Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 22:37

Barkod

Probleme graphique

Bonjour ! je suis de retour apres quelques mois d'absence, cette fois-ci bien determiné a passer du coté du libre, donc pret a tout pour regler mon probleme RECURANT avec Ubuntu...que ce soit avec Breezy ou Dapper

voila je m'explique, ce probleme surgit toujours au meme moment, que ce soit avec Breezy ou Dapper, en mode Live CD ou Installation en dur....

Ubuntu demarre...lance la detection materielle (avec le bôôôô logo Ubuntu et les petits [OK])...fait un [FAILED] au niveau de la sychronisation de l'heure (normal jusque la...) et au moment de lancer le serveur graphique (je crois)...je me retrouve bloqué sur un ecran noir qui ressemble a ceci

_

mais en noir (une invite de commande sans possibilité d'entrer aucune commande)

je dispose de 2 poste informatique a la maison...et sur l'autre, le Live CD de Dapper, demarre sans effort, sans rien dire, sans probleme avec le joli bureau de GNOME

j'en ai donc conclu que cela vient d'un souci materiel...je vous donne donc ma configuration (je pensses que le probleme est d'ordre graphique...)

Carte Mere:Intel 82810-DC100
Cartes Graphiques: Geforce II MX 64mo PCI / Intel 82810-DC100
Cartes Sons: ESS solo1 PCI AudioDrive / Philips PSC 706
Disque Dur: Fugitsu MPG3204 AT
Lecteur CD: Sans marque 4x/4x/32x
Ecran: IBM 2235 C50
RAM installée: 256mo SDRAM USB 802.11g
Clé WiFi: sagem XG703
Processeur:Intel Celeron 533mhz

Je veux me servir de le Geforce II et de la Philips PSC 706, les autres cartes graphiques/son ne me sont pas utiles

je trouve ca etrange, ayant essayé Knoppix 3 et 4 (mode Live et HD), Mandrake 9.1 et 10, toutes ont booté sans problemes, mais j'ai été seduit par Ubuntu et je ferait tout pour pouvoir m'en servir et remplacer progressivement Win XP Pro
aidez moi merci, avec une commande de demarrage ou autre ou quelque chose

Dernière modification par Barkod (Le 17/07/2006, à 11:28)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 10:59

Barkod

Re : Probleme graphique

pas de reponsse ??? (desolé de mon impatiance...)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 11:21

Tioneb

Re : Probleme graphique

essaie avec une seule carte graphique au début
la nvidia pê
si ça ne fonctionne pas avec l'intel

Hors ligne

#4 Le 17/07/2006, à 11:26

Barkod

Re : Probleme graphique

le soucis est que je ne vois pas commant je pourrais faire vu que la Intel c'est la carte integrée a la carte mere, donc je peux m'en passer mais je ne peux pas l'enlever


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 11:38

Mog_Da_Mog

Re : Probleme graphique

Barkod a écrit :

le soucis est que je ne vois pas commant je pourrais faire vu que la Intel c'est la carte integrée a la carte mere, donc je peux m'en passer mais je ne peux pas l'enlever

Pour ce faire, tu peux soit désactiver la prise en charge de ta carte vidéo intégrée en passant par le BIOS. Soit au démarrage du cdrom, lire les infos données pour un démarrage en vga, etc... je ne me souviens plus des touches (F2 F3 ?)


apt-get remove --purge GWB

Hors ligne

#6 Le 17/07/2006, à 11:41

caserio

Re : Probleme graphique

Salut,

Dans le BIOS, si tu peux désactiver ton circuit graphique inégré, fais-le.  Et teste. Si ça ne marche toujours pas, réactive ton circuit intégré et désinstalle ta carte Geforce. Si ton écran reste noir quelle que soit la carte, rabats-toi sur le mode console (Ctrl-Alt-F1...) et entre sudo sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.

Je pense que tu dois faire de toute façon un choix dans le BIOS: circuit graphique intégré ou geforce... celui qui fonctionne de préférence !

Si tu veux utiliser la 3D sur ta geforce, il faut utiliser le pilote "legacy".













.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2006, à 11:51

Tioneb

Re : Probleme graphique

tu pourras toujours par la suite essayer avec deux cartes vidéos mais pour le début une seule est suffisante.
Tu peux essayer la intel aussi en premier-et enlever la nvidia- si tu n'arrives pas à la couper par le bios

Dernière modification par Tioneb (Le 17/07/2006, à 11:52)

Hors ligne

#8 Le 17/07/2006, à 11:52

Barkod

Re : Probleme graphique

je vais esssayer ca...mais sachant que c'est un bios proprietaire (Compaq) et pas mal bridé, je ne sait pas si ca va marcher...donc je desactive le prise en charge de la carte integrée, je tente de demarrer tout ca en Live CD et je vous dit ca

sudo sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.

je ne crois pas que en live cette commande soit possible....si ?


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#9 Le 17/07/2006, à 12:02

Tioneb

Re : Probleme graphique

Barkod a écrit :

je ne crois pas que en live cette commande soit possible....si ?

pas d'effet

Hors ligne

#10 Le 17/07/2006, à 21:29

Barkod

Re : Probleme graphique

bon alors voila mon verdict: j'ai essayé 3 fois, chacune etant une methode differante: la 1ere fois j'ai desactivé tout ce qui concerne la carte graphique interne et demmaré en mode normal...le resultat a été le suivant: Starting GNOME Manager [OK] (ou kelke chose dans le genre) et puis retour a la case depart: ecran noir, et le petit "_" qui reste en haut a gauche...comme bloqué

la 2eme fois j'ai demarré en mode VGA....le resultat a été le suivant: Starting GNOME Manager [OK] (ou kelke chose dans le genre) puis un ecran bleu me disant que le serveur X est mal configuré ou mal installé

la 3eme fois, mode VGA sans echec et....meme chose que la 2eme fois...

je ne crois pas que vous ayez deja vu un systeme aussi recalcitrant que le mien lol


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#11 Le 18/07/2006, à 00:35

Barkod

Re : Probleme graphique

up


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#12 Le 18/07/2006, à 08:57

Tioneb

Re : Probleme graphique

maintenant réactive l'interne, enlève ta carte nvidia et réessaye  ...
je sais c'est pas brillant comme tests mais bon

Hors ligne

#13 Le 21/07/2006, à 09:51

Barkod

Re : Probleme graphique

ca n'a pas marché non plus, toujours la meme chose, toujours ce plantage style "Blue Screen Of The Death" (mais que fait bill gates !!)  en mode VGA et ce trait qui clignote pas en mode classic

Dernière modification par Barkod (Le 21/07/2006, à 09:55)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#14 Le 21/07/2006, à 23:26

Barkod

Re : Probleme graphique

Up !


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#15 Le 25/07/2006, à 12:12

Barkod

Re : Probleme graphique

merci....j'en conclu donc que ubuntu n'est pas une distrib pour moi...et que je ferais mieux de me debrouiller seul, j'ai envi de pester mais bon...je vais me taire...on verra dans quelques années...quand tout cela sera au point...


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#16 Le 25/07/2006, à 12:29

michel2652

Re : Probleme graphique

Barkod a écrit :

ca n'a pas marché non plus, toujours la meme chose, toujours ce plantage style "Blue Screen Of The Death" (mais que fait bill gates !!)  en mode VGA et ce trait qui clignote pas en mode classic

Dans ton "Blue Screen Of The Death" tu as des indications, voir les erreurs de X,
Avec les flèches haut et bas tu peux voir les lignes qui indiquent des erreurs E ou W .
Est ce que tu peux dire quelles sont ces erreurs (référence à ta CG ou ton monitor) ?
A+

#17 Le 25/07/2006, à 14:32

Tioneb

Re : Probleme graphique

essaie d'installer avec l'alternate ou mieux encore la version server (à télécharger sur le site de ubuntu)!!
pas d'install graphique et après on pourra te guider t'inquiètes smile

Barkod a écrit :

et que je ferais mieux de me debrouiller seul, j'ai envie de pester mais bon

nous sommes une communauté d'humains (genre vacances, week-end) pas une hotline, si tu veux un service professionel Canonical te le propose ...

Hors ligne