Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2011, à 17:43

chat-toon

Serveur ou PC Multi-Boot ?

Un peu marre de mon materiel qui traine . Cela va du PC non utilise aux pieces detachees diverses .
Acheter un boitier et me monter un PC multi boot ,disposant de warp OS3 , Windows XP ou Seven ,plus un Linux .
Son role dans ce cas ?
Stocker ,Images ,Musiques et regarder des films ,utiliser quelques vieux jeux ,surfer un peu sur le NET .
Sachant que la carte mere utilisera un Pentium IV en 2.8 Ghz ,environ 2 go de Ram en DDR 2100 ,plusieurs disque dur le plus gros 160 Go en IDE ,la carte graphique sera certainement une RADEON 9600 en AGP avec 128 Mo de RAM .
Autre possibilite monter un PC pour stocker mes donnees se trouvant sur d'autres ordinateurs .
Dans ce cas difference entre NAS et vrai Serveur ?


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 21/05/2011, à 15:12

auratux

Re : Serveur ou PC Multi-Boot ?

Vu ton matériel il est pas très économe pour un serveur (probable car ils sont des pièces de vieux PCs).

Je penche plutôt pour un média center et pour stocker des donnés (comme un NAS mais pas allumé tout le temps). EN gros une DD externe avec distribution linux pour l'internet et les vidéos.


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne