Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/05/2005, à 09:38

alfonse

GRUB

L'installation semble se dérouler normalement et le système déjà installé (win 98) est reconnu.
Au redémarrage, j'ai lemessage : GRUB loading, please wait. Error 17"

#2 Le 18/05/2005, à 10:13

cep

Re : GRUB

"Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB. "

Aurais-tu un live cd pour voir le fichier menu.lst dans /boot/grub/ ?
Voir aussi la table des partitions par un fdisk -l
De même, vérifier dans le bios qu'il prend en charge LBA, sur quel disque il boote et que ça correspond au disque sur lequel tu as dis à grub de s'installer.
As-tu fait une disquette de sauvegarde ? et si oui as-tu le même résultat depuis cette disquette ?

#3 Le 18/05/2005, à 15:10

alphonse

Re : GRUB

Merci Cep pour cette réponse . Je vais faire les vérifications conseillées avec le live cd, mais pas avant la fin de semaine.  (Je n'ai pas fait de disquette de sauvegarde )
C'est rassuant de ne pas se sentir seul devant lne machine muette.