Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2011, à 23:55

Tijuana

[RESOLU] ouvrir un programme dans un bureau spécifique

Bonjour à tous,

tout d'abord désolée si mes questions semblent stupides, je viens de l’environnement gnome (que j'ai quitté suite à Unity et Gnome 3 qui ne me conviennent pas du tout) et KDE me désoriente énormément.


Sous gnome je me souviens que j'avais fait en sorte que lorsque l'ouvrais tel programme il se lançait automatiquement sur tel bureau.

Par exemple je demandais à ce que Thunderbird s'ouvre sur le bureau 1, Banshee sur le bureau 2, office bureau 3 à chaque fois que je le lançais.

J'ai vu dans un post ici même (sans que la manip ne soit donné sinon je ne poserais pas cette question ^^)que cela était possible sous KDE.

Comment je peux faire cela?


Merci

Dernière modification par Tijuana (Le 21/05/2011, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2011, à 00:17

Jojo_le_Linuxien

Re : [RESOLU] ouvrir un programme dans un bureau spécifique

Alors... Un petit clic droit sur la bordure de fenêtre, "avancé", "réglages spéciaux de l'application" (ou de la fenêtre, selon que tu veux que ton réglage s'applique à toutes les fenêtres de l'application ou juste à la fenêtre sélectionnée). Ensuite, dans l'onglet "géométrie", tu as une option pour choisir le bureau. En choisissant "appliquer initialement" et en indiquant le bureau de ton choix, l'application devrait désormais s'ouvrir sur le bon bureau.

D'une manière générale, avec KDE, tu dois pouvoir configurer à peu près ce que tu veux comme tu le veux. La seule difficulté est peut-être de trouver l'option qui t'intéresse dans la pléthore d'options proposées. Et c'est vrai que cela peut dérouter un nouveau venu sous KDE. Après, si tu aimes chercher un peu, KDE devrait te satisfaire pleinement. Quand ton environnement correspond exactement à ce que tu veux en faire, ce n'est que du bonheur !

Bonne chance pour la suite !

Hors ligne

#3 Le 21/05/2011, à 23:37

Tijuana

Re : [RESOLU] ouvrir un programme dans un bureau spécifique

Un grand merci pour ta réponse ultra rapide.

Et dire que c'était si simple alors que je cherchais bien plus compliqué mais il est vrai qu'il fallait le savoir ^^

Oui c'est tout à fait ce que j'essaye de faire : organiser mon environnement de façon à ce qu'il me corresponde. Je passe pas mal de temps sur le pc pour ce faire au grand malheur de mon conjoint tongue

Hors ligne