Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 21:22

Defursac

jeu normalement en plein écran mais non étiré

Bonjour à tous !

J'ai installé apricots....un terrible petit jeu à essayer d'urgence wink. Un de mes potes le fesait tourner sur gentoo sans problème, le jeu se lançait en plein écran et l'aire de jeu était zoomée de telle sorte qu'elle remplisse l'écran (j'espère que je me fais comprendre). Quand j'étais sous Windows il fonctionnait nickel aussi. Mais là, je ne sais pas pourquoi le jeu est lancé en plein écran, mais il est laissé en taille réelle, donc assez petit avec des bords noirs jusqu'aux limites de l'écran (comme quand on utilise un mauvais driver vidéo avec mplayer)...c'est assez dérangeant parce qu'il faut dire que ce jeu est exceptionnel wink et ça diminue fortement la jouabilité!!
Donc voilà, je m'adresse à vous : avez-vous déjà eu un problème similaire ? Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant déjà de m'avoir lu...

gus


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 10:42

papadon

Re : jeu normalement en plein écran mais non étiré

Bonjour,
est-ce un écran tft ? hmm

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 16:09

Defursac

Re : jeu normalement en plein écran mais non étiré

oui! Voici la description de mon écran : 15.4" TFT WXGA 1280x800 (X-black).
Mon laptop est un vaio VGN-FS285B. ça veut dire que ça pue ?:/


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 10:11

papadon

Re : jeu normalement en plein écran mais non étiré

Malheureusement, la résolution d'un écran tft est imposée par le nombre de pixels
et il n'est donc pas possible de faire un agrandissement virtuel. hmm

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 18:05

Keph

Re : jeu normalement en plein écran mais non étiré

Vive les ecrans CRT smile

Hors ligne

#6 Le 20/07/2006, à 18:30

eln

Re : jeu normalement en plein écran mais non étiré

Ou alors tu enlèves l'accélération 3D et tu l'auras en plein écran. wink

Hors ligne

#7 Le 20/07/2006, à 19:50

Defursac

Re : jeu normalement en plein écran mais non étiré

merci pour vos réponses ! J'ai essayé de bidouiller le code source pour agrandir le jeu big_smile...sans succès ! Comment je fais pour virer l'accélération 3D ?
[EDIT] J'ai une carte i915GM...mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement la 3D sad... Y a-t-il quand même quelque chose à faire ?

Dernière modification par Defursac (Le 20/07/2006, à 20:00)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne