Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 18:50

Kaeso

Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

Salut tout le monde,

bon, voila, mon problème (enfin celui la) est simple.
Je souhaite installer mon modem (neuf telecom Ct-361) sur mon pc où j'ai installer Kubuntu 6.06.

J'ai d'abord chercher le package gcc (ce qui, je vous ferai remarqué n'est pas evident sans modem qui fonctionne pour acceder au net), apres installation de tout cela grace à une connection plus "simple" d'un ami a moi, j'ai eue la mauvaise nouvelle ed voir ceci s'afficher lorsque j'ai lancer l'installation du modem:

running ./configure..
loading cache ./config.cache
cheking for gcc.. gcc
checking whether the C compiler (gcc  ) works.. no
configure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot create executable

Je précise que je branche mon modem sur de l'ethernet, et non, il ne marche pas tout seul.
Si pour m'apporter des reponses, vous avez des questions, n'hésitez surtout pas...

big_smile

Hors ligne

#2 Le 16/07/2006, à 19:33

Link31

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

Installe le paquet build-essential, avec un peu de chance il est sur le CD d'installation et il s'occupe tout seul de la configuration de GCC.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2006, à 19:51

Kaeso

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

Bon, je regarde ca...

Par contre, j'ai remarqué que je n'ai pas le parkage "make"... ca peux jouer non?

Sinon, je vais le dl chez mon ami ce soir...

je vous tiens au courant.

merki link31

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 19:59

Link31

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

make est inclus dans le paquet.

Mais essaie d'abord de l'installer avec :

sudo apt-get install build-essential

...je ne sais plus si il est sur le CD mais si c'est le cas tu pourras l'installer sans connexion internet avec cette commande.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2006, à 20:36

Kaeso

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

0% [connexion a archive.ubuntu.com]

j'en deduit qu'il faut que je sois connecter au net pour que ca marche non?

Hors ligne

#6 Le 16/07/2006, à 20:48

Link31

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

Oui... bah je croyais pourtant qu'il était sur le CD mais ce n'est apparemment pas le cas hmm

Hors ligne

#7 Le 16/07/2006, à 20:52

Kaeso

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

Il faut faire quelque chose de particulier pour lui dire de cehrcheer sur le cd (a part le metre dans le lecteur? big_smile)

Hors ligne

#8 Le 16/07/2006, à 20:55

Link31

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

Kaeso a écrit :

Il faut faire quelque chose de particulier pour lui dire de cehrcheer sur le cd (a part le metre dans le lecteur? big_smile)

Vérifier que la ligne qui concerne le CD dans /etc/apt/sources.list est bien décommentée (pas de # au début). Si ce n'est pas le cas, enlève le # puis lance sudo apt-get update (il y aura certainement plein d'erreurs parce qu'il ne trouvera pas les dépôts internet).

Hors ligne

#9 Le 17/07/2006, à 13:27

Kaeso

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

J'ai tout bien installer... mais bon, ca marche pas encore comme il faut.

Je pense que c'est au niveau de la configuration du modem que je bloque encore un peu.

Quand je tape adsl-start, il cherche puis il m'envoye bouler en me disant "TIME OUT" ou un truc dans le genre...

hmm

Hors ligne

#10 Le 17/07/2006, à 16:28

Kaeso

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

Quelqu'un s'est il deja amusé à installer un modem Ct-361 sur Kubuntu sur une carte ethernet?

Si oui, avec les pilotes fournis par neuf ?(ici)

Je me suis arreté apres "adsl-setup", je vois pas trop comment faire la suite.

Hors ligne

#11 Le 17/07/2006, à 17:21

Link31

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

C'est surprenant qu'il ne fonctionne pas tout seul. Ta carte (ou ton chipset) réseau est-elle reconnue ?

Pour l'adsl_setup :

4. run adsl_setup to input your user-name ,password, and Ethernet interface applied PPPoE service.
ps. in our case you should input "ADIModem" for PPPoE Ethernet interface.

Tu dois donc lancer :

adsl_setup

(probablement un des programmes que tu viens de compiler)
...puis donner ton nom d'utilisateur, ton mot de passe et répondre "ADIModem" à la question sur l'interface Ethernet. Essaie d'abors tes identifiants donnés par ton FAI, puis éventuellement tes identifiants Linux.

Hors ligne

#12 Le 17/07/2006, à 19:21

Kaeso

Re : Modem Ct-361, Gcc sur Kubuntu

répondre "ADIModem" à la question sur l'interface Ethernet.

A cette question, comme reponse par defaut il ne propose que eth0...

Sinon apres avoir mit (ce qui semble logique mais qui ne doit pas etre la source du probleme) comme login et pass ceux de connexion de mon FAI, il continue a me metre TIMED OUT...

hmm

Ma carte reseau est bien detecté... (enfin je crois big_smile)

edite : c'est quoi ADIModem?
Faut t'il lui donné ce truc comme source de ma connexion? la je comprend pas trop en faite...:/

Dernière modification par Kaeso (Le 17/07/2006, à 19:24)

Hors ligne