Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 13/03/2017, à 18:09

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

cris22, envoyer les nouveaux sur une distribution autre que LTS, n'est pas forcément une bonne idée.
Les LTS à jour sont bien plus robustes et plus souples pour les débutants, que les versions intermédiaires servant à préparer les LTS suivantes…
Enfin c'est ce que je ressens.

#2402 Le 13/03/2017, à 18:29

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

merci pour l'info je regarde ça ce soir ou olive si il a le temps


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2403 Le 13/03/2017, à 23:49

αjet

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

cris22, envoyer les nouveaux sur une distribution autre que LTS, n'est pas forcément une bonne idée.
Les LTS à jour sont bien plus robustes et plus souples pour les débutants, que les versions intermédiaires servant à préparer les LTS suivantes…
Enfin c'est ce que je ressens.

Il me semble pas que cris22 ait propose autre chose que des LTS. C'est jusque les liens pour les dérivées (kubuntu, xubuntu, etc.) sont cassés.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2404 Le 14/03/2017, à 00:04

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

αjet a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

cris22, envoyer les nouveaux sur une distribution autre que LTS, n'est pas forcément une bonne idée.
Les LTS à jour sont bien plus robustes et plus souples pour les débutants, que les versions intermédiaires servant à préparer les LTS suivantes…
Enfin c'est ce que je ressens.

Il me semble pas que cris22 ait propose autre chose que des LTS. C'est jusque les liens pour les dérivées (kubuntu, xubuntu, etc.) sont cassés.

Oups !
Relu. Pardon criss22 et merci αjet ! En fait criss22 parle des nouveaux sur Ubuntu et toi, αjet, tu écris 16.10 dans ton exemple, ma confusion arrive plus tard…

http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/innerview/pages/Communication.htm a écrit :

La communication se résume par cette phrase que j'ai affichée chez moi:

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.

C'est étrange parce que maintenant que nous avons des outils très répandus et très puissants on peut communiquer facilement mais on n'utilise pas ces moyens. Plus on a d'outils pour communiquer, moins on communique et plus la communication perd en richesse. Nous sommes à une époque où la communication va prendre énormément d'importance et où il faudrait avoir une réflexion: on communique quoi? Quelles idées?

Trop fort Bernard WERBER… (tellement bien résumé)

Bonne nuit à tous !

#2405 Le 14/03/2017, à 00:23

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

normalement c'est bon, je vous laisse tester, encore merci pour vos remarques


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2406 Le 14/03/2017, à 10:29

αjet

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci ljere, ca fonctionne.
L_d_v_c@: Desole de t'avoir induis en confusion. J'ai pas fait attention a la version quand j'ai pris l'exemple. Je me focalisais plus sur la structure de l'arborscence.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2407 Le 14/03/2017, à 11:42

cris22

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci, tout fonctionne.
Belle réactivité


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2408 Le 21/03/2017, à 12:03

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous mais, ce matin, j'ai quelques problèmes récurrents pour consulter le forum.
D'abord une mollesse inhabituelle de Firefox, puis des échecs aléatoires débouchant en 500 Internal server error...
Des blocages aussi, après une erreur 500, impossible de ré-envoyer le message en cours de saisie, le bouton "Valider" ne répond plus.
Hier soir encore ça fonctionnait très bien.
J'ai eu une mise à jour sur Firefox ce matin, peut-être est-ce lié, ou alors c'est le forum qui a un problème ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2409 Le 21/03/2017, à 12:08

malbo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@erresse : oui, ça merde depuis 8H00 ce matin (environ). C'était complètement bloqué au début (aussi bien le forum que la documentation ubuntu-fr), ça s'est rétabli mollement vers 9H00 ou 10H00 mais ça reste mou (il est 12H00)

Dernière modification par malbo (Le 21/03/2017, à 12:11)

Hors ligne

#2410 Le 21/03/2017, à 12:41

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Il y a effectivement eu des problèmes avec la machine qui gère les css du forum, Sp4rKy s'en est occupé et ça va nettement mieux mais il reste encore des 500 Internal server error....


cqfd93

Hors ligne

#2411 Le 21/03/2017, à 16:16

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut Sylvie,
Et là, à 16h15, je te confirme que des 500 internal server error... il y en a toujours. Et ça se traîne toujours, aussi.
C'est quand même un peu galère, vivement la résolution complète du problème !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2412 Le 03/04/2017, à 07:42

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

http://pix.tdct.org  toujours en rideau !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2413 Le 03/04/2017, à 07:59

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Peut-être une résolution pour les erreurs 500 ?

https://www.wistee.fr/erreur-http/500-internal-server-error.html a écrit :


Erreur 500 (Internal Server Error) : Les causes et solutions pour éviter une erreur 500

Bien que l'erreur HTTP 500 signifie Internal Server Error (Erreur interne du serveur), le problème se situe dans la plupart des cas dans un fichier / répertoire de votre site Internet. L'hébergeur du site Internet n'est pas forcément en cause.

Avant de contacter votre hébergeur Web afin de lui signaler ce problème, effectuez les vérifications ci-dessous :

    Supprimez l'option "+FollowSymLinks" de vos fichiers ".htaccess" :

    Pour des raisons de sécurité, nous avons désactivé cette option sur notre plateforme d'hébergement de sites.
    Si vous utilisez cette option, vous rencontrerez une erreur 500 HTTP (Internal Server Error) par sécurité.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez REMPLACER cette option par +SymLinksIfOwnerMatch ou la SUPPRIMER.

#2414 Le 04/04/2017, à 23:10

jejux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je fais un test simple de formattage de liste à puces, en sélectionnant mes deux lignes sautées et en imbriquant les balises qui vont bien indiquées par l'éditeur graphique qui me propose [*]text[/*] :

[*]Ligne 1
Ligne 2[/*]

Ah ben ça marche pô bien du tout, ça :

[*]Ligne 1
Ligne 2[/*]

Bon alors je rajoute à la main les balises encadrantes :

[list]contenu[/list]

Ce qui donne :

[list]
[*]Ligne 1
Ligne 2[/*]
[/list]

Et en rendu front :

  • Ligne 1
    Ligne 2

Merde, toujours pas, il manque des astériques. Je recommence avec :

[list]
[*]Ligne 1[/*]
[*]Ligne 2[/*]
[/list]

Voyons voyons :

  • Ligne 1

  • Ligne 2

Ah ben quand même ! Voilà qui est bien formatté ! Tout à la main, sinon via l'éditeur de balisage = mauvais.
C'est pas sérieux franchement, un forum aussi important, et des basiques aussi négligés.


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#2415 Le 05/04/2017, à 00:15

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Je ne comprends pas quel est le problème : les balises de liste marchent très bien, il suffit de les utiliser correctement !

  1. sélectionner chaque élément de liste et cliquer sur le bouton « Élément de liste »

  2. sélectionner l'ensemble des éléments et cliquer que le bouton « Liste » en précisant le type de liste avec *, 1 ou a.


cqfd93

Hors ligne

#2416 Le 05/04/2017, à 00:41

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Et beh moi je comprends le problème ;-) car probablement comme jejux je suis habitué à un fonctionnement plus « intégré » vu sur des éditeurs wysiwyg/html de blogs et autres interfaces admin de sites web :
- sélection du texte à lister ( éléments séparés par un retour à la ligne et non une fin de paragraphe - ou l'inverse je sais plus )
- clic sur un seul et unique bouton liste,
- une boîte de dialogue apparaît, demandant s'il s'agit d'une liste à puces, alphabétique ou numérique.
Et basta. En html ça met les balises ul, ol, et li où il faut.

Connaissant le fonctionnement en html j'ai fini par comprendre pourquoi un bouton liste et un autre, élément de liste, mais ça n'est pas spécialement instinctif ni rapide.

Pourrait-on imaginer fusionner sur le forum ces 2 boutons listes en un seul ? Sur ce scénario :
- sélection du texte,
- clic sur le bouton unique liste,
- question concernant le type de liste,
- les balises list se mettent à chaque extrémité de la sélection,
- les balises * en début et fin de chaque ligne de la sélection.

Résultat : une seule sélection, un seul clic → beaucoup plus rapide !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2417 Le 05/04/2017, à 04:42

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

cqfd93 a écrit :

Je ne comprends pas quel est le problème : les balises de liste marchent très bien, il suffit de les utiliser correctement !

  1. sélectionner chaque élément de liste et cliquer sur le bouton « Élément de liste »

  2. sélectionner l'ensemble des éléments et cliquer que le bouton « Liste » en précisant le type de liste avec *, 1 ou a.

Merci du mode d'emploi !
Pas intuitif en effet...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2418 Le 05/04/2017, à 06:50

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pas du tout intuitif ! Pas dans le sens de la lecture en plus. Et carrément pas logique si on regarde les icônes.


[ Modéré ]

Hors ligne

#2419 Le 05/04/2017, à 08:05

kholo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bien !!!
j'avais la flemme de chercher comment fonctionnent les puces...
maintenant je sais...
chaque item est marqué avec * /*
le tout est dans un ( list=* /list ) ou ( list=1 /list ) ou ( list=a /list )

  1. item a

  2. item b

merci pour l'info !
c'est vrai que c'est plus pratique si on a des listes avec des items sur plusieurs lignes

Hors ligne

#2420 Le 05/04/2017, à 10:54

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas satisfait du fonctionnement du forum, je rappelle qu'ils sont invités à participer au développement du forum.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2421 Le 05/04/2017, à 18:13

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ijere j'adorerais mais ai-je les compètences / le temps, je n'en sais rien ! Quand je propose :

#2416 a écrit :

Pourrait-on imaginer fusionner sur le forum ces 2 boutons listes en un seul ? Sur ce scénario :
- sélection du texte,
- clic sur le bouton unique liste,
- question concernant le type de liste,
- les balises list se mettent à chaque extrémité de la sélection,
- les balises * en début et fin de chaque ligne de la sélection.

Résultat : une seule sélection, un seul clic → beaucoup plus rapide !

je n'ai aucune idée du côté réalisable de la chose, je ne sais pas comment c'est écrit « derrière » ces boutons, je veux bien qu'on m'éclaire ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2422 Le 06/04/2017, à 07:30

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sur l'almanet, je gère çà avec des extensions, mais j'ai BBpress, ici c'est FluxBB et si je pige bien, le module bizarre est: FluxToolBar
Il est très ancien à ce que je vois..

Ptitte suggestion plus générale pour le jour ou une modernisation du forum sera à l'ordre du jour : Discourse
Manjaro.org a fait la bascule et le rendu est quand même top ! (Sans compter que côté sécurité c'est beaucoup plus solide)
..Cela dit, cela ne peut-être fait que sur un hébergement dédié : il faut un accès root (et je n'ai qu'u mutualisé pour l'almanet ! hmm )


[ Modéré ]

Hors ligne

#2423 Le 06/04/2017, à 07:49

Tristan07

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

Manjaro.org a fait la bascule et le rendu est quand même top ! (Sans compter que côté sécurité c'est beaucoup plus solide)

Je n'y connais rien, mais c'est bien plus clair, ne serait ce pas ce qui est utilisé sur le forum Ubuntu MATE ?


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2424 Le 06/04/2017, à 11:32

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si !!! Comme je n'ai pas Mate, je n'avais pas vu : c'est aussi du discourse.


[ Modéré ]

Hors ligne

#2425 Le 06/04/2017, à 19:03

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jejux a écrit :

Je recommence avec :

[list]
[*]Ligne 1[/*]
[*]Ligne 2[/*]
[/list]

Voyons voyons :

  • Ligne 1

  • Ligne 2

Ah ben quand même ! Voilà qui est bien formatté ! Tout à la main, sinon via l'éditeur de balisage = mauvais.
C'est pas sérieux franchement, un forum aussi important, et des basiques aussi négligés.

  1. Pif

  2. Paf

[­list=1] = <ol>
[­*] = <li>
[­/*] = </li>
[­/list] = </ol>

Le but est d'avoir une liste html. Le forum respecte la norme de génération de listes HTML
<ol>
      <li>1. Pif</li>
      <li>2. Paf</li>
</ol>

En conclusion, j'estime que vouloir une refondation intégrale de la génération de liste HTML est assez ambitieux comme projet.