Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2011, à 16:44

Czweic

Commande Mail ou logiciel tiers

Bonjour,

J'ai chercher des truc sur le web mais j'ai du mal ce coup ci à trouver ce qu'il me plait. A la base je cherchais un logiciel de mail pour mon ubuntu server, simple pour recevoir/envoyer des mails de mon compte OVH. Je suis tombé sur le logiciel "Alpine" (http://www.washington.edu/alpine/) qui avait l'air sympa avec une interface style rtorrent mais je trouve pas pour la configuration malgré de nombreuses lectures. C'est dur le vendredi.

Et la je sais/lis qu'il y a la commande Mail sous linux. J'ai le paquet d'installé, je sais envoyé un mail par la commande mais c'est loin d'être ce que je veux. J'aimerais le configuré pour récupéré mes mails d'OVH, je pense bien que c'est possible ?

Bref, je lute un peu la, je trouve pas de tuto, je dois surement mal chercher, comme je dis, c'est vendredi.

Auriez vous un tuto de fainéantpour moi sous la main pour configuré mail ou le nom d'un client facile pour ma simple demande ?

Merci, bon week end !

Hors ligne

#2 Le 21/05/2011, à 09:39

serged

Re : Commande Mail ou logiciel tiers

Que cherches-tu exactement à faire ?

- Lire / écrire ton courrier en ligne de commande comme tu le fais habituellement avec Thunderbird, par exemple ? Dans ces cas là tu peux utiliser mutt et le configurer comme ton client de mail habituel (il est dans les dépôts de base).

- Envoyer du mail à partir d'un script ou de PHP. Tu peux effectivement utiliser postfix. Configuration dans la doc

- Créer un vrai serveur de mail (SMTP et POP / IMAP) c'est par ici


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2011, à 13:35

Czweic

Re : Commande Mail ou logiciel tiers

Parfait merci, c'est le premier cas qui m’intéresse.

Hors ligne