Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 14/07/2016, à 16:07

pierrecastor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ca ne me semble pas une bonne idée, et je ne vois pas bien ce que ça apportera par rapport à un signalement classique, vu qu'il faudra de toute façon qu'un modo valide ou non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2252 Le 04/08/2016, à 17:57

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tiens, j'ai signale par mail aux admins (pour ne pas citer en clair) un truc curieux : au hasard d'une recherche, je suis tombe sur 3 sites qui recopient du contenu du forum en le piquant dans plusieurs posts et en y ajoutant des "mots clef" pourris.

Je ne connaissais pas cette méthode jusque la !

Grosso, avec une recheche Goo sur une phrase donnée, je tombe sur des posts normaux du forum et... sur des sites tous pourris ou la même phrase est reprise, ajoutée a d'autres provenant d'autres posts plus des mots clef classique de spam.

Aucune idée de réaction a ça...


[ Modéré ]

Hors ligne

#2253 Le 06/08/2016, à 16:11

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je passe souvent sur cet excellent fil : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Cela m'a donne l’idée de créer celui la : Logiciels simples, interessants, mais plus vraiment maintenus -> idées 9que j'ai d'ailleurs colle dans une mauvaise section, si un modo pouvait la mettre avec les scripts)

Ce post pour voir si vous trouvez l’idée utile et si oui si cela justifie de l’épingler wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#2254 Le 07/08/2016, à 11:18

Hub_untu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Comme depuis quelques temps j'ai remarqué une faute, je me permets:
Dans le premier masque: "Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez vous et reconnectez vous depuis ce lien en cochant le case " wink
16080712264918141114415377.jpg


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2255 Le 07/08/2016, à 11:40

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Dans la même phrase, je rajouterais qu'il manque des tirets:

déconnectez-vous

reconnectez-vous


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2256 Le 07/08/2016, à 12:04

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

merci c'est rectifié


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2257 Le 11/08/2016, à 10:01

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Y a-t-il d'autres victimes ou n'est-ce que moi qui pâtis ?
Depuis 16.04.1 installé récemment, mon Firefox ne se connecte plus automatiquement au forum, il me faut me réidentifier chaque matin...
Malgré la procédure de connexion/déconnexion pour maintenir l'identification, elle se perd.
Question : Serait-ce parce-que j'ai pris l'option (récemment aussi) de tout supprimer, historique et cookies, à la fermeture de Firefox ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2258 Le 11/08/2016, à 10:03

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

erresse a écrit :

Question : Serait-ce parce-que j'ai pris l'option (récemment aussi) de tout supprimer, historique et cookies, à la fermeture de Firefox ???

Je pense que oui


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2259 Le 11/08/2016, à 10:11

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

OK, merci de ta réponse PPdM, je vais virer cette option et voir si le problème se résout ou demeure...
Je dirai quoi après tests. cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2260 Le 11/08/2016, à 10:42

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est le cookie de forum.ubuntu-fr.org qui t'identifie.
Ce cookie supprimé, tu n'es plus identifié.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2261 Le 11/08/2016, à 12:59

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Alors, vérification faite, il semble en effet que la suppression des données d'historique et cookies soit la responsable du problème.
Accessoirement, on perd aussi la couleur différente des liens visités avec cette option... roll
Du coup, activer cela perd beaucoup de son intérêt car la navigation en est affectée, au-delà de toutes les "cochonneries" qui s'enregistrent dans la machine. Comme quoi, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2262 Le 11/08/2016, à 13:42

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

il y a une option pour trier les cookies a garder, il me semble


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2263 Le 11/08/2016, à 14:18

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

erresse a écrit :

Alors, vérification faite, il semble en effet que la suppression des données d'historique et cookies soit la responsable du problème.
Accessoirement, on perd aussi la couleur différente des liens visités avec cette option... roll
Du coup, activer cela perd beaucoup de son intérêt car la navigation en est affectée, au-delà de toutes les "cochonneries" qui s'enregistrent dans la machine. Comme quoi, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!

D'où l'intérêt de firefox dans les versions 43 et antérieures.
À partir de la v.44, il faut un bloqueur de cookies séparé.
C'est en vain que j'ai essayé l'extension "Cookie Monster".
Quelqu'un a-t-il une solution ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2264 Le 11/08/2016, à 14:59

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Comme quoi, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!

Si ... enfin presque smile
Comme écrit par PPdM, on peut effacer tous les cookies à la fermeture et en même temps choisir d'en conserver certains. C'est ce que je fais depuis longtemps et cela fonctionne bien.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/08/2016, à 15:01)

#2265 Le 11/08/2016, à 15:48

Elzen

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Personnellement, j'utilise self-destructing cookies, qui permet d'accepter les cookies temporairement (ils sont effacés dès que je ferme le dernier onglet du site concerné). En mettant les quelques forums que je fréquente couramment et autres sites pour lesquels j'ai des préférences enregistrées dans des cookies en liste blanche, ça passe sans problème.

Hors ligne

#2266 Le 11/08/2016, à 16:31

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci Elzen !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2267 Le 11/08/2016, à 17:27

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci Elzen pour m'avoir fait découvrir cette extension; Elle est définitivement adoptée! smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2268 Le 11/08/2016, à 22:11

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Lorsque sur cette page le how to du forum, je clique sur le premier lien de la page "forum de la communauté Ubuntu‑FR" j'arrive sur un truc en langue arabe http://forum.el-wlid.com/
Le 2ème lien forum Ubuntu‑FR envoie bien sur la page d'accueil Ububntu-fr, mais après il y a toute une ligne de liens en arabe dont je doute qu'ils aient à voir avec Ubuntu ou même Linux...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2269 Le 11/08/2016, à 22:40

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Modifications du 8/8,
IP au Yemen.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2270 Le 12/08/2016, à 07:22

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

toute une ligne de liens en arabe dont je doute qu'ils aient à voir avec Ubuntu ou même Linux...

A pu ! Mais la modification de cette page cette page pourrait être réservée aux admins ou modos.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/08/2016, à 07:25)

#2271 Le 12/08/2016, à 09:34

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tamarou a écrit :

toute une ligne de liens en arabe dont je doute qu'ils aient à voir avec Ubuntu ou même Linux...

A pu ! Mais la modification de cette page cette page pourrait être réservée aux admins ou modos.

Merci ! Pour le droit aux admins et modos, je pensais que c'était le cas... Qui a bien pu tripoter cette page ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2272 Le 12/08/2016, à 09:38

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben, en dernier c'est moi, un utilisateur lambda.

#2273 Le 12/08/2016, à 10:16

maxire

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Béh oui, il suffit de cliquer sur Modifier et n'importe quel utilisateur inscrit du forum peut modifier cette page.
C'est logique dans le cadre d'une documentation participative mais cette page Howto ne devrait sans doute pas être modifiable par tous puisque ce sont les règles du forum.

Il faudrait sans doute revoir les niveaux d'autorisations, si possible.

Dernière modification par maxire (Le 12/08/2016, à 10:16)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#2274 Le 12/08/2016, à 10:36

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

n'importe quel utilisateur inscrit du forum peut modifier cette page.

... et aussi ceux qui ne sont pas connectés, bref le monde entier.
Le plus souvent, c'est utile. En cas d'abus il y a toujours la version précédente.

Mais effectivement la modification de certaines pages de la documentation, comme l'accueil, les règles et le "mode d'emploi" devrait être réservée à des personnes habilitées. C'est le cas pour la page "guide du débutant".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/08/2016, à 10:38)

#2275 Le 12/08/2016, à 10:40

maxire

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tout à fait, les conditions d'accès aux pages de documentation sont à revoir.

.. et aussi ceux qui ne sont pas connectés, bref le monde entier.

Surprise!


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne