Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2011, à 17:35

turlupouet

Son grésille (horrible) avec totem, vlc et bug speech-dispatcher

Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque je lis de la musique sur mon ordinateur avec totem ("Lecteur vidéo"), au bout d'un certain temps (variable), le son se met à grésiller, de manière inaudible!
J'ai donc essayé de lire de la musique avec vlc, au début ça ne le faisait pas, mais aujourd'hui ça grésille aussi.
De plus, lorsque j'ouvre les préférences du son, une page de terminal s'ouvre et une voix artificielle se met à me parler. je quitte la page de terminal, elle se rouvre et toujours la même voix.
Dans les préférences du son, onglet applications, le programme en question est "speech-dispatcher", je tente de quitter le processus via le moniteur système, pas moyen...
Je suppose que les deux problèmes sont liés...
J'ai parcouru les forum et la doc, je n'ai pas trouvé de problème similaires.

Pour info:
je tourne sur Ubuntu 11.04 version 64 bits
(que je trouve assez instable et assez lent, au passage)
j'utilise PulseAudio (par défaut)
la commande applay -l me donne:

**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: ALC888 Analog [ALC888 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 1: ALC888 Digital [ALC888 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Hors ligne

#2 Le 20/05/2011, à 18:00

Compte anonymisé

Re : Son grésille (horrible) avec totem, vlc et bug speech-dispatcher

sudo gedit /etc/default/speech-dispatcher
Mettre "RUN_SPEECHD=no" au lieu de "RUN_SPEECHD=yes", puis sauver le fichier.

#3 Le 21/05/2011, à 14:11

turlupouet

Re : Son grésille (horrible) avec totem, vlc et bug speech-dispatcher

contenu du fichier original: /etc/default/speech-dispatcher

# Defaults for the speech-dispatcher initscript, from speech-dispatcher

# Set to yes to start system wide Speech Dispatcher
RUN=no

Le programme est sensé être désactivé...
J'ai esayé de démarrer les préférences du son et là c'est encore pire: une foule de pages de terminal s'ouvrent, sans arrêt
j'ai regardé dans la liste des processus, ocra apparaît 5 ou 6 fois mais pas moyen de virer le processus, il réapparaît.
J'ai aussi 3 processus python (la ligne est quasi identique pour ocra) :

/usr/bin/python -c import ocra.ocra; ocra.ocra.main() - no-setup --disable main-window --disable splash-window -- disable magnifier --enable speech --enable braille

j'ai essayer de les tuer mais il y en a toujours un qui réapparaît
J'ai voulu désinstaller ocra mais il n'y a pas de programme de ce nom dans synaptique, quant au fichier /usr/bin/ocra, le supprimer ne changera rien...
Au secour!

Dernière modification par turlupouet (Le 21/05/2011, à 14:12)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2011, à 13:51

benjpelti

Re : Son grésille (horrible) avec totem, vlc et bug speech-dispatcher

J'ai exactement le même problème depuis l'upgrade sous natty. Cela se produit après un laps de temps non déterminé et ce n'est pas lié à une application précise. Par contre la fermeture puis ré-ouverture de l'application résout généralement le problème.

Des idées?

Hors ligne

#5 Le 16/12/2011, à 20:09

davidgouzien

Re : Son grésille (horrible) avec totem, vlc et bug speech-dispatcher

Exactement le même problème : une solution ?


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#6 Le 25/12/2011, à 20:52

shyboy

Re : Son grésille (horrible) avec totem, vlc et bug speech-dispatcher

Je relance, le sujet...

j'ai un problème d grésillement avec les DVD (vls, Mplayer)  quand j'enlève pulseaudio ça va... seul problème j'arrive plus à régler le son avec spotify par exemple... que faire?

Hors ligne

#7 Le 10/01/2012, à 20:48

echobuntu

Re : Son grésille (horrible) avec totem, vlc et bug speech-dispatcher

Pour moi c'est avec vlc exclusivement qu'il y a un problème de grésillements, à partir de son lancement en lecture et sans discontinuer...comme solution temporaire, je vais dans paramètres système-son, je coche muet et ensuite je le décoche et le son devient normal. Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur...

Hors ligne