Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 08/02/2016, à 18:14

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
impossible d'accéder aux informations comme sur cette page pour les gens non-inscrits ou non-connectés au forum Ubuntu-fr.

#1877 Le 08/02/2016, à 19:10

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Avez-vous connaissance de ce message ?
Si c'est vrai, et qu'elle n'a rien effacé, je dis merci, car elle va faire modifier la sécurité du forum …
Je n'ai pas remarqué de modification sur mon compte, donc je pense que cela repose peut-être sur la force du mot de passe… (ou je suis épargné ! )

#1878 Le 08/02/2016, à 19:25

smokeh

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

les spams se retrouvent souvent dans la section WIFI . Il faudrait changer le nom de cette section.

Hors ligne

#1879 Le 09/02/2016, à 07:34

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

nany a écrit :

Le plus inadmettable, en fait, c’est que l’équipe de modération présente toujours ses vœux en février.

@ nany

Tu as un premier vœu résolu !

Essayes de gagner un Linux pratique et tu seras dans le bandeau d'accueil !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#1880 Le 09/02/2016, à 08:55

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xubu1957 a écrit :


@ nany

Tu as un premier vœu résolu !

Essayes de gagner un Linux pratique et tu seras dans le bandeau d'accueil !

Dans le bandeau à la place de :

forum Ubuntu en JANVIER 2015 (deux-mille-quinze) a écrit :

Gagnant de l'abonnement
Linux Pratique
du mois de janvier
deadpool

???
Je ne comprends pas que ça fasse un an qu'on voit le même message.
Car c'est janvier 2015.

#1881 Le 09/02/2016, à 08:56

michel_04

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Depuis le 28/01/2016 à 18h49, je ne reçois plus rien du Flux RSS des discussions actives.
Suis-je le seul dans ce cas ?
L'adresse du flux a-t-elle été modifiée ?

A+

Hors ligne

#1882 Le 09/02/2016, à 13:37

smokeh

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

hello vous ne pouvez pas mettre un système de vérification pour les nouveaux inscrit? ça éviterai les spams récurent!

Hors ligne

#1883 Le 09/02/2016, à 13:40

pierrecastor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Y'a déjà une captcha, mais elle ne dois pas être assez efficace pour les robots moderne.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1884 Le 09/02/2016, à 13:42

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

smokeh a écrit :

hello vous ne pouvez pas mettre un système de vérification pour les nouveaux inscrit? ça éviterai les spams récurent!

pierrecastor a écrit :

Y'a déjà une captcha, mais elle ne dois pas être assez efficace pour les robots moderne.

Peut-être en limitant le nombre de posts/jour pour les status [Nouveau] membre ?

#1885 Le 09/02/2016, à 15:34

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

Peut-être en limitant le nombre de posts/jour pour les status [Nouveau] membre ?

Plutôt par heure parce qu'en un jour, un nouveau membre peut poster des dizaines de réponses dans le cadre d'un dépannage.

#1886 Le 09/02/2016, à 15:39

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

« un nouveau membre peut poster des dizaines de réponses dans le cadre d'un dépannage » me fait re-songer à cette idée qui n'a pas eu l'air de susciter de réaction : ça arrive souvent dans un fil de renvoyer à tel ou tel post, le numéro 42 par exemple parce qu'il contient la réponse. Pour ce faire il faut copier par clic-droit le lien "horodaté" de ce post puis le coller dans la zone de rédaction, ce qui peut imposer une certaine gymnastique si le post 42 en question se trouve 2 ou 3 pages plutôt… Pourrions-t-on imaginer que le seul fait d'écrire #42 dans la zone de rédaction lui associe automatiquement le lien du post ? (là bien sûr j'ai mis le lien manuellement, hein, pour l'exemple)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#1887 Le 09/02/2016, à 15:40

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Depuis le 28/01/2016 à 18h49, je ne reçois plus rien du Flux RSS des discussions actives.
Suis-je le seul dans ce cas ?
L'adresse du flux a-t-elle été modifiée ?

A+

Ben...

https://forum.ubuntu-fr.org/extern.php?action=feed&type=rss a écrit :
Erreur d'analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe
Emplacement : https://forum.ubuntu-fr.org/extern.php?action=feed&type=rss
Numéro de ligne 2, Colonne 1 :<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
^

J'ai plutôt l'impression qu'il n'est tout simplement pas disponible.

#1888 Le 09/02/2016, à 16:04

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jojo81 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Peut-être en limitant le nombre de posts/jour pour les status [Nouveau] membre ?

Plutôt par heure parce qu'en un jour, un nouveau membre peut poster des dizaines de réponses dans le cadre d'un dépannage.

Disons alors

Créer un seul fil les 24 premières heures

Ou mieux :

le premier envoi d'un nouveau doit être validé par la modération.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1889 Le 09/02/2016, à 17:59

michel_04

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Re,

jojo81 a écrit :

Ben...

https://forum.ubuntu-fr.org/extern.php?action=feed&type=rss a écrit :
Erreur d'analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe
Emplacement : https://forum.ubuntu-fr.org/extern.php?action=feed&type=rss
Numéro de ligne 2, Colonne 1 :<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
^

J'ai plutôt l'impression qu'il n'est tout simplement pas disponible.

Hé oui.
Il l'était...
Le sera-il prochainement ?
J'espère.

A+

Hors ligne

#1890 Le 09/02/2016, à 18:46

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Coeur Noir a écrit :

ça arrive souvent dans un fil de renvoyer à tel ou tel post, le numéro 42 par exemple parce qu'il contient la réponse. Pour ce faire il faut copier par clic-droit le lien "horodaté" de ce post puis le coller dans la zone de rédaction, ce qui peut imposer une certaine gymnastique si le post 42 en question se trouve 2 ou 3 pages plutôt… Pourrions-t-on imaginer que le seul fait d'écrire #42 dans la zone de rédaction lui associe automatiquement le lien du post ? (là bien sûr j'ai mis le lien manuellement, hein, pour l'exemple)

Oui, à condiiton que ça redirige vers l'équivalent horodaté qui reste immuable, même après suppression d'un des 41 messages précédents.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1891 Le 09/02/2016, à 20:39

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

smokeh a écrit :

les spams se retrouvent souvent dans la section WIFI . Il faudrait changer le nom de cette section.

Ça a déjà été suggéré plusieurs fois me semble-t-il mais ça ennuierait plus les membres honnêtes que les spammeurs. À propos de spammeurs, les filtres à l'inscription sont à nouveau opérationnels (merci à nesthib !) et d'une redoutable efficacité : vers 17h30, inscriptions valides/refusées (% refusées) → 29/341 (91.4956%). Ça va nous faire du bien !!!


cqfd93

Hors ligne

#1892 Le 09/02/2016, à 20:50

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

%refusées = 100 × nb_refusées ÷ nombre_de_demandes

avec nombre_de_demandes = nb_acceptées + nb_refusées.

92,16% de refus wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/02/2016, à 20:51)

#1893 Le 09/02/2016, à 21:26

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, je n'ai pas pris le temps de faire le calcul, j'ai juste copié l'information brute que nesthib a postée sur irc.


cqfd93

Hors ligne

#1894 Le 10/02/2016, à 00:37

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ah c'est grâce à ça que je peux pour une fois avoir le temps de regarder MES messages ? Ça fait du bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1895 Le 12/02/2016, à 15:08

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tiens, sujet de base sql intéressant, je regarde le profil de ce membre : https://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=771431 il s'est inscrit en 2012 et a fait 2 messages, sauf qu'il n'y en a plus qu'un de visible.

Sinon, où en est on des forums variantes ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#1896 Le 12/02/2016, à 16:45

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Tiens, sujet de base sql intéressant, je regarde le profil de ce membre : ./profile.php?id=771431 il s'est inscrit en 2012 et a fait 2 messages, sauf qu'il n'y en a plus qu'un de visible.

Ça se produit dans deux cas :

  • quand le membre supprime un de ses messages → plus personne ne le voit

  • quand un modo supprime le message (en fait, le déplace dans une section cachée « trash ») → seuls les modos le voient

Ici, c'est un doublon qui a été « trashé ».


cqfd93

Hors ligne

#1897 Le 12/02/2016, à 17:07

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ah ok wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#1898 Le 12/02/2016, à 17:16

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J’enfonce peut-être une porte ouverte, mais concernant les soucis de certificat ssl du site principal, de la doc et la disparition des forums de variantes, les admins se sont ils penchés sur Let's Encrypt ?

---> https://letsencrypt.org/

En principe en amendant chaque .htaccess d'un :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^LeNomDeDomaine\.com [NC]
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI}

On réussit à avoir des certifs distincts et à éliminer les soucis de "certificat non valide".
Chez SFR je ne sais pas, mais chez Merci de relire les règles , c'est assez transparent...

Dernière modification par nam1962 (Le 12/02/2016, à 19:11)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1899 Le 12/02/2016, à 22:51

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales a écrit :

Absolu minimum (avec interface graphique)

    Processeur Intel Pentium 66 MHz ou compatible
    48 Mio de mémoire vive (RAM)
    468 Mio d'espace disque
    Carte graphique VGA

Je pense que cette page n'est plus du tout à jour.
Mais alors plus du tout du tout.

Pour l'interface graphique, je ne vois pas comment faire sans au minimum 1024 Mio de RAM … et encore.
df -m
Vous renseignera après installation du minimum de capacité sur le disque dur, et je pense qu'on est loin des 468 Mio.

Mais je n'ai pas mesuré une installation minimale récemment. Cependant, on peut effectivement allumer un écran Ubuntu avec moins de 1024Mio de RAM. Mais pourquoi faire si on ne peut rien faire d'autre ?

Ubuntu ne tourne bien que sur des machines récentes. À moins peut-être de n'installer qu'une version mini-minimale, mais Ubuntu suit la loi de Moore, comme Windows…

Absolu minimum (sans interface graphique)

    Processeur Intel 486 et compatible
    32 Mio de mémoire vive (RAM)
    300 Mio d'espace disque

La configuration recommandée est celle préconisée pour une utilisation bureautique ou personnelle typique (avec un environnement graphique).

32 Mio de RAM sans l'interface graphique. (à voir)

Ceux qui veulent installer Ubuntu et qui tombent sur cette page risquent de perdre leur temps si leur ordinateur est peu efficace.

Merci, bonne soirée.

#1900 Le 13/02/2016, à 01:06

αjet

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui enfin la section "Minimum absolu" s'adresse a un publique particulier.  Comme il est ecrit dans l'article :

La configuration minimale absolue s'adresse particulièrement aux administrateurs de serveurs, mais aussi à ceux qui souhaitent personnaliser à fond leur système. Ce mode d'installation n'installe que les paquets vitaux du système. Vous devrez ajouter après, les paquets que vous trouverez utiles.

Bien entendu, hors de question d'avoir unity ou KDE pour 48MB de RAM. Peut etre qu'avec une install serveur bare bone et un dm leger tel que fvwm ca peut passer.

Dire que j'ai fait tourner Windows 3.11 avec 2 MB de RAM !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne