Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2011, à 01:01

shadowless

reconstruire une image

Bonjour

sur une bibliothèque en C++ qui fait le traitement d'image (filtrage , calcule de gradient , détections des points d’intérêt ... ), comment je peux reconstruire l'image avec le même effet qu'on peut faire avec OpenCv ?.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2011, à 13:42

nicolas66

Re : reconstruire une image

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Peux-tu préciser davantage ton besoin ?


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2011, à 08:50

VinsS

Re : reconstruire une image

Bonjour,


shadowless a écrit :

Bonjour

sur une bibliothèque en C++ qui fait le traitement d'image (filtrage , calcule de gradient , détections des points d’intérêt ... ), comment je peux reconstruire l'image avec le même effet qu'on peut faire avec OpenCv ?.


... en utilisant OpenCv.


Ou alors, tu donnes le nom de cette "bibliothèque en C++ qui fait le traitement d'image" et peut-être seras-tu mieux aidé.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#4 Le 22/05/2011, à 23:30

shadowless

Re : reconstruire une image

bah non  je peux pas utiliser Open Cv , cette bibliothèque était développé au début sous Linux en C++ après j'ai fais son portage vers Windows , et maintenant je veux savoir s'il y a des fonctions ou bien  une solution qui me permet de reconstruire l'image et montrer tous le traitement que je fais .

Hors ligne

#5 Le 23/05/2011, à 07:55

VinsS

Re : reconstruire une image

Ben oui mais, si tu ne donnes  pas le nom de cette bibliothèque et un exemple concret de ce que tu veux faire, on pourra difficilement t'aider.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#6 Le 23/05/2011, à 10:09

shadowless

Re : reconstruire une image

Je vous ne comprend pas , il n'y a pas un nom particulier pour la biblio, , on l'a développé tout entier avec C++ et sans appeler aucun autre bibliothèque externe.
il peut sembler inutile pour vous ,mais voila le travail qu'on peu faire avec OpenCv on appelant une simple fonction ,on a essayé de le faire juste avec C++ et sans l'utilisation des fonctions prédéfinis.Donc maintenant j' en ai que des valeurs numérique qui pressentent le  traitement que j'ai fais(filtrage, calcule de gradient , détection de contour ....) et  ce que je veux, c est de  reconstruire l'image et la montrer sur une fenêtre.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2011, à 10:58

Anium

Re : reconstruire une image

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, Gdk et ses Pixbufs permettent de faire ce genre de chose. Je m'en sers pour récupérer une image binaire dans une BDD et l'afficher dans une fenêtre. Voir la doc en Gtkmm.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2011, à 21:33

VinsS

Re : reconstruire une image

Ok, ok, c'est une bibliothèque que tu as écrite toi-même.

Je pensais que tu parlais de quelque chose d'existant. Au temps pour moi.

Anium t'a donner des liens et moi je te propose aussi de regarder du coté du framework Qt, je l'utilise justement pour de l'imagerie, tu peux y traiter des images données sous forme d'area.

En fait je crois que le choix ne devrait pas manquer.

Et tant qu'on y est, si tu peux décrire les possibilités de cette bibliothèque, enfin si ce sera publié sous licence libre.

Dernière modification par VinsS (Le 23/05/2011, à 21:34)


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne