n'avais pas encore eue, mais que d'autres ont signalée hier...
Qu'est-ce qui se passe ? En parcourant un tas d'autres sites, pour comparaison, je peux apparemment surfer sans problème avec une réactivité raisonnable, alors que sur le forum, ça n'avance pas !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#1394 Le 13/11/2014, à 12:37

Hizoka

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Idem, pas mal de d'erreur 502 aussi.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1395 Le 13/11/2014, à 13:22

slan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

erresse a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais je trouve que depuis quelque temps le forum est très ralenti...
Mon Firefox rame pendant 2 minutes pour ouvrir le moindre topic, et aujourd'hui je suis tombé sur la page "Erreur 502" que je n'avais pas encore eue, mais que d'autres ont signalée hier...
Qu'est-ce qui se passe ? En parcourant un tas d'autres sites, pour comparaison, je peux apparemment surfer sans problème avec une réactivité raisonnable, alors que sur le forum, ça n'avance pas !

Oui il y a de multiple erreur l'erreur 502 ça lag et même des fois des erreurs sql


http://framasoft.org

Hors ligne

#1396 Le 31/12/2014, à 12:42

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, je croyais le problème résolu, mais, suite aux déboires d'un presque débutant et à la remarque d'alca94, là, je constate que depuis notre page d'accueil, cliquer sur "télécharger Ubuntu" produit ceci :

1420024914.jpg

Donc il me semble qu'il convient :
1) de corriger le texte "CD" en "DVD", en 2 endroits,
et surtout
2) de faire que cliquer sur LTS ne débouche plus sur une version intermédiaire,
3) de faire que les versions intermédiaires ne soient accessibles que sur démarche volontaire et informée.
Par exemple qu'après avoir cliqué sur un encadré qui dirait :

Avertissement

Oui je suis informé qu'il existe une version conseillée, maintenue à long terme, dite "LTS".
Et c'est en connaissance de cause que je veux télécharger une version qui ne sera maintenue que quelques mois.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1397 Le 31/12/2014, à 14:20

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J’ai signalé ça sur launchpad. smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1398 Le 31/12/2014, à 14:32

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci, mais quel est le rapport entre ubuntu-fr et launchpad ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1399 Le 31/12/2014, à 15:45

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

(...)
2) de faire que cliquer sur LTS ne débouche plus sur une version intermédiaire,
3) de faire que les versions intermédiaires ne soient accessibles que sur démarche volontaire et informée.
Par exemple qu'après avoir cliqué sur un encadré qui dirait :

Avertissement

Oui je suis informé qu'il existe une version conseillée, maintenue à long terme, dite "LTS".
Et c'est en connaissance de cause que je veux télécharger une version qui ne sera maintenue que quelques mois.

+1


[ Modéré ]

Hors ligne

#1400 Le 31/12/2014, à 16:52

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Merci, mais quel est le rapport entre ubuntu-fr et launchpad ?

Il y a des pages pour la LoCoTeam Ubuntu-fr.org : https://launchpad.net/ubuntu-fr
Donc on peut y signaler des bugs…
https://launchpad.net/ubuntu-fr-doc
https://launchpad.net/ubuntu-fr-forum (et par exemple, pour le forum, les bugs sont là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum)

(d’ailleurs, j’ai un doute, j’ai fait le report de bug pour la doc, mais chais pas si cette page dépend vraiment de la doc… hmm )


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne