Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 13/12/2016, à 19:52

andso

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bonjour,
c' est que chez moi que la demande de MDP
a lieu?
lien forum pollué


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#2327 Le 13/12/2016, à 19:56

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Chez moi aussi !

#2328 Le 13/12/2016, à 20:17

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

1481652998.jpg

yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2329 Le 13/12/2016, à 20:47

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Chez moi aussi.


cqfd93

Hors ligne

#2330 Le 13/12/2016, à 21:01

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Idem, c'est manifestement deblogtoi qui a été torpillé (ce qui est étonnant est que la page en question semble ouvrir automatiquement : une photo hébergée sur deblogmachin (je ne l'ai pas trouvée via "informations sur la page") ?
Attention : il y a d'autres pages s'y référant, exemple : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=324438

Dernière modification par nam1962 (Le 13/12/2016, à 21:04)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2331 Le 13/12/2016, à 21:19

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Idem, c'est manifestement deblogtoi qui a été torpillé (ce qui est étonnant est que la page en question semble ouvrir automatiquement : une photo hébergée sur deblogmachin (je ne l'ai pas trouvée via "informations sur la page") ?
Attention : il y a d'autres pages s'y référant, exemple : ./viewtopic.php?id=324438

Tu as apparemment tapé juste. En désactivant l'affichage des images dans Firefox (about:config → Permissions.default.image=2, remettre à 1 pour afficher les images), on n'a pas cette demande de login.

Le premier message du sujet contient une sule image sur deblogtoi :
http: //www.deblogtoi.com/public/informatique/conky/Conky-unix-program-screen-shot.png


cqfd93

Hors ligne

#2332 Le 16/12/2016, à 16:07

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Un nouveau javascript est apparu, depuis aujourd'hui je crois, sur le forum :
htt ps:// liberapay.com

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
et pourquoi ce nouveau javascript ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2333 Le 16/12/2016, à 16:10

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je m'interroge aussi. Ce doit être un choix de l’association Ubuntu-fr, mais je n'en sais rien de plus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2334 Le 16/12/2016, à 16:45

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est en rapport avec la collecte de dons.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2001395

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/12/2016, à 16:46)

#2335 Le 16/12/2016, à 17:33

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

D'accord, merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2336 Le 16/12/2016, à 22:39

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Un nouveau javascript est apparu, depuis aujourd'hui je crois, sur le forum :
htt ps:// liberapay.com

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
et pourquoi ce nouveau javascript ?

c'est pour les donations, et fonctionne avec un nouveau modele eco : pour resumer il n'y a pas de prelevements sur les transactions ce qui autorise les micro-paiements de l'ordre du centime d'euros !
http://linuxfr.org/news/liberapay-plate … recurrents

Hors ligne

#2337 Le 17/12/2016, à 01:18

jejux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, redécouvrant ubuntu après 6 ans d'absence, je tombe sur des fiches de documentation qui m'étaient inconnues jusqu'ici, forcément. Contrairement au forum, je ne vois aucune option dans la documentation pour me constituer un patrimoine de suivi, ou de raccourci via mon compte ubuntu-fr, me permettant d'y revenir fréquemment ou de m'en mettre quelques uns sous le coude.
Est-ce envisageable pour un futur proche ?..
(oui je sais il y a les marques-page and co, enfin bon je préfère ne pas avoir à passer par une synchro permanente entre ces marques-page à une endroit Y pour les retrouver à un endroit Y via une configuration spéciale par FTP tout ça tout ça)


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#2338 Le 17/12/2016, à 02:14

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jejux a écrit :

Bonjour, redécouvrant ubuntu après 6 ans d'absence, je tombe sur des fiches de documentation qui m'étaient inconnues jusqu'ici, forcément. Contrairement au forum, je ne vois aucune option dans la documentation pour me constituer un patrimoine de suivi, ou de raccourci via mon compte ubuntu-fr, me permettant d'y revenir fréquemment ou de m'en mettre quelques uns sous le coude.
Est-ce envisageable pour un futur proche ?..
(oui je sais il y a les marques-page and co, enfin bon je préfère ne pas avoir à passer par une synchro permanente entre ces marques-page à une endroit Y pour les retrouver à un endroit Y via une configuration spéciale par FTP tout ça tout ça)

Salut, c'est une des fonctionnalités "prévues" pour les mois qui viennent, après la refonte du site (nouveau design, nouvelle ergonomie).


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2339 Le 17/12/2016, à 02:27

jejux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@Olive : très bonne nouvelle, merci de la partager !
Ca se passe comment d'ailleurs les contributions à l'amélioration du site en général ? A part les topic de forum dédié comme celui-ci ? Les reco, les argumentations, les notes d'intention, les compte rendu de décision : faut-il se rapprocher du côté associatif de la communauté de préférence ?


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#2340 Le 17/12/2016, à 12:38

Kanor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

cqfd93 a écrit :
nam1962 a écrit :

Idem, c'est manifestement deblogtoi qui a été torpillé (ce qui est étonnant est que la page en question semble ouvrir automatiquement : une photo hébergée sur deblogmachin (je ne l'ai pas trouvée via "informations sur la page") ?
Attention : il y a d'autres pages s'y référant, exemple : ./viewtopic.php?id=324438

Tu as apparemment tapé juste. En désactivant l'affichage des images dans Firefox (about:config → Permissions.default.image=2, remettre à 1 pour afficher les images), on n'a pas cette demande de login.

Le premier message du sujet contient une sule image sur deblogtoi :
http: //www.deblogtoi.com/public/informatique/conky/Conky-unix-program-screen-shot.png

Je me suis permis de faire du nettoyage sur ce poste.

Hors ligne

#2341 Le 17/12/2016, à 21:11

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jejux a écrit :

@Olive : très bonne nouvelle, merci de la partager !
Ca se passe comment d'ailleurs les contributions à l'amélioration du site en général ? A part les topic de forum dédié comme celui-ci ? Les reco, les argumentations, les notes d'intention, les compte rendu de décision : faut-il se rapprocher du côté associatif de la communauté de préférence ?

Ça dépend des périodes, mais en ce moment c'est coté association que c'est le plus actif, avec une réunion de travail tous les jeudis soir et certains weekends sur Paris (+ quelques ateliers de groupe de travail selon les dispos). La refonte du site web y est un des sujets, assez actifs ces derniers mois.
Pour les non-parisiens et/ou non-membres, il y a pour l'instant (en attendant le choix d'une plateforme libre) un groupe Telegram sur le sujet du webdev : https://telegram.me/ joinchat/BYJyqQjV-DrmKodCm4myQw (enlever l'espace)

Une invitation à adhérer à l'association Ubuntu-fr ne va d'ailleurs pas tarder à apparaître sur le site, ces jours-ci.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2342 Le 18/12/2016, à 20:30

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jejux a écrit :

Bonjour, redécouvrant ubuntu après 6 ans d'absence, je tombe sur des fiches de documentation qui m'étaient inconnues jusqu'ici, forcément. Contrairement au forum, je ne vois aucune option dans la documentation pour me constituer un patrimoine de suivi, ou de raccourci via mon compte ubuntu-fr, me permettant d'y revenir fréquemment ou de m'en mettre quelques uns sous le coude.
Est-ce envisageable pour un futur proche ?..
(oui je sais il y a les marques-page and co, enfin bon je préfère ne pas avoir à passer par une synchro permanente entre ces marques-page à une endroit Y pour les retrouver à un endroit Y via une configuration spéciale par FTP tout ça tout ça)

c'est deja le cas ... bon pas aussi pratique que pourrait l'etre un marque-page ou un rss wink

- tu t'inscris comme contributeur
- tu disposes alors d'un espace perso dit brouillon à ton pseudo utilisé pour le compte de contribution
- cette espace perso est normalement prevu pour les brouillons de modifications de pages de la doc ou de nouvelles contributions, mais les contributeurs l'utilisent aussi comme pense-bete (mon cas) ...

Hors ligne

#2343 Le 24/12/2016, à 09:12

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

Pourquoi mailto://moderateurs@ubuntu-fr.org m'ouvre systématiquement Thunderbird avec une adresse qui n'est pas celle que j'ai enregistrée dans mon profil ?

Dernière modification par GR 34 (Le 24/12/2016, à 09:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2344 Le 24/12/2016, à 16:00

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

GR 34 a écrit :

Salut,

Pourquoi mailto://moderateurs@ubuntu-fr.org m'ouvre systématiquement Thunderbird avec une adresse qui n'est pas celle que j'ai enregistrée dans mon profil ?

mailto://moderateurs@ubuntu-fr.org doit ouvrir le courrielleur configuré par défaut dans ton système (ubuntu ou autre) et l'adresse moderateurs @ ubuntu-fr.org en destinataire simple.

#2345 Le 24/12/2016, à 17:11

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

Salut,

Pourquoi mailto://moderateurs@ubuntu-fr.org m'ouvre systématiquement Thunderbird avec une adresse qui n'est pas celle que j'ai enregistrée dans mon profil ?

mailto://moderateurs@ubuntu-fr.org doit ouvrir le courrielleur configuré par défaut dans ton système (ubuntu ou autre) et l'adresse moderateurs @ ubuntu-fr.org en destinataire simple.

Et si je n'ai aucun courrielleur, comment fait-il ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2346 Le 24/12/2016, à 17:20

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

il ne fait pas !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2347 Le 24/12/2016, à 17:37

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Et si je n'ai aucun courrielleur, comment fait-il ?

Erreur fatale de type 0x00000000012c
Le système va s'arrêter.

Veuillez redémarrer en mode sans échec,
insérer le cédérom de Windows 98, 
redémarrer,
choisir "Démarrer à partir du cédérom"
et réinstaller Microsoft Outlook Express afin de bénéficier 
d'une messagerie à la pointe de l'innovation et aisée à configurer.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2348 Le 24/12/2016, à 17:51

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

aussi !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2349 Le 24/12/2016, à 18:02

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Et si je n'ai aucun courrielleur, comment fait-il ?

Erreur fatale de type 0x00000000012c
Le système va s'arrêter.

Veuillez redémarrer en mode sans échec,
insérer le cédérom de Windows 98, 
redémarrer,
choisir "Démarrer à partir du cédérom"
et réinstaller Microsoft Outlook Express afin de bénéficier 
d'une messagerie à la pointe de l'innovation et aisée à configurer.

Et tu te déguises aussi en clown pour le réveillon ? lol

Dernière modification par GR 34 (Le 24/12/2016, à 18:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2350 Le 24/12/2016, à 18:18

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

GR 34 a écrit :

Pourquoi mailto://moderateurs@ubuntu-fr.org m'ouvre systématiquement Thunderbird avec une adresse qui n'est pas celle que j'ai enregistrée dans mon profil ?

Où as-tu trouvé ce mailto ? La présence de ce // m'intrigue…


cqfd93

Hors ligne